Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DRIVER111

probleme de garde d'embreyage

Messages recommandés

Bonjour les Amis.
Ayant eut un probleme d'embreyage sur mon j9 diesel au niveau de la pédale j'ai cru que ct soit l'éméteur ou le récepteur.
j'ai controlé les deux organes et pas de fuite.
par contre un manque de lookid dans le bocal.
alors g fait l'apoint et toujour le meme probleme c'est a dire une trop grande garde a tel point que c impossible de passer la marche arriere. Ce que je comprend pas, c'est en roulant car au bout d'un moment mon embreyage fonctionne.
j'ai remarquer aussi que j'avais une grosse fuite d'huile au niveau de la jointure entre le moteur et la boite. parait 'il qu'il y aurai un joint spie a cette endroit que ct la maladie chez nos cher j.
Pensez vous que sa pourait venir de la fouchette ou d'autre chose?
Merci de vos precieuses réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut driver . pour ce qui est de l'embrayage il y a 99,9% de chance pour que ce soit un problème de purge . il y a plusieur post très explicites a ce sujet . ensuite pour ton problème de fuite entre moteur et boite c'est le joint spie de villebrequin qui est hs ( sur moteur essence . si c'est un moteur diesel c'est un montage avec une tresse ) mais dans les deux cas , depose du moteur obligatoire . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la purge
et +1 pour le joint spie
Voilà deux choses à faire qui peuvent paraitre compliquées, mais qui sont très faisables. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.
Pensez vous que cette fuite dut au joint spie du vilebrequin, peut endomager d'autre organes?
Parceque t'en a ouvrir la bete, je changerai l'enbreyage complet.
Je veut juste savoir si je pe rouler comme sa en attendant?
Autre question, que veut dire un montage avec une tresse?
Je vous souhaite une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En contrôlant régulièrement ton niveau d'huile moteur ça peu le faire encore, mais ne tarde pas....

par contre pour le montage en tresse bien je suis comme toi scratch , j'attends les réponses j'apprendrai quelque chose cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai , pour ceux qui ne connaissent pas , sur les moteurs indenor il n'y a pas de bagues d'etancheité ( ou joint spie ) en bout de villebrequin . l'etancheité se fait par de la tresse graphitée qui viens se loger dans une gorge des demi paliers . et il faut un certain savoir faire pour monter ces fameuses tresses dans leur logement et que ça soit etanche ( autrement ça sert a rien ) c'est page 35 sur la rta du j9 . voila pour la petite explication . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces explications. Hier J'ai fais ma vidange et je suis devenu fou quand j'ai vue que j'ai retirer au moins 12l d'huile de mon moteur.
Depuis que je l'ai c'est a dire 6 mois environs, je n'avais pas fait la vidange.
j'aurai peut etre dut.
Sa vient peut etre de sa la fuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication Rémy

y a de forte chance que ça vienne du fait que tu es trop huile 12l affraid , c'est pas le circuit d'eau que tu as vidanger... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...