Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Révision bv
Hier à 8:56 par trx

» Problème assistance de freinage, pédale très dure
Jeu 20 Juil 2017 - 12:13 par yuts44

» probleme d'assistance
Mar 18 Juil 2017 - 11:27 par yuts44

» ça y est je me met a refaire mon j9
Jeu 6 Juil 2017 - 20:01 par spirou39

» probleme avec chargeur starter de baterie
Mer 5 Juil 2017 - 19:40 par arabica

» probleme charger starter chinois
Mer 5 Juil 2017 - 12:56 par Cyber-PAPY

» suppression de message
Mar 4 Juil 2017 - 23:36 par Cyber-PAPY

» Purge impossible
Mar 4 Juil 2017 - 12:10 par yuts44

» kit de réparation de mastervac
Mar 4 Juil 2017 - 11:36 par yuts44

» galets de portes J7 HS, une solution
Lun 3 Juil 2017 - 9:22 par J8

Flux RSS

probléme sur la PI

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probléme sur la PI

Message par chbouks le Ven 25 Nov 2011 - 18:16

Bonjour à tous
Mon J7 est tombé en rade de gasoil il y a quelques temps et depuis il ne démarre plus. J'ai dévissé les 4 tuyeaux au niveau des injecteurs et lorsque je démarre il n'y pas de gasoil qui sort. Par contre j'ai bien du gasoil qui sort par la visse de purge de la PI quand je démarre, donc je pense que la PI aspire bien le gasoil. J'ai vérifié que le gasoil sorte par la durite de retour vers le réservoir et il sort bien aussi. J'ai recherché (longtemps) une éventuelle électrovanne mais je n'en trouve pas, j'ai lu study que la distribution de gasoil sur les PI roto diesel DPA se faisait mécaniquement donc je comprend qu'il n'y pas d'électrovanne, mais je suis pas sur Question J'ai peur que ma PI soit foutue, si quelqu'un à une idée pour faire redémarrer mon J je suis super preneur.
Merci d'avance.

chbouks
Sous-fifre

Revenir en haut Aller en bas

Re: probléme sur la PI

Message par benoit611 le Ven 25 Nov 2011 - 19:14

si tu as la doc technique du diesel tu as une série de manip à faire pour amorcer la pompe tu à 4 vis de purges.
ensuite tu peux vérifier:
alimente l'électrovanne en direct avec un + .
si elle ne marche pas tu l'enlève pour faire un test et tu coupera le GO sur la pompe pour éteindre la moteur

ces conseils n'engagent que moi et bien sur plusieurs avis seront necéssaire pour commencer la phase de test
benoit611
Demi-dieu

http://brmenuisier.fr

Message par chbouks le Ven 25 Nov 2011 - 19:48

merci pour la réponse mais comme je disais plus haut je pense qu'il n' y a pas d'éléctrovanne sur ma PI (aucun fil électrique n'arrive dessue). Sinon j'ai déjà vérifier tout le circuit, j'ai nettoyé à fond le réservoir, j'ai changé le filtre à gasoil et j'ai purgé le circuit d'abord par la vis de purge du support de filtre puis par celle de la PI, jusque là tout semble OK. Mais pourtant pas une goutte ne sort des tuyaux qui relient les injecteurs.
Je pense que le blocage est dans la pompe mais pas sur Question

chbouks
Sous-fifre

Message par chbouks le Ven 25 Nov 2011 - 19:50

sinon je sais pas si c ton J sur la photo mais en tous cas il est chouette

chbouks
Sous-fifre

Message par Tiken le Ven 25 Nov 2011 - 21:08

tu as un étoufoir pour éteindre ton J ? normalement tu as une électrovanne sinon sur ta pompe
Tiken
Obi-wan Kenobi

Message par Tiken le Ven 25 Nov 2011 - 21:14

on la voit sur cette photo :

peux tu prendre une photo de la tienne ?

chbouks a écrit: j'ai lu study que la distribution de gasoil sur les PI roto diesel DPA se faisait mécaniquement donc je comprend qu'il n'y pas d'électrovanne

l'electrovanne sert à couper l'alimentation en GO pour éteindre ton moteur, mais pas pour distribuer le GO. Si tu n'as pas d'électrovanne tu dois avoir un petit levier qui coupe cette alimentation, mais ça m'étonne.

