Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elie111

découpage de J long

Messages recommandés

J'ouvre ce post, pour dire que je viens d'acheter un J long, que je vais completement le dépouiller, et bien qu'étant attaquer par la rouille, certaines pieces carrosserie sont encore valable, c'est un J9 de: octobre 1982,
photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
... si c'est un long et que tu ne fais rien de la tôle, c'est des éléments de carosserie qui pourraient bien m'intéresser...

en faisant le même système que sur le mien, t'aurais pas a faire une galerie tout sur toute la longueur du toit...
une galerie de ptit J suffirait, ça doit être plus courant et facile a trouver...
les tôles de côté pour boucher les fenêtres que t'as pas besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait je pensais principalement aux tôles de côtés et de bas de caisse sui elles en sont pas en trop mauvais état et si Elie n'en a pas l'utilité... Les fenêtres à fermer et la carosserie à revoir en grande partie...
Le toit... disons que ça pourrait être cool mais ce n'est pas le plus urgent... mais why not :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas de caisse je sais pas car vraiement fatigués, toles de coté là ça devrait être faisable, et le toit en trois parties oué ça le fait,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, et toi tu ne risque pas d'en avoir nécessité ? Sinon faudrait faire une sorte de point, genre je photographie ce qui est pourri sur le mien poru voir si c'est correct sur le tien ?
Mais déjà je vais voir les photos quand tu les posteras :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non perso la caisse par à la férraille, je récupére que tout ce qui est moteur boite, freins, demis train AV/AR, roues (4 michelins19/400 presque neuf) pare brise, radiateur et échappement etc etc!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui ça m'intéresse, j'ai pas mal de "rustines" à faire, donc...tout ce qui ressemble à de la carosserie et que tu ne tiens pas à garder peut éventuellement m'intéresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah s'il y a des parties saines qui correspondent à des parties pourries du mien c'est quand même plus simple (en apparence en tout cas) de couper/coller que de refaire.
En plus si j'ai bien compris il est possible de "désouder" les panneaux entiers donc s'ils correspondent... Tu vois le temps gagné ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais aux rustines... les panneaux complets c'est plus de boulot pour la récup et la repose, mais pourquoi pas, si ils sont en bon état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voir en fonction des besoins et de l'état de chaque J... et de la disponibilité de Boris pour faire une ouverture dans mon J et y placer la porte coulissante arrière de celui d'Elie... gnarf gnarf gnarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, si tu veux... je peux opèrer à distance via la webcame... gnarf gnarf gnarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
... j'ai pas mal de "rustines" à faire, donc...

euh, et sinon avec des bandes de plâtre... non...? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Topaz, maintenant que tu sais que c'est un 2l5 boite5 le tien serra plus facile à vendre aussi.

Hé oui Wolf surtout que tu adorre faire les joints,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah j'ai cru que je les aurais l'année prochaîne ces images ;-)
Pour les portes avant c'est mort, les miennes sont coulissantes.
Le tit ne semble pas terrible.
Par contre le reste je ne vois pas très bien les panneaux et les bas de caisse...
Allez on verra ça l'année prochaîne, je file sous la couette avant que tout n'explose ici ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bas de caisse, tu peux oublier...
les portes, y a l'emplacement pour les roulettes dans le haut, mais les poignées sont pas au bon endroit...
les panneaux, tu peux récupérer la tôle de l'emplacement des fenêtres...
la porte latérale, y a le coin en bas à gauche à reprendre...
le toit, la partie avant est récupérable...
vas y, démarre la bécane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE année, Monsieur le President-pas-officiel (sic) !
Je vois que tu as une petite vitre laterale... euh, SI elle n 'interesse personne, je serais candidate!???
En outre, j' ai aussi une carcasse de J long (ex minibus, donc vitré, desolée Wolfhound) à decouper : avec encore son toit en pas trop mauvais etat. Je pensais que Footware le voulais, mais plus de nouvelles...
Comme c'est ma première bonne resolution de l' année, tronçonnage de J pour faire moins desordre, et l' enlever de là en petits bouts, car je garde les trains av et ar etc : dur de rouler sans, déjà qu'il n' y a pu de volant...
mais si quelqu' un veux les (grandes) vitres et le toit ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok bien résumé Nomad et du reste je te fais entièrement confiance pour l'analyse. Du reste les bouts de panneaux pour "boucher" mes fenêtres me seraient d'une grande aide :-) La porte latérale, je ne me sens pas de faire la même chose que toi Nomad.

Ca roule pour les tofs Elie. Si tu peux en faire une de profil, ça me permettrait de voir si c'est la même conception de rallonge que le mien (j'ai l'impression que non).
Les portes arrières sont dans quel état ? Ainsi que leur "barre transversale d'appui" ?

Il y a moyen de voir des photos de ton rallongé J8 ? En fait je cherche, comme tu l'auras deviné, de quoi restaurer quelque peu la carrosserie de mon vieux puis le transformer en maison roulante :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@l ut et bonne année à tous !

@ J8 : j'ai seulement été très occupé ces derniers temps mais ça devrait se calmer quelque peu à partir de mi janvier : je vais pouvoir reprendre de saines activités
J'ai aussi reçu mon nouveau poste MIG (me reste plus qu'à me procurer une bouteille d'argon) : on va pouvoir passer aux choses sérieuses.

