Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moskadidine

Notre amour de J

Messages recommandés

Voilà ENFIN notre présentation!!!

Désolé de le faire si tard mais on a tellement de trucs à dire sur notre J qu'on a pensé à écrire un bouquin Exclamation

Donc voilou, c'est un J9 diesel de 81 dans la grande force de l'àge! On l'a acheté le 10 aout 2010, et tout de suite on s'est bien entendu. Il est exactement comme nous : il boit, il fume, il ne supporte pas rester plus d'une semaine au même endroit et il est tétu comme un Breton!
Il est notre véhicule et notre habitation principal donc on est 50% de notre temps dedans et 25% en dessous!
Très social, il nous a fait rencontrer beaucoup d'amis à travers la france grâce à sa grande complicité avec les autres J.
Il nous en a fait voir de toute les couleurs (principalement du noir sur les mains!), du bon comme du mauvais, mais après tout, on s'est engagé pour le meilleur et pour le pire.

Voila les premières photos de lui qu'on a vues sur lbc, et là déjà, ça a été le coup de foudre! I love you
L'aménagement n'était pas encore tout à fait finit mais on voulait déjà partir avec :



Voilà quelques photos de lui d'extérieur :



Son premier festival au bout de quelques jours, avec les ramoneurs de menhir :


L'intérieur :




Et nous voilà le jour de notre grand départ :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent !!!
l'aménagement comme son état ont l'air sympa, tout comme ses proprios que j'ai hate de rencontrer !
bienvenida en la casa la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite voici les péripéties :

Un mois après notre départ on monte le col du Tourmalet et franchement il n'a pas vraiment aimé! Il fume bleu, il broute... on ne le sent pas trop en forme. Quelques jours après, en traversant l'ariège, il s'arrête brutalement au milieu de la route laissant au sol une marre d'huile : très mauvais présage! Remorquage au peugeot le plus proche, verdict moteur HS, le garage nous propose un moteur échange standard à 6000€ main d'oeuvre comprise

On a ouvert le moteur pour savoir ce qu'il a eu, et quelle belle surprise!
Chaîne de distri cassée et tout le reste avec :


Un moteur remonté en casse avec une culasse de XD3, un embrayage J7 et le reste en XD2, le tout sans joint spi mais avec plein de pâte bleu :


Après de nombreuses galères dont un moteur sans compression acheté, on a enfin trouvé notre moteur (5 mois plus tard). On a pu commencer les choses serieuses.

Dépose du moteur avec les outils qu'on nous a gentiment prêtés :







Voilà! 6 mois au total, tout ça parce qu'on ne connaissait pas encore ce splendide forum! 6 mois de galère, en plein hivers et sans chauffage, plein de prises de tête... mais en nous rapprochant quand même de plus en plus de notre J!!!

Ensuite le deuxième évènement important de son histoire est sans nul doute son anniversaire. Il a fêté au mois d'aout son trentième anniversaire! On a du pour ça lui offrir un beau cadeau d'anniversaire.
Un superbe 2L5 boîte 5 pour remplacer son 2L3 boite 4 fraichement monté!

On voit son futur moteur encore monté sur le J d'origine :


Et c'est reparti pour la mécanique :


Avec des galères (goupilles de cardans cassées à l'intérieur) :


Et des fous rires (tenu de découpage du fond de la boîte) :


Aujourd'hui il roule très bien, il nous balade partout et son nouveau moteur-boîte est très appréciable!
Un grand MERCI à Thomas (Briselair) pour son aide précieuse pour le 1er moteur et aussi à Francky pour le deuxième remontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
excellent !!!
l'aménagement comme son état ont l'air sympa, tout comme ses proprios que j'ai hate de rencontrer !
bienvenida en la casa la semaine prochaine !


Pareil pour nous Tiken Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, comme quoi même avec les mains noires, on peut voir la vie en rose...
longue route au J et à ses habitants... avec à l'avenir un pitit peu moins de galères siouplait Mister J9...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien les amis Very Happy ce fut un tres grand plaisir de vous filer la main et surtout de faire votre connaissance ainsi que celle du J What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je cherchais justement votre presentation javais envie de voir vos tetes , apres votre rencontre avec spada2a vous me sembliez super sympas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu Very Happy ,nouveau! ou ancien? lol! je sais plus moi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu Moskadidine c'est nôtre trésorier, il est inscrit depuis le 17/05/2011!.....( t'es fatigué toi!... lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz ahhh, oui fatigué... heuuuu, je vous laisse ya ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préviens juste que notre jiji a maintenant une nouvelle conductrice puisque Didine vient aujourd'hui de recevoir son permis cheers
La deuxième fois aura été la bonne, maintenant elle va prendre des cours de conduite en J, et passé de la direction assistée à la direction insistée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton post Moska. Il est bien beau votre destrier, l'aménagement est très chouette :-) Sympa le côté "canapé d'angle".
Et félicitation pour ce nouveau permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ils osent me laisser des mp et ne me disent meme pas pour le permis rrhhhhhoooooo je boude lol! felicitation la miss pour ton permis donc prochain coup que vous venez tu payera ton coup, avec moderation bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation, qu'elle en prénne bien soin, car c'est trop dure à ravoir et surtout tres cher!.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aucune idée, et vu qu'il y a eu 2 autres propriétaires entre nous et celui qu'il l'a peint ça va être chaud de le savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si Moska va te laisser le siege conducteur ! lol!
en fait c'est pour ça le projet d'achat d'un autre J ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Seb! j'avoue que je ne suis pas fan de chnger de siège! Mais delà à traverser la france et l'europe avec 2J... faudrait que le carburant diminue pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà ne résoudrait pas le problème qu'il y aurait qu'un seul pilote. Et là de toute façon c'est un autre permis qu'il faudrait fêter pour les conduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu équipe le j avec un deuxième tableau de bord, volant et levier de vitesse.
A défaut de conduire tout les deux au moins le deuxième pourrais faire semblant et moins se sentir lésé geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui on a bravé le froid pour se mettre sur le J.

On a changé les joints de collecteur d'échappement car ça fumait, et ça n'a rien changé! Les contours des trous du collecteur sont usés et ce n'est donc pas plat, et du coup ça fuit. Est-ce que ça pourrait poser un problème (genre les fils qui brulent)?
Sinon quel serait le moyen de réparer, car j'ai peur qu'en ponçant ça soit pire?

Je me suis attaqué aussi au joint siliconé du plan de travail de cuisine, car l'ancien proprio avait pas mis du sanitaire, donc comme vous vous en doutez, ça a vite moisi et noirci. Je mettrais le silicone plus tard, car il ne va pas sêcher convenablement avec ce froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Moskadidine, cette semaine je vais briser la glace pour changer la ligne d'échappement de mon J. Le bruit de Subaru ne lui va pas.
Tu peux surfacer ton collecteur logiquement tu ne devrait plus avoir de fuite, il suffit juste que ce soit bien plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le poncer et bien lisse afin que ça soit bien plat d'une part et sans "crevass" où le joint de sera pas efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...