Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scoobivan

problème de démarrage!!

Messages recommandés

je reviens à vous!!!
mon jj ne veux plus démarrer, au début il suffisait juste de taper un peu dessus mais au jour d'aujourd'hui il refuse de repartir.
J'ai donc l 'intention de commander un nouveau démarreur, c'est un diesel 2.5 fourgon 75 chevaux et est de 1980, je n'est pas encore démonter mon démarreur, j'aimerais savoir d'avance quel type de modèle il me faudrait.
Pourriez vous me renseigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Es-tu sur que la panne viens bien du démarreur?

Peux-tu nous donner les symtômes? quand tu tourne la clé ça fait quoi?

Si tu es sur que le démarreur est mort, teste le avant d'en acheter un autre.

Pour le modéle je pense qu'il y en a plusieurs : je te conseil de prendre le même modéle que la référence marquer sur ton démarreur.
Car comme ton moteur n'est pas d'origine (le 2.5L n'exister pas sur les J de 1980), il se peut que ta cloche et ton volant moteur ne soit pas d'un 2.5L, on a eu le cas sur notre J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En discutant dans mon entourage j'en viens à douter que la panne vienne du démarreur!

En faite quand je tourne la clé il ne se passe rien, les lumières du compteur s'allume mais c'est tout!on entend la bougie de préchauffage s'enclencher mais rien§

Et oui c'est vrai tu as raison le moteur n'est effectivement pas d'origine, c'est un moteur de 505 qui à été monter à la place. C'est vrai que je ne fait pas encore le rapport pour les pièces, étant donné que le moteur n'est plus le même!les pièces non plus!logique! je suis novice dans la mécanique mais j'aime cà!!

bref! tu me conseil donc de démonter la pièce, mais comment fait on pour tester un démarreur?
Merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si rien ne se passe mais que tout s'allume, il se peut qu'un cable quelque part soit coupé ou débranché ça m'est arrivé une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu devais taper dessus de temps en temps et que ça repartait, j'opterai plutot pour les charbons HS, voir le solénoide.

Avant tout, comme le dis Chiccio, vérifie bien tes branchements, surtout au niveau du démarreur car si tu lui tappait dessus, et que ça repartait, peut etre un probleme de connectique ? mais j'en doute.

Vérifie aussi, on ne sait jamais, ta batterie et tes cosses (serrage, cablage, état des bornes et des cosses, tension)

Sinon, c'est démontage obligatoire ! là il va te falloir un peu de patience et d'outillage, le démarreur n'est pas très sympa à démonter qd tu ne connais pas.

Prévois une petite clé à cliquet, des rallonges, et un cardan pour aller chercher la troisieme vis qui est la plus dure à avoir.

Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci,
alors avant toute chose je vais m'armer des bons outils et d'une bonne revue technique!
Est ce que la revue technique du J7 et du j9 sont différentes ou bien je peut m'en servir pour mon j9 de 80!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...