Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meletek

J9 de 1988, pédale de frein dur et voyant allumé

Messages recommandés

Bonjour, et oui, encore un problème de freins. Je crois connaitre la panne mais j’aurais besoin de conseils experts. Donc la pédale de freins est dur et le voyant de défaillance du système de freinage est allumée. Je pense que la pompe d'assistance de freinage est morte car c'est ce qui est arrivé sur notre ancien J9 de 81 mais ce n'était pas le même modèle de pompe et le je ne sais pas comment l'ouvrir pour voir si la membrane est percée ou autre. C'est peut-être autre chose , pouvez-vous nous aider a savoir ce qui cloche avec ces freins? Vous remarquerez que j'ai posté 3 topics aujourd'hui ( J9 de 1988 ne démarre plu et J9 de 1988, problème de DA) depuis qu'il est en panne je ne sais plus quoi faire ni par ou commencer.
AU SECOURS !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meletek a écrit:
Vous remarquerez que j'ai posté 3 topics aujourd'hui ( J9 de 1988 ne démarre plu et J9 de 1988, problème de DA) depuis qu'il est en panne je ne sais plus quoi faire ni par ou commencer.
AU SECOURS !!!!!!!!!!


Salut.
Et oui c'est ça de laisser trainer les choses, on se retrouve avec plusieurs problèmes en même temps! Wink
Tu es où exactement? Peut être qu'un jiste pas très loin pourait venir voir tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui mais faute de moyens et de connaissances on avait pas trop le choix! On est a Font-romeu pas loin du pas de la case.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Je pense que tu dois avoir le dernier modèle de pompe à vide monté sur nos bouzins.
Cet équipement n'est malheureusement pas réparable car pas démontable.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est celle la, donc je devrais la changer si toutefois c'est elle qui est HS mais comment en être sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans un vacuomètre (un manomètre à vide) ou une autre pompe à vide, je ne vois pas vraiment comment arriver à en être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci les gars j'attend la paie et je me cherche une nouvelle pompe à vide et on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

alors voilà, hier j'avais un peu de temps et j'ai changé la pompe a vide et le tuyau qui était fissuré, normalement ça aurait du tout changer mais non, en démarrant, le voyant est toujours allumé et la pédale toujours dure. Même après une heure que le moteur tournait (car autres tests d'autres réparations) rien a changé. Je pensais vraiment que le problème venait de la mais apparemment ce pourrait-être autre chose, mais quoi???
Quelqu'un saurait-il me dire quelle est la panne???
Merci d'avance amis jijistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Very Happy si tu suit ton tuyaux qui va a la pompe a vide tu tomberas sur un raccord en T du cote conducteur un tuyau part a l'assistance du maitre cylindre (mastervac) et de l'autre cote a un reservoir sous le plancher du passager , verifie que ta tuyauterie n'est pas abimer ainsi que ton T et que tout soit brancher. Sinon tu peut toujours verifier que ta reserve ne soit pas casser en la debranchant et en bouchant ton tuyau Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci francky, si tout va bien je peut faire ça cette aprem, je te tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

alors, verdict de mon après midi mécanique de hier, le point positif c'est que j'ai trouvé et changé un tuyau qui été carrément cassé, juste après le raccord en "Y" et c'était le tuyau qui allait directement au mastervac. Donc tuyau tout neuf, démarrage du camion pour tester, effectivement la pédale n'est plus dure, elle est même ultra molle. Tellement habitué a la dureté passée de la pédale que je trouve quand même ça bizarre, elle est vraiment très très souple. Le point négatif c'est que le vyant est toujours allumé... Quelqu'un saurait me dire pourquoi???
L'autre problème c'est que comme le camion est sur cale en ce moment pour travaux mécanique, je n'ais pas pu tester l'efficacité des freins, mais je pense que comme le voyant est encore allumé, il y a encore un problème...
Qu'en pensez-vous, que dois-je faire???

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrôle quand même que ce n'est pas ton niveau de liquide de frein ( vu que tu est sur cale) et que tes fils de témoin de plaquettes de freins ne toucherais pas a la masse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les amis ya du neuf, mais pas en bien je pense, la pédale est toujours molle et je ne sais pas encore si c'est normale car camion toujours sur cales. Mais le voyant est étein quand je démarre, il ne s'allume que quand la pédale remonte (doucement d'ailleurs). Mais quel est le problème m***e! Je ne comprend pas. En+ aujourd'hui j'ai mon aprèm mais temps de merde il pleut comme vache qui pisse alors c'est pas maintenant que je vais pouvoir tester les freins.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel serait le problème SVP.
Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
ton j est de 1988 soit avec la nouvelle pompe non demontable tu dit avoir change cette pompe ,tu as repris le meme modele ou une plus ancienne car il s ne sont pas compatible separement avec le mastervac difference des diametres
pour le voyant allume, un manque de depression allume le voyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutations,
oui effectivement j'ai changé la pompe par exactement la même (merci remi) et pour le voyant tu veut dire que j'ai une fuite quelque part c'est ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
sur la rta il dise pas compatible ya une raison,fuite entre pompe et mastervac ?? peut etre

voir le clapet anti retour et le clapet du mastervac


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais que c'est exactement la même pompe que j'ai installé... Si il y a une fuite, elle se véra???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci stryk mais comment en être sur? Pour le moment il est tombé 30cm de neige et ça continue de tomber...donc pas de mécanique pour le moment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui il va faire très beau donc je vais m'acharner sur ces freins, quelqu'un peut me dire alors si il y a fuite sur le maître-cylindre est-ce que ça se voit???
Sinon d'autres conseils ou idées de problèmes?
Merci et bonne journée a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...