Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jikan

[Résolu] Problème remontage courroie

Messages recommandés

Yo !

Alors pour commencer, les réfs des courroies (peut-être utile à ce post)

direction assistée : Ancienne : inconnue Neuve : 6232MC
pompe à vide : Ancienne : 590LE/580LP Neuve : 6204MC
alternateur : Ancienne : 860LE/850LP Neuve : 6214MC (un peu courte d'ailleurs mais ça ira)

Enfin, celle qui pose problème :
Je ne connais pas sa dénomination exacte, c'est celle qui va de tout en bas à tout en haut (cf photo)
Ancienne : 1020LE/1010LP Neuve : ??????? (celle que m'a refilé mon revendeur, en l'occurence 6266MC, est beaucoup trop courte)



Le problème proprement dit :
J'ai démonté les courroies pour toutes les changer, et au moment du remontage je suis face à un problème effarant : ma courroie problématique est subitement devenue... trop longue ! Et pas qu'un peu...!
J'ai tout essayé, y compris avec une autre courroie qui, bien que plus courte que l'originale (1005LE/995LP) est trop longue aussi. Et là, j'avoue, ça me rend dingue !

Alors si une âme charitable pouvait me dire où est mon erreur dans le remontage... parce-que là je désespère, surtout que la courroie qui grandit pendant la nuit, j'y crois moyen...

Pour illustrer mon propos, voici la courroie replacée, tendeur dans sa position d'origine :



Comme vous pouvez le voir, y'a de la marge !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi tu n'es pas sur la bonne gorge de poulie à la pompe à eau ....à voir affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, les gorges étant alignées, je ne pense pas m'être trompé sur ce point...

- 3 gorges en bas (sur le vilebrequin c'est ça ?)
- 2 gorges en haut (pompe à eau donc, non ?)
- 1 gorge alternateur
- 1 gorge pompe à vide
- 1 gorge pompe DA
- 1 gorge tendeur

Sur le vilebrequin, la première gorge (la plus grande) est alignée sur celle de la pompe de DA. Celle d'après et la suivante ont le même diamètre : la première est alignée sur celle de l'alternateur, la seconde sur la 2ème gorge de la pompe à eau (la plus grande des 2) et sur celle du tendeur.
Sur la pompe à eau, la première gorge (la plus petite des deux) est alignée sur celle de la pompe à vide.

Je crois que je vais craquer ;'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre mais après avoir regarder sur le mien le tendeur est dans l'autre sens. Ne l'aurais tu pas sorti complètement et reposer à l'envers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damned !
Je sais pas si je dois rire ou pleurer de ma bêtise... Ou aller faire un CAP Mécanique peut-être...

En effet, j'avais dû le démonter complètement car un boulon avait pété au démontage, du coup retaraudage, et j'en avait profité pour nettoyer le poulie... Du coup, j'avais remonté la poulie à l'envers sur le support, d'où mon problème...

Un énorme merci donc, JayNine va enfin pouvoir redémarrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...