Si tu trouves l'electrovanne, démonte là, enleve le petit piston qu'il y a à l'interieur ainsi que le petit ressort, remonte là et essai de démarrer. Si ça démarre, c'est que ton électrovanne est HS.

Mais à mon avis tu as plutot un probleme de purge. Sache que le GO dans les tubulures entre la pompe et les injecteurs avance de 5 mm par tour moteur, il faut donc un peu de temps pour que ça arrive au bout. Peut etre faut il juste insister un peu ?
Tiken
Obi-wan Kenobi

Message par mercade le Ven 25 Nov 2011 - 21:26

Si ton J7 a ,et je pense que c'est le cas, un arret, commandé par un cable, il se peut que le levier soit coinçé en position zrret, cela arrive quand on avale de la saleté, voir de l'eau, deux solution, la premiére pas compliqué tu tapote sur le couvercle rectangulaire, ou se trouve la commande de gaz et celle de l'arret moteur,il arrive que cela suffise, ensuite si cela ne marche pas il faut déposer le couvercle et il se décoince pas trés compliqué mais il faut faire attention, sinon le problême est plus grave et là c'est la pompe

mercade
Facteur en Solex

Message par chbouks le Sam 26 Nov 2011 - 16:29

Merci pour les infos, je retourne sur le J cette a-m et je vais faire le test du tapotage de couvercle, je vais également insister plus longtemps sur le démarreur pour voir et je post une photo de la PI en revenant. Entout cas sur la photo de Tiken on voit bien l'électrovanne (en bleu) mais moi je n'en ai pas à cette endroit. Je vous tiens au courant.

chbouks
Sous-fifre

Message par paracels le Sam 26 Nov 2011 - 17:12

bonjour
normal les premieres dpa n'avaient pas d'electrovanne ,arret a la tirette
salut

paracels
Garagiste

Message par Tiken le Sam 26 Nov 2011 - 17:43

merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait des arrets à tirettes sur certains vieux J !
Tiken
Obi-wan Kenobi

Message par chbouks le Sam 26 Nov 2011 - 20:49

Bon, le tapotage n'a pas fonctionné, j'ai également laissé le démareur tourner plus logtemps mais là j'ai eu du gasoil qui est sorti du premier injecteur alors que plus aucun n'est relié à la pompe, j'y comprend rien ! en plus ça pissé pas mal !
Merci Paracels pour l'info, comme ça c'est confirmé. Finalement j'aurais préféré avoir une électrovanne, le probléme aurait peut-être été résolu plus vite!
Je pense que demain je vais démonter le couvercle de la PI comme me suggéré Mercade et après si ça marche toujours pas, ben je suis à court de solutions et ça commence à me déprimer Crying or Very sad.
Je vous joint une photo de ma PI comme ça vous vérez le fameux modèle sans électrovanne et une autre qui montre le gasoil qui sort de l'injecteur.

chbouks
Sous-fifre

Message par Fred33 le Sam 26 Nov 2011 - 21:07

t'es tuyau sont bien branché pourtant sur la PI ??

est ce que le levier du stop moteur est bien remis a sa place peut etre que le cable du stop moteur est effiloché dans sa gaine ce qui empecherait la libre manoeuvre du levier sur la PI
Fred33
Dieu

Message par chbouks le Sam 26 Nov 2011 - 21:16

Tous mes tuyeaux sont bien branchés et le levier du stop moteur fonctionne normalement, en tout cas lorsque je mets le contact le levier s'actionne.

chbouks
Sous-fifre

Message par Tiken le Sam 26 Nov 2011 - 22:12

punaise voilà qui est bizarre !
Tiken
Obi-wan Kenobi

Message par mercade le Sam 26 Nov 2011 - 22:23

Non ce n'est pas bizarre, il y a eu entre l'arret à la tirette et l'électeovane, des modéles avec un arret moteur motorisé par un petit moteur quelque part sous le plancher,à une époque ce type d'arret moteur etait trés recherché, car certains comme moi, dieselisais des modéle essence et pour que le moteur stop àla clef nous montion ce type de moteur, en 77 j'ai équipé une 604 avec un moteur de 404 diesel, et c'est ce systême que j'avais instalé, pour info peugeot n'avait pas encore sortie la 604 en diesel, je l'ai fait avant eux LOL

mercade
Facteur en Solex

Message par Nomadik le Sam 26 Nov 2011 - 23:41

est-ce que le levier s'actionne suffisamment...?
des fois qu'il y aurait un problème dans la commande entre le petit moteur cité par Mercade et la PI...
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par Elie le Dim 27 Nov 2011 - 0:04

