Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwandou

Amperage batterie

Messages recommandés

Encore bonsoir à tous !
Voilà la batterie de mon J9 me parait un peu petite...(même minuscule dans son logement) comme elle a 3 ans et quelle a pas bcp servi et que je peux en avoir gratos je pensais la changer.
Quelle ampérage mettriez vous pour un essence de 81 ?
60, 70 ?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la RTA, 45 ah pour les J9 1.6 L et 2.0 L essence... le bac à batterie étant le même pour les essence et les diesel (60 ah), c'est pour ça qu'elle te parait minuscule dans son logement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waho, c'est tout petit 45ah !!!
Je peux en recuperer une 60 ça va pas faire de mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas assez calé en électricité pour te le confirmer, je pense pas que ça puisse faire de mal... tu auras une plus grande réserve d'énergie...
je sais pas si l'alternateur force plus pour recharger une batterie à plus fort ampérage...?
si quelqu'un plus connaisseur pouvait donner son avis...
sinon jette un œil dans la rubrique voir si tu trouve quelque chose à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut !

Le seul intérêt d'avoir une batterie de plus forte capacité, c'est si on l'utilise souvent avec le moteur arrêté ou si l'on a des problèmes récurrents de démarrage.
Pour démarrer des moteurs comme les nôtres, une batterie de 45Ah suffit très largement (on démarre un moteur, pas un fourgon au complet Very Happy ).

Cela dit, une batterie de 60Ah peut très bien convenir mais sans rien apporter de plus question démarrage et l'alternateur fera son boulot comme avec une autre..

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super !
Merci de vos réponses. J'ai mis la 60 et tout marche nickel. Ca fait toujours petit dans le logement mais on s'en fout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kiwandou , je rajoute mon grain de sel . pour faire bref , la puissance de charge d'un alternateur est capable de recharger une batterie "vide" de sa capacité superieure a 25 pour cent de la puissance nominale , ( en cas de coup dur , meme superieur ) mais dans le cas " normal " ou tout fonctione bien , le regulateur donera le courant maxi qui manque a la batterie de maniére a ce qu'elle soit a sa capacité optimale . donc dans ton cas pas de soucis . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Remi !
Tout roule donc c'est parfait. Par contre de temps en temps mon voyant batterie s'allume puis s'etaint mais très faiblement...c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc pour le moment ça tient..Faut plutôt que je prévoie une alternateur de rechange au cas ou on va dire !
Merci en tout cas de ces infos !
Ps : le régulateur est intégré ou il est séparé sur les moteurs essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le mien , modèle 78 , le regulateur est integré . a savoir aussi qu'un alternateur se repare , voir un mecano " de campagne " a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon 2,5 j'ai monté une 100 amp mais c'est uniquement parce que je l'utilise aussi pour l'equipement de la partie camping car eclairage ,pompe a eau de l'evier etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et aucun pb avec le systeme electrique ? Demarreur ou tout le reste ça craint rien (newbie pour ce type de problème)
Je peux récupérer une 85 donc ce serait parfait mais j'ai peur que l'alternateur galere.
Tu fais comment pour la tienne ? Elle se recharge toute seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais rester sur du 60 alors pour le moment. Peut-être que je mettrai un boitier de charge avec une seconde batterie quand je mettrai de l'éclairage, bien que ça consomme pas grand chose 2 ou 3 petits néons ou led sur ce type de batterie.
Je demande cela car j'aimerais éclairer la partie arrière et je voudrais pas vider la batterie en moins de 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et bonne année.
moi j'ai une 95Ah malheureusement j'ai quelques souci avec si je reste quelques jours sans roulé elle ce vide, elle n'est pas vieille à peine un an...Mais je pense avoir trouvé pourquoi lorsque je l'ai acheter je l'ai mise direct dans le J c'est une batterie sans entretien, mais le vendeur a oublié de me dire qu'il fallais la charger 1 fois avant la mise en route...D'autre disent que non...vrais ou faux?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement c'est faux toutes les batteries dans les voiture neuves sont sans entretien et tiennent. Je parierais plus pour une fuite de jus qqe part. tu as pas un truc qui reste branché ? ou un pb de masse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seul chose qui est en direct c'est l'autoradio.....Suite au passage chez mon garagiste il me confirme la charge de la batterie a l'achat.......Je vais repasser a la batterie avec entretien au moins je serais sur de savoir quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, tente mais normalement ce type de batterie dure un bon moment.
Elle est plus garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toujours sous garantie, le gars ou je l'ai acheter ma dis de l'amener il la testé et ma dit que je devais son doute avoir une masse quelques part car la batterie est bonne, donc j'ai commencé par retirer la radio lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc bon courage car un pb de masse c'est hyper galere à trouver.....
Mais ça explique pourquoi elle se vidait si vite. Démonte tout ce qui a été rajouté et fonctionne par élimination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retire le et regarde donc si ça se vide toujours et si c'est le cas ça vient d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai déjà retirer je vais le laissé tout le we sans m'en servir et je verrais bien lundi matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparemment il démarre même avec les -7 de d'hier matin, et ce matin -4 sans problème......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict..Autoradio qui consomme...
Au moins c'est pas un truc à la con que tu aurais mis 10 ans pour trouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwandou a écrit:

c'est pas un truc à la con que tu aurais mis 10 ans pour trouer

en meme temps il a pas essayé de le trouer ! Arrowlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...