Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sativa

Quel est le problème??????

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon j9 ne veut plus démarrer sans l' aide d'une autre batterie : j'ai changé l'alternateur il y a 1 mois et depuis après la nuit passée il ne démarre pas seul alors que si je roule et l'arrête après pendant 1 ou 2 heure il démarre!!!! la batterie est un peu vieille c'est vrai mais est-ce vraiment un problème de batterie? Est-ce un problème de boitier de préchauffage???? Est ce que si les cosses sont un peu vieilles et tiennent mal se seraient les symptômes???? électriquement ne peut-il pas y avoir un problème???? MERCI POUR votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, merci de l'accueil mais je l'ai fait dans la rubrique concernée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Si la batterie est faible tu dois le sentir car une bonne batterie ça donne pendant un bon moment.

Tu démarre bien à chaud et pas à froid? Ca peut être comme pour le mien un problème d'amorcage.
Si tes connections sont moyennes profites en pour les refaire ca ne peut pas faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question : quand j'ai refermé le filtre à air à bain d'huile il y a eu une fuite d'huile et même si je resserré à fond ça n'a pas changer le problème? Quelqu'un aurait une idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça venait du préchauffage, ça serait plutôt à froid que tu aurais des problèmes pour démarrer...

si peux mieux décrire les symptômes :
est-ce que le démarreur force, et fait tourner moins vite le moteur à chaud...?
ou tourne-t-il à la même vitesse sans arriver à faire démarrer le moteur...?
dans le 1er cas, ça peux venir des cosses, de la batterie, ou du démarreur...
tu peux déjà dans un 1er temps essayer de nettoyer et resserrer les cosses ou les changer si elles sont fatiguées... ou avec une autre batterie...
dans le 2ème cas, ça vient pas de là, et ça pourrait être un soucis d'alimentation GO, mais... faudra l'avis de plus connaisseurs que moi dans ce domaine...

pour le filtre à air, le joint du couvercle n'est ptêt pas bien en place, ou cuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien à froid qu'il ne démarre pas donc c'est le boitier de préchauffage?

pour le filtre à air dur de trouver un neuf??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'avais mal comprit... d'après ce que tu dis ça peut être une ou des bougie(s) de préchauffage grillée(s)... si c'est le boitier le voyant de préchauf ne s'allume pas ou pas à tous les coups (ça m'est arrivé sur le mien), sinon avec le capot ouvert, tu dois entendre un clac quand le relais déclenche en mettant le contact...

filtre à air, regarde déjà si le joint n'est pas mal positionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, tu confirmes mes doutes : le clac se fait bien donc c'est j'espère les bougies!!! bon demain je regarde tout ça !! merci pour les conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
le filtre a huile ne se change pas sauf s'il est deteriore il se nettoye au gas oil
pour l'huile tu as mis jusquau repere ou rempli
pour le demarage sachant que tu demare bien a chaud,je verrai bien boitier de prechauffage et bougies,si la batterie est bonne
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite astuce pour controler tes bougies sans les demonter . tu demonte le fil qui les relie entre elles . ensuite tu prend un bout de fil un peu caustaud du 2.5 au moins . tu branche un coté sur la borne + de ta batterie et avec l'autre bout tu viens en contact avec chaque bougie . s'il y a un arc c'est que ta bougie est bonne , si rien ne se passe c'est qu'elle est coupé . bon courrage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon, pour voir si c'est ton boitier, tu relis de la meme façon dont l'expliquait Rémi (et avec un fusible lol) la borne plus de ta batterie à la barrete qui relie l'ensemble de tes bougies. Tu laisses chauffer qques secondes, et tu essaies de démarrer. Si il ne veut tjs pas, alors test les bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
ou sinon, pour voir si c'est ton boitier, tu relis de la meme façon dont l'expliquait Rémi (et avec un fusible lol) la borne plus de ta batterie à la barrete qui relie l'ensemble de tes bougies. Tu laisses chauffer qques secondes, et tu essaies de démarrer. Si il ne veut tjs pas, alors test les bougies.

aussi , mais il y a plus simple . tu branche une lampe temoin entre la barette et la masse . si le boitier fonctione la lampe dois s'allumer . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite les paroles de sativa
Mon j9 ne veut plus démarrer sans l' aide d'une autre batterie
Donc commence par renplacer la batterie par celle avec lequel il accepte de démarrer, et logiquement il devrais partir, si c'est le cas ta batterie est cuite et vu la façon dont tu expose le problême je ne serais pas surpris, une batterie peut sembler bonne dans la journée, car le moteur chaud et la batterie qui vient de subir la charge de l'alternateur est plus gaillarde qu'une batterie qui vient de passer une nuit au froid et qui doit entrainer un moteur froid,ce qui est bien plus dure que chaud
pour résumer nos engin l'hiver ont besoin avant toute chose d'une bonne batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 en plus apparement la batterie n'est pas récente et il est rare qu'une batterie dure des années et des années sauf bien sur si on la chouchoute quu'elle dors dedans etc...j'en ai vu qui tiraient dix ans sans soucis mais bon. Le test de mercade est facile à faire et à faire en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...