Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chbouks

probléme sur la PI

Messages recommandés

Bonjour à tous
Mon J7 est tombé en rade de gasoil il y a quelques temps et depuis il ne démarre plus. J'ai dévissé les 4 tuyeaux au niveau des injecteurs et lorsque je démarre il n'y pas de gasoil qui sort. Par contre j'ai bien du gasoil qui sort par la visse de purge de la PI quand je démarre, donc je pense que la PI aspire bien le gasoil. J'ai vérifié que le gasoil sorte par la durite de retour vers le réservoir et il sort bien aussi. J'ai recherché (longtemps) une éventuelle électrovanne mais je n'en trouve pas, j'ai lu study que la distribution de gasoil sur les PI roto diesel DPA se faisait mécaniquement donc je comprend qu'il n'y pas d'électrovanne, mais je suis pas sur Question J'ai peur que ma PI soit foutue, si quelqu'un à une idée pour faire redémarrer mon J je suis super preneur.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as la doc technique du diesel tu as une série de manip à faire pour amorcer la pompe tu à 4 vis de purges.
ensuite tu peux vérifier:
alimente l'électrovanne en direct avec un + .
si elle ne marche pas tu l'enlève pour faire un test et tu coupera le GO sur la pompe pour éteindre la moteur

ces conseils n'engagent que moi et bien sur plusieurs avis seront necéssaire pour commencer la phase de test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse mais comme je disais plus haut je pense qu'il n' y a pas d'éléctrovanne sur ma PI (aucun fil électrique n'arrive dessue). Sinon j'ai déjà vérifier tout le circuit, j'ai nettoyé à fond le réservoir, j'ai changé le filtre à gasoil et j'ai purgé le circuit d'abord par la vis de purge du support de filtre puis par celle de la PI, jusque là tout semble OK. Mais pourtant pas une goutte ne sort des tuyaux qui relient les injecteurs.
Je pense que le blocage est dans la pompe mais pas sur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un étoufoir pour éteindre ton J ? normalement tu as une électrovanne sinon sur ta pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on la voit sur cette photo :


peux tu prendre une photo de la tienne ?

chbouks a écrit:
j'ai lu study que la distribution de gasoil sur les PI roto diesel DPA se faisait mécaniquement donc je comprend qu'il n'y pas d'électrovanne


l'electrovanne sert à couper l'alimentation en GO pour éteindre ton moteur, mais pas pour distribuer le GO. Si tu n'as pas d'électrovanne tu dois avoir un petit levier qui coupe cette alimentation, mais ça m'étonne.

Si tu trouves l'electrovanne, démonte là, enleve le petit piston qu'il y a à l'interieur ainsi que le petit ressort, remonte là et essai de démarrer. Si ça démarre, c'est que ton électrovanne est HS.

Mais à mon avis tu as plutot un probleme de purge. Sache que le GO dans les tubulures entre la pompe et les injecteurs avance de 5 mm par tour moteur, il faut donc un peu de temps pour que ça arrive au bout. Peut etre faut il juste insister un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton J7 a ,et je pense que c'est le cas, un arret, commandé par un cable, il se peut que le levier soit coinçé en position zrret, cela arrive quand on avale de la saleté, voir de l'eau, deux solution, la premiére pas compliqué tu tapote sur le couvercle rectangulaire, ou se trouve la commande de gaz et celle de l'arret moteur,il arrive que cela suffise, ensuite si cela ne marche pas il faut déposer le couvercle et il se décoince pas trés compliqué mais il faut faire attention, sinon le problême est plus grave et là c'est la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, je retourne sur le J cette a-m et je vais faire le test du tapotage de couvercle, je vais également insister plus longtemps sur le démarreur pour voir et je post une photo de la PI en revenant. Entout cas sur la photo de Tiken on voit bien l'électrovanne (en bleu) mais moi je n'en ai pas à cette endroit. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
normal les premieres dpa n'avaient pas d'electrovanne ,arret a la tirette
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait des arrets à tirettes sur certains vieux J !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le tapotage n'a pas fonctionné, j'ai également laissé le démareur tourner plus logtemps mais là j'ai eu du gasoil qui est sorti du premier injecteur alors que plus aucun n'est relié à la pompe, j'y comprend rien ! en plus ça pissé pas mal !
Merci Paracels pour l'info, comme ça c'est confirmé. Finalement j'aurais préféré avoir une électrovanne, le probléme aurait peut-être été résolu plus vite!
Je pense que demain je vais démonter le couvercle de la PI comme me suggéré Mercade et après si ça marche toujours pas, ben je suis à court de solutions et ça commence à me déprimer Crying or Very sad.
Je vous joint une photo de ma PI comme ça vous vérez le fameux modèle sans électrovanne et une autre qui montre le gasoil qui sort de l'injecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es tuyau sont bien branché pourtant sur la PI ??

