Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lezohl

Manque de course et longueur de tige de récepteur.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pu un peu profiter de mon J9 pendant l'été, et maintenant, l'hiver approchant, c'est le moment de régler tous les ptis problème. Vos avis avertis me seront sans doute d'un grand secours.

Je commence par mon embrayage, qui semble manquer de course :

Les symptomes :
Lorsque je l'ai acheté, les vitesses passaient difficilement : première inenvisageable, rétrogradages impossibles, marche arrière en prise avec embrayage au plancher (je devais mettre le pied sur le frein pour ne pas reculer illico).

La première tentative : refaire la purge, classique, puis à la seringue : insuffisant.
Seconde tentative : changement du récepteur (puisqu'un neuf était fourni) : insuffisant.
Troisième tentative : pose d'une cale devant le piston d'émetteur : ça a marché !

Concernant cette dernière tentative, elle présente surtout l'avantage d'être rapide - puisque pas besoin de démonter le fameux collier de récepteur. L'inconvénient majeur est que mon piston d'emetteur est à mi course au repos, et ne puise donc plus dans le réservoir de liquide. Résultat, il suffit donc d'une micro fuite au niveau du récepteur, pour qu'au bout de qq centaines de kilomètres, rebelote : démontage de la cale, purge, remontage de la cale...

J'en viens à mes questions :
- question 1 : est ce que ma théorie (avec la cale : plus d'alimentation par le réservoir), vous semble juste ?
- question 2 : j'ai cru voir quelquepart dans les post, que certains jouaient sur la longueur de la tige de récepteur. Est ce pour contourner ce problème de course d'embrayage ?
- question 3 : à quoi peut être du le manque de course ? Emetteur défectueux, et si oui, comment s'en assurer? Déformation de la fourchette, et si c'est le cas, est-ce grave, docteur ?

- et la question subsidiaire : si vous avez entendu parler d'un bon mécano, réglo et qui maitrise le J9, proche du calvados, je suis preneur de son adresse Smile .

Voila. J'espère que j'ai su être clair. Suis pas vraiment mécano, mais je me soigne. Héhé.

Sur ce, je vais faire un tour sur la section moteur Diesel - pour mes autres ptis problèmes.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...