Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

Nouveau Projet "Boumian"

Messages recommandés

Salut les Amis j'ai acquis le J de Thybo9, après que Nomadik l'ai vu affraid , et m'informe de la propreté de la caisse, mais avec un petit bémol pour le moteur ????

Avec J8 nous sommes aller le voir une 1er fois, que du bonheur affraid , après s'être entendu sur le prix avec Thybo.

Hier matin à 6h00 branlement de combat avec J8, objectif tracter le J sur 65km de Vedène jusqu'à la maison, mission accompli avec succès.
L'image est flou car nous avions pas les yeux en faces des trous encore Shocked












Je remercie J8 pour son aide et ça générosités quelle a bien voulu me donner, elle est très efficace dans ce types de situation.

Au départ je le voulais pour pièces, mais après réflexion avec Danielle, nous allons nous séparer de Pitchounet et aménage le nouveau J en fourgon aménagé, mais beaucoup plus fonctionnel que la bétaillère *****.

Donc je dois sortir le moteur/boite jusque là je maîtrise + ou - , et chercher son souci mécanique mais là ça deviens plus compliqué pour moi, ce moteur aurais eu un problème avec 1 coussinet.

Thybo9 avait sorti le moteur pour lui remplacer le coussinet, à la bonne cote, à l'aide d'un papier de verre il a rectifier le vilebrequin, depuis il ne démarre plus il a du mal a tourner, on dirais qu'il force, ce sont les infos que ma dit Thybo, je n'ai pas hausser faire un essai, et de plus je dois trouvés quelque pièces...

« Journée Champêtre » J'aurais certainement besoin de bon conseil pour le moteur, en fonction de votre disponibilités, les glaçons son fait je fais un barbeuk et on profite de jeter un œil à ce moteur, J8 y serait et si d'autres personnes veulent ce joindre à nous, je n'y vois aucun souci, de plus nous avons tous besoin d'apprendre.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous séparer de Pitchounet! affraid Ca doit être une dure décision!

En tout cas bon courage, on ne pourra pas t'aider sinon par notre soutien, étant à l'autre bout de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne base saine ce J...
bon courage pour ce nouveau projet "Boumian" Hermano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que notre ami Camarguais voudrait nous associer à une grosse tâche de relaxation ?
Des coussinets, ce sont bien de petits coussins que l'on met sur un canapé pour améliorer son confort ? lol!

Trêve de plaisanteries, le premier reportage photo montre au contraire que ça ne rigole pas dans le Sud et qu'avec
" l'Entreprise " j8, les grands moyens ont été employés pour démarrer un beau projet.
Bravo à vous deux pour cette première phase et maintenant bon courage et bonne réussite à Camarguais pour les réparations à venir.
Je regrette sincèrement de ne pas avoir les compétences requises pour lui être utile et je reste attentif sur ce qu'il entreprend. Parions que l'appel à l'aide qu'il a lancé va être entendu par nos pros de la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Je suis partant pour un coup de main mais pas disponible avant mi janvier.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est bien ce que je pensais, un vrai copain ça répond vite présent
et de plus, celui-ci ne fera pas trop de kilomètres avec, c'est sûr, de bons "arguments "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise de cette séparation... snifff
Mais bonne chance et bon courage pour ce nouveau projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé hier sur le forum ,j'ai halluciné des 34 pages de ta réalisation d'aménagement! et là tu écrit que tant sépare...eh bien§ quel décision...je suis sur le Q Sad ...après out le temps que tu y as passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon courage le prochain, sera encore mieux! j'ai déjà hâte que tu post une multitude de photos...de ta future œuvre d'art...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par footware Aujourd'hui à 12:38

S@lut !

Je suis partant pour un coup de main mais pas disponible avant mi janvier.

@++


je suis patient y à pas le feu, ton planning sera le mien... Wink

Je remercie tout le monde pour votre soutien que vous m'apportez..... bounce

Le meilleur est t'avenir.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va que tu l'a pas appelé Guapo, je connais un autre Pitchounet qui aurait ptêt pas apprécié...! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après après après réflexion et insomnie , je garde Pitchounet que je retransforme en bétaillère ***** en gardant les murs intérieurs tel que.