est ce que le levier du stop moteur est bien remis a sa place peut etre que le cable du stop moteur est effiloché dans sa gaine ce qui empecherait la libre manoeuvre du levier sur la PI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes tuyeaux sont bien branchés et le levier du stop moteur fonctionne normalement, en tout cas lorsque je mets le contact le levier s'actionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas bizarre, il y a eu entre l'arret à la tirette et l'électeovane, des modéles avec un arret moteur motorisé par un petit moteur quelque part sous le plancher,à une époque ce type d'arret moteur etait trés recherché, car certains comme moi, dieselisais des modéle essence et pour que le moteur stop àla clef nous montion ce type de moteur, en 77 j'ai équipé une 604 avec un moteur de 404 diesel, et c'est ce systême que j'avais instalé, pour info peugeot n'avait pas encore sortie la 604 en diesel, je l'ai fait avant eux LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que le levier s'actionne suffisamment...?
des fois qu'il y aurait un problème dans la commande entre le petit moteur cité par Mercade et la PI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bisard, c'est que la panne est arrivée apres être tombé en rade de GO, donc il n'y a aucunes raisons pour que le désamorçage soit dù à une rupture méccanique, perso j'aurais débranché la durite d'arrivé de GO au filtre, et envoyer un coup de souflette dedans, histoire de décoler les salettées aspiraient lors de la panne de GO, apres tu rebranche, puis réamorçage à la pompe à main, pédale d'accélérateur enfoncée, j'usqua ce que le GO pisse aux injecteurs, cela peu duré un momement car la PI contient environ 0,5 l de GO, donc rebranche tout et éssaye cette métode tu n'as rien à perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'y retourne cette a-m (mon J est dans un hangar à 5 km de chez moi). Je vais soufler mes tuyeaux et pomper. En tous cas lorsque je débranche l'arrivée de GO de la PI et ke je fais tourner le démareur et bien le GO sort bien par la durite. Mais bon un coup de souflette là dedans pourra pas lui faire de mal.
Pour le petit levier je pense qu'il s'actionne suffisamment car il prend autant d'amplitude lorsqu'il s'actionne avec le petit moteur que lorsque je l'actionne manuellement.
Sinon si je mets un coup de souflette directement dans la PI via l'arrivée de GO est-ce que ça ne pousserais pas les éventuelles saletés vers l'extérieur via les 4 tuyeaux qui partent aux injecteurs? et surtout est-ce que je ne risque pas d'abimer la PI en faisant ça scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souflette dans la PI
Au niveau de l'arrivee sur la PI nettoyer l'interieur du raccord banjo idem pour les banjo du filtre
Sous le raccord banjo de la pompe a injection il ya un raccord visse sur la pompe a defaire avec une cle de 24 je crois une fois demonte tu vas y trouver un petit filtre plastique cylindrique qui peut etre lui aussi sale (attejtion au demontage il y des petit ressort sous le filtre pas touche ou alors a remonter dans le bon ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais allé faire ça ce matin, jsuis motivé et très envie de régler ce problème au plus vite. J'vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a raison pas de souflette dans l'entée de la pompe, car qui dit air comprimé dit humiditée, voir de l'eau par contre le nettoyage de filtre d'entrée ça c'est une bonne idée,mais je ne pense pas que ce soit bouché puisque tu nous dit avoir du gazoil au retour, le petit filtre est là
http://img269.imageshack.us/img269/5006/pomped10.jpg
, sinon il se peut que l'arbre de la téte hydraulique est cassé, panne classique sur ces pompes suite a de l'eau dans le fuel, mais bon il faut continuer de chercher avnt de conclure au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon filtre d'entree de pompe ainsi que ma soupape de dosage etait bien crade et j'avais du gasoil partout sauf au sorties HP bref apres nettoyage de la soupape de dosage et de la pompe de transfert mon J7 a redemarrer comme une horloge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est moi qui déconne, j'ai confondue et j'ai pris la réponse de Fred33 pour une réponse de chbouks, je pense qu'il ne va pas tarder a nous donnez des nouvelles que j'espére sront bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'viens d'envoyer un message assez balèze avec photo etc... et paf disparu le message, du coup je me détends 5 minutes et j'en renvois un autre affraid . dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le GO ne sort toujours pas aux injecteurs, pour résumer j'ai:
- déposé/nettoyé/remonté le réservoir.
- changé le filtre à GO.
- nettoyé à la souflette toutes les durites et tuyaux en tous genres: réservoir>filtre - filtre>PI.
- vérifié qu'il n'y ai aucune prise d'air.
- nettoyé le racord banjo de la PI et du filtre.
- vérifié que le levier de stop fonctionne normalement.
- voulu nettoyer le filtre nylon au niveau de la soupape de dosage mais en fait j'ai dévissé le dispositif d'avance automatique (DAA) situé sous la PI, et oui c'est comme ça quand on bricole sans avoir la doc ou le pc sous la main :oups: !
Je pense pas avoir déréglé quoique ce soit en dévissant le DAA, y avait juste un ressort derrière le boulon et j'ai tout remis en place. Je joins une photo pour vous montrer mon erreur.