Je suis toujours preneur pour la partie arrière et le pavillon du minibus.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou Footware : le père noël est passé? Veinard!!! Je me debrouille à l' arc, mais si je pouvais apprendre les autres formes de soudure ce serais mon noël à moi, partagerais-tu ton experience (encore une fois Wink )?

Sinon, pas de problème pour le J, j' attendrai tes instructions avant de le decouper pour pas abîmer ce que tu veux! Il n' y a pas le feu au lac.

Je ne voulais pas "polluer" le post à Elie, mais je pensais que ç' était complementaire?

Restera les vitres laterales donc... mais je n' arrive pas à mettre photo : ça me deconnecte Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
... je te fais entièrement confiance pour l'analyse....

euh, un peu à la louche... d'après les commentaires d'Elie... en zoomant sur les tofs...et de loin "l'analyse"...
a voir sur place pour plus de précisions... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep... ;-)
Une porte latérale ça me plairait bien mais quand je vois comment a galéré Nomad et avec un talent que je n'ai pas... je vais peut-être laisser tomber !

Des rustines ça m'intéresse bien sur pour combler mes fenêtres. Rustines sur lesquelles j'aimerais poser d'autres fenêtres mais beaucoup plus petites et en moins grand nombre.

Bas de caisse, effectivement ça semble mort, tout comme le toit malheureusement.

Les tapis de sol semblent pas mal, non ? ;-)

Je vais regarder l'état de mes fenêtres avant aussi si les portes n'intéressent personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... j'avais pas vu...................... s'te plait.........tu me gardes le petit sigle peugeot du volant ? S'te plait, dissssssss....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je te le garde,[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
... Bas de caisse, effectivement ça semble mort, tout comme le toit malheureusement...

la partie avant du toit a l'air récupérable pour doubler le tien, ou pour rustines...
et à part la banquette passager l'intérieur est plutôt en bon état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la banquette passager, il faut juste recouvrir l'assise, le reste est nikel, les ceintures sont bonnes, le volant est mort, tableau de bord pas mal mais il faut changer le couvercle de boite à gants, siege chauffeur bon état, ciel de toit avant sale mais en bon état, pares soleil idem, portes AR pourrit haillon idem, rayure sur petite vitre latérale, vitre de haillon bon état, portes avant plus vitres en bon état mais manque system de blocage de vitres, bocale liquide de freins bon état, system de chauffage bon état, tapis de sol coté chauffeur bon état, coté passager un peu découper par endroit, et tapis passage de roue nikel tres bon isolant phonique. pare brise nikel( pour l'instant car je suis capable de le péter en le démontant Laughing , lame de pare chocs AV nikel, bananes AR récupérables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal la couleur de la guirlande de noël assortie avec "la peinture personnalisée" du J...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La transversale au dessus des portes arrière ?

Yeapeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je vais avoir le logo sur mon volant :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, partie avant du toit ça pourrait aussi le faire...mais j'attends de voir ce que donnent tes essais avec ton doublage avant d'envisager vraiment la question Nomad ;-)
Mais bien sur pour les rustines je suis preneur si je ne trouve pas directement sur les pièces correspondantes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ? Tu as déjà attaqué ? Et bien il a l'air bien bouffé déjà...
Sije prends des morceaux tu aurais besoin d'être débarassé dans quel délai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si les les morceaux ne sont pas plus gros que les portes avant, je peus les remisé à l'abrit, donc tu passe quand tu veus, par contre si tu garde le toit complet il va rester dehors, alors là il va pourir encore plus vite, c'est toi qui voit!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, je ne vais pas dire non ;-) On oublit le toit mais je suis donc intéressé par les rustines en panneaux, le sigle du volant (faut pas l'oublier celui-là)...
Tu as jeté à l'état de la "barre transversale" au dessus des portes arrières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous !

je vois que tu lui fais sa fête !! il le mérite
une question : est ce que les encadrements des fenêtres tôlées du coté sont les mêmes que c'elle du j7 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf tu reprend mes photos, et tu entoure ce dont tu a besoin!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait pencher la tête vers la gauche, je l'ai tourné...
des fois que t'aurais quelques séquelles de ta bouteille d'hier soir... et un clavier arrosé...! Laughing
le haut du hayon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu, bah en fait c'est plutôt simple :
- le... sigle ;-)
- en fonction de ce qu'il t'es possible de faire dans la technique de découpe, les panneaux ou parties de panneaux pour que je puisse occulter mes fenêtres.
- et enfin la barre transversale. Que je n'arrivais pas à situer sur tes photos, merci Nomad, et dont j'ai un peu demal à constater l'état, mais qui me parait meilleur que la mienne (mais est-ce la même pour les haillons que pour les J avec 2 grandes portes ?).

Mais je vois que Benoit est intéressé aussi par les panneaux comportant les emplacements de fenêtres, donc... donc... heuuu... Benoit tu mesures combien pour quel poids et... fais-tu des arts martiaux ? Quelle ceinture ? affraid Ok, je le laisse le tout ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...