Je prends l'aménagement de Pitchounet que je mets dans Boumian ainsi que le moteur...

Je verrai avec les dieux de la mécanique pour le moteur de Boumian afin de le mettre sur Pitchounet............ scratch

je vais quands même répondre à l'annonce de djedieu09, car il me manque un démarreur, 4 bougies de préchauffages, les deux durites de la pompe a vide.

voilà les derniers news, mais ce qui est sur c'est qu'il sera fonctionnel et nous permettra de pouvoir faire des longs trajets sans un blême.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as des insomnies toi aussi... lol!
ben voilà une idée qu'elle est bonne, Boumian pour partir en balade et Pitchounet...
euh, ben pour balader Pitchounet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le mois de décembre devant moi, avant de faire des travaux pour mon proprio.

Donc je vais mettre le moteur de Pichounet sur Boumian comme ça déjà je pourrais tester la boite et tous le reste....

malgré qu'il faudra que je le re-dépose, se qui me soulage c'est que je ne suis pas le seul a monter et démonter...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voici le départ d'une longue aventure, dépose moteur boite de boumian pour y mettre celui de Pitchounet.
Mais avant le remontage je nettoierai la caisse du train avant.

Je voulais au départ remplacer uniquement les moteurs pour commencer, mais mon responsable de chantier « J8 » me conseille de traiter et nettoyer avant remontage, alors je suis les conseils du chef...

entré des bestioles au bloc relooking


fin de soirée reste plus que les éléments sous le moteur, demain midi il sera dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y 'est tu es un énervé du démontage remontage moteur toi ! lol!

bon courage l'ami, tu as qd meme essayé de le démarrer le Biouman histoire de voir les symptomes ? c'est quoi comme type de moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hermano,

non j'ai pas essayer de le démarrer par rapport au infos de Thybo9, mais je préfère jeter un oeil au vilebrequin. affraid

la caisse est de 87, moteur 2.5L boite5, j'ai pas relevé le n° moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça ne rigole pas dans le Sud !... à peine rentrés déjà attaqués !...

La réputation d'être plus souvent à une terrasse devant un pastaga qu'au boulot, je constate que ce n'est que des conneries ça ?

La " chef de chantier " et le mécano forme une équipe redoutable et attention quand le "mécano chef" va arriver ! ! ! ça va donner encore une autre allure à la valse des moteurs !... Bravo, bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super chouette....
Je peux passer une journée dans 10 jours mais a ce train la ce sera pour passer le balai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aujourd'hui basta, il me reste deux boulons du support de boite, et le moteur boite est dehors... cheers

@Chiocciola, même si c'est pour le balai tu passes quand tu veux, je ne pense pas avoir fini.

j'ai eu de drôle de surprise, beaucoup d'écrou n'était pas bloquer voir même a peine pris......

j'ai une rotule de triangle inférieure droit de morte pour le moment,.. scratch

je vais faire une inspection, un nettoyage, traitement antirouille, peinture de finition sur tout les organes, ainsi que la carrosserie.

y a du taf quoi............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta une photo de la rotule j'en est une dans son emballage mais je sais plus c quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
... y a du taf quoi............

eh oui... toujours plus que ce qu'on croit au départ...
mais ça vaut le coup Hermano...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hermano je te fais une photo de la rotule Loulou, merci beaucoup... Wink

c'est surtout que la caisse est super saine et qu'il serait dommage de ne pas l'entretenir, et faire une révision complète mais là.... Wink

c'est plus de la médecine douce qu'il faut y faire , c'est de la chirurgie avec des bon professeurs....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui peu me dire si ça se re-soude?????????????