C'est vraiment dommage car j'ai perdu pas mal de temps alors que Fred33 m'avait bien expliqué ou ça se trouvait ! du coup j'ai touours pas nettoyé le filtre et la soupape de dosage.
Maintenant je vais devoir attendre le w-e prochain pour retourner bosser sur le camion car quand je sors du taf il fait nuit et il n'y a ni lumière ni électricité dans le hangar du J.
Merci Paracels pour la doc, je viens de l'imprimer et vais la lire tranquillement ce soir.
Merci à tous pour vos conseils, je lâche pas l'affaire et je m'y remets dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un dernier conseil, ce genre de pompe se trouve en agricole, et en généra les type maitrisse bien le problême, car les agriculteurs ne sont pas tendre et il font avaler tout et n'importe quoi à leurs tracteurs, stu a un petit atelier agricole dans ton coin il peuvent étre de bon conseil, à la semaine prochaine
bon corrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement pas de soucis pour demontage du systeme d'avance
Si apes le nettoayge de la soupape de dosage y'a pas du mieu pense a regarder au niveau de la pompe de transfert pour l'atteindre il faut demonter les 4 tuyaus HP au cul de pompe et toujours au cul de pompe tu vas voir un petit couvercle tenu par 4 vis a tete de 8 defaire les vis et derriere le couvercle tu vas voir la petite pompe a palette ne sort pas les palettes de leur logement juste un nettoyage sur place si necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde, j'ai finalement pu bosser plus tôt que prévu sur mon J mais les news sont pas terribles. J'ai sortie le filtre nylon au niveau de la soupape de régulation et il était effectivement crado. Ensuite j'ai démonté la soupape pour nettoyer la pompe de transfert. Une fois tout ça bien propre j'ai tout remonté et testé..... bilan, toujour pas de gasoil qui sort vers les injecteurs No , en plus j'ai 2 petits tubes verts qui sont sortis de la soupape, enfin je crois car je vois pas à quoi ces tubes pourraient correspondre. Je mets 3 photos pour vous montrer, en espèrant que ce ne sont pas des morceaux de l'arbre de la téte hydraulique dont parlait Mercade.

LE FILTRE CRADO


LA POMPE DE TRANSFERT


LA SOUPAPE DE REGULATION ET LES PTITES PIECES EN PLUS ???


J'ai un mauvais présentiment, si y a quelqu'un pour me rassurer je suis preneur. Bonne soirée à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Quand tu tourne le moteur, pas un moyen quelconque, pas au démarreur, la petite ponpe à palette elle tourne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je disais à la main car au démarreur c'est un peu brutal tout ouvert comme cela, maintenant, si ça tourne c'est plutot bon signe, essai de trouver un vieux réservoir de tondeuse et tu alimente la pompe en charge en plaçant le réservoir au dessus du moteur, et tu tente le coup, n'oublie pas le retour, car si il demarre tu va videz lz petit réservoir en un rien de temps, aprés je sait plus, faudrai étre sur place
Bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tourner le moteur à la main rien de mieux que de démonter les bougies...
Pareil pour tester la PI...
Ça ne tirera pas sur le démarreur et la batterie se videra beaucoup moins vite.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l equipe
apres tout ce temps je reviens pour un soucis identique a chbouks
mais le depard etait de l eau dans le go
le go arrive a la pi a l electrovanne mais pas aux sortie injecteur
alors je suis le sujet de tres pres car gros besoin du j
merci l equipe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...