Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui a passé sa CG normal en CG collection?
Hier à 20:11 par Noelle95

» puis-je échanger un alternateur avec contre un sans régulateur ?
Sam 19 Mai 2018 - 0:40 par Freeman23

» SOS câblage ampoule
Ven 18 Mai 2018 - 10:56 par Noelle95

» Système de refroidissement
Jeu 17 Mai 2018 - 11:44 par Freeman23

» Les dix ans de notre forum
Mer 16 Mai 2018 - 22:53 par Noelle95

» A vendre J9
Mer 2 Mai 2018 - 15:42 par stevhoo

» Astuce Démontage ?
Jeu 19 Avr 2018 - 13:34 par mikarat

» RECHERCHE J7 & J9 POUR TOURNAGE PUBLICITAIRE;
Mar 17 Avr 2018 - 18:52 par Buddies

» longueur tuyau nylon
Lun 16 Avr 2018 - 20:52 par kinky

» ça y est je me met a refaire mon j9
Dim 15 Avr 2018 - 21:33 par Tiken

Flux RSS

support moteur pour novice

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: support moteur pour novice

Message par mecaproject le Mer 13 Fév 2013 - 14:46

Bon, déjà les écrous / vis du berceau, c'est passé comme papa dans maman si j'ose dire, et ça c'est cool, merci Tiken ! Very Happy
ensuite, le silentbloc... j'ai réussi à remettre une des deux vis (celle qui me paraissait la moins gagnée d'avance!) .... mais impossible de remettre l'autre, bien que les trous aient l'air parfaitement alignés. J'ai peur d'avoir défoncé le pas de vis à l'intérieur du trou en faisant levier avec le tournevis, parce que je n'arrive pas à faire mordre la vis dedans, quitte à forcer un peu le serrage après avec une clé. Mais je comprends pas pourquoi ça l'aurait pas fait pour l'autre vis... Je vais retarauder très légèrement la vis, voire si ça mord mieux...

par contre, radiateur remonté et toute... la poulie vient encore choker dans le radiateur, je comprends pas.. scratch j'avais déjà changé le radiateur parce que l'hélice était en train de bouffer le corps du radiateur, et la c'est la poulie du bas qui bouffe le plastique...pas grave pour le plastique, mais pour la poulie ? scratch

mecaproject
Distributeur de tracts en interim

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tiken le Mer 13 Fév 2013 - 15:15

as tu mis la traverse qui supporte le radiateur dans le bon sens ? partie "creuse" vers le moteur
Tiken
Obi-wan Kenobi

Message par mecaproject le Mer 13 Fév 2013 - 18:11

heu j"y ai pas touché... je vais quand même vérifier.

bon, sinon, MAZELTOF !! Le camion roule !

Bon, je vais éviter de le crier trop fort quand même, parce que quand je l'ai démarré et que j'ai voulu l'emmener pour le test drive... problème pour passer les vitesses dans les 150 premiers mètres... de nouveau dur et difficulté à trouver le point mort. J'ai fait demi tour ni une ni deux, et sur le retour, les vitesses se sont "remises en place".
Du coup j'ai refait une tentative, j'ai fait 3km (en vallée montagneuse on s'entend) et j'ai pu passer toutes mes vitesses sans aucun problème... Faut-il quand même s'inquiéter ? Est ce possible que le moteur et la boite aient eu un temps de "réajustement" ? J'ai vérifié l'embrayage, pas de bulle d'air pourtant, et mon liquide n'a pas bougé...
Accessoirement aussi il a vite fait chaud... je ne sais pas si c'est normal, comme je roulais sans capot moteur... c'est ptêt juste cette poulie qui frotte sur le radiateur...?
mecaproject

Message par Nomadik le Mer 13 Fév 2013 - 19:44

euh oups...! l'idée du tournevis c'était pour des trous non filetés (pour la traverse)...!
que l'hélice ait touché le radiateur, ça pourrait s'expliquer si les silentblocs étaient déjà fatigués... ou alors, surtout si ça touche encore c'est ptêt le radiateur qui n'est pas bien à sa place... ou le plastoc... scratch
la poulie en elle-même ne craint pas grand chose, elle va bouffer le plastique, mais faut pas que ça risque de frotter sur une courroie...!
regarde si le radiateur est bien en place et bien maintenu dans le bas, là où il est fixé par des boulons, entretoises et caoutchoucs...

à moins que la traverse soit déformée, ça expliquerait également tes difficultés a mettre les boulons du dernier silentbloc...
elle t'as paru droite quand tu l'as déposé, pas tordue/vrillée...?
parce que ça peut se tordre assez facilement lors d'un remorquage si il y a eu des a-coups...
ça peut aller jusqu'à arracher les silentbloc, l'exemple en dessous est plutôt extrême, c'est le J que j'avais récupéré pour pièces, la traverse n'avait pas bien apprécié un remorquage "musclé" avec un tracteur pour tenter de le démarrer...!
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par mecaproject le Mer 13 Fév 2013 - 22:51

scratch je ne me rappelle pas avoir remarqué que la traverse était tordue.... mais en même temps, j'avoue que je n'étais pas trop concentrée là-dessus ! Embarassed
verdict bien assez tôt.
je vais checker cette histoire de radiateur quand même.
mecaproject

Message par Nomadik le Mer 13 Fév 2013 - 23:49

si tu vois rien qui te semble anormal, tu peux essayer de défaire la fixation supérieure du radiateur, et de voir en le tirant ou le poussant si ça change quelque chose au frottement... ça semble pas forcément logique vu que la poulie est dans le bas, mais peut-être qu'une inclinaison différente du radiateur peut y faire quelque chose(?)
et si c'était le cas, tu pourrais essayer de modifier cette patte de fixation, la tordre ou la redresser, ou ovaliser le trou de la fixation du haut du radiateur à la lime ou le repercer dans le sens où ça t'arrange...
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2