hier j'ai fais un mauvais calage du bloc moteur/boite et le tout est sorti plus vite que prévu, tout est tombé pas de trés haut mais sa suffit pour cassé la sortie de boite du levier de vitesse.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peu ce ressouder, dans un premier temps tu perce les deux parties dans le sens de la profondeur en 6/8 mms sur 1,5 ou 2 cms, puis tu inseres une tiges de même largeur à l'interieur comme un torillon dans le bois que tu soude, ensuite tu néttois ta soudure, et tu emmanche l'autre partie, un cordon de soudure tout le tour et c'est joué!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me***... pas de chance... scratch

bonne astuce et bien imagée Elie...!

vu que la cassure est en biais, il devrait pas avoir de problème...
mais fais gaffe a bien aligner l'ensemble et à l'orientation de l'axe de la goupille, pour pas te retrouver avec le levier décalé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton astuce Elie c'est exactement ce que ma dit un ami, mais on se pose la question de savoir si on peut le souder à l'arc, car mon ami a un doute que ce soit un métal avec de la fonte??????

si non demi train avant gauche et les sièges sont démontés...

j'ai trouvé du caoutchouc de 1cm épaisseur 10cm de large très dur, je vais essayer de le mettre sur les supports du triangle sur le châssis et entre de ressort d'amortisseur et la caisse, il y aurait un éventuel problème vous pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des baguettes fontes qui existent , je m'en sert régulierement, et mon astuce peut être soudée à l'arc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
... j'ai trouvé du caoutchouc de 1cm épaisseur 10cm de large très dur, je vais essayer de le mettre sur les supports du triangle sur le châssis et entre de ressort d'amortisseur et la caisse, il y aurait un éventuel problème vous pensez ?

si c'est pour réhausser l'avant dans le style de ce que j'ai fais avec des cales métalliques... 1 cm d'épaisseur, ça va faire beaucoup, tu n'auras plus la collerette pour guider le ressort, il risque de se déplacer...
éventuellement comme avait dit Cruzeur, faire faire des cales en alu avec collerette pour maintenir le ressort à sa place...
après, y aura peut-être une difficulté pour arriver a faire passer l'ensemble ressort et amortisseur au remontage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement je suis à la recherche d'idées de produits qui rentre dans le budget....
ce week end je posterais une serie de photos et d'idées, j'espère que vous interviendrez au maximum, afin qu'on partage nos délires..............


déjà je me donne un an pour le mettre en utilisation, parti au vent avec Boumian........ lol! non je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pose une question bête peux être mais "peut on mettre un moteur en marche hors du châssis d'un J....

Footware j'attends ton diagnostic, comment je te prépare le moteur? actuellement il est comme ça...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
... Footware j'attends ton diagnostic, comment je te prépare le moteur?

ptêt en daube... comme pour le taureau...!? ...... ...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien cuit alors : c'est pas bon quand ça craque sous la dent... Very Happy

Pour commencer, il faudra lui remettre un berceau avant pour le poser par terre et lui trouver un démarreur pour prendre les compressions.
Si ces préliminaires sont concluants, il faudra lui poser un échappement et trouver un moyen pour l'attacher si on veut le faire tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok la braises sera a point.... Laughing

le démarreur je peux mettre celui de Pitchounet et l'échappement il a le sien.

si j'essai de fabriquer un squelette faudrait il qu'il y ai la boite sois avec, c'est surement mieux pour la stabilité...

avec du fer à béton de dia20 et des plats pour fixer le tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peus essayé de faire un chariot comme celui là!...[img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben, là t'as pu qu'a mettre un siège et un volant...

sinon sur une palette, des cales en bois de chaque côté pour bien le calé, et bien sanglé... non...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les idées sont bonnes vous avez de l'imagination.... Idea

c'est toi qui a fabriqué ça Elie? scratch

la nuit porte conseil des fois, je ne mettrais pas plus de temps à remettre l'ensemble M/B qu'à fabriquer un porte M/B.

mais cela va t'il gêner pour la prise des compressions ou autres diagnostics avant l'essai de la mise en route ?

je ne remonte sur le châssis que l'essentiel, "radiateur, alternateur, échappement etc.............."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...