Ce qui est bisard, c'est que la panne est arrivée apres être tombé en rade de GO, donc il n'y a aucunes raisons pour que le désamorçage soit dù à une rupture méccanique, perso j'aurais débranché la durite d'arrivé de GO au filtre, et envoyer un coup de souflette dedans, histoire de décoler les salettées aspiraient lors de la panne de GO, apres tu rebranche, puis réamorçage à la pompe à main, pédale d'accélérateur enfoncée, j'usqua ce que le GO pisse aux injecteurs, cela peu duré un momement car la PI contient environ 0,5 l de GO, donc rebranche tout et éssaye cette métode tu n'as rien à perdre

Elie
Dieu

Message par chbouks le Dim 27 Nov 2011 - 9:55

Ok j'y retourne cette a-m (mon J est dans un hangar à 5 km de chez moi). Je vais soufler mes tuyeaux et pomper. En tous cas lorsque je débranche l'arrivée de GO de la PI et ke je fais tourner le démareur et bien le GO sort bien par la durite. Mais bon un coup de souflette là dedans pourra pas lui faire de mal.
Pour le petit levier je pense qu'il s'actionne suffisamment car il prend autant d'amplitude lorsqu'il s'actionne avec le petit moteur que lorsque je l'actionne manuellement.
Sinon si je mets un coup de souflette directement dans la PI via l'arrivée de GO est-ce que ça ne pousserais pas les éventuelles saletés vers l'extérieur via les 4 tuyeaux qui partent aux injecteurs? et surtout est-ce que je ne risque pas d'abimer la PI en faisant ça scratch ?

chbouks
Sous-fifre

Message par Fred33 le Dim 27 Nov 2011 - 10:41

Pas de souflette dans la PI
Au niveau de l'arrivee sur la PI nettoyer l'interieur du raccord banjo idem pour les banjo du filtre
Sous le raccord banjo de la pompe a injection il ya un raccord visse sur la pompe a defaire avec une cle de 24 je crois une fois demonte tu vas y trouver un petit filtre plastique cylindrique qui peut etre lui aussi sale (attejtion au demontage il y des petit ressort sous le filtre pas touche ou alors a remonter dans le bon ordre
Fred33
Dieu

Message par chbouks le Dim 27 Nov 2011 - 11:02

ok je vais allé faire ça ce matin, jsuis motivé et très envie de régler ce problème au plus vite. J'vous tiens au courant.

chbouks
Sous-fifre

Message par mercade le Dim 27 Nov 2011 - 11:08

Fred33 a raison pas de souflette dans l'entée de la pompe, car qui dit air comprimé dit humiditée, voir de l'eau par contre le nettoyage de filtre d'entrée ça c'est une bonne idée,mais je ne pense pas que ce soit bouché puisque tu nous dit avoir du gazoil au retour, le petit filtre est là
http://img269.imageshack.us/img269/5006/pomped10.jpg
, sinon il se peut que l'arbre de la téte hydraulique est cassé, panne classique sur ces pompes suite a de l'eau dans le fuel, mais bon il faut continuer de chercher avnt de conclure au pire

mercade
Facteur en Solex

Message par Fred33 le Dim 27 Nov 2011 - 11:33

Mon filtre d'entree de pompe ainsi que ma soupape de dosage etait bien crade et j'avais du gasoil partout sauf au sorties HP bref apres nettoyage de la soupape de dosage et de la pompe de transfert mon J7 a redemarrer comme une horloge
Fred33
Dieu

Message par Fred33 le Dim 27 Nov 2011 - 11:35

Surtout bien nettoyer tous les banjo c'est la panne la moins chiante et la plus frequente
Fred33
Dieu

Message par paracels le Dim 27 Nov 2011 - 13:34

bonjour
je t'envoi 4 pages du manuel d'atelier cav roto

paracels
Garagiste

Message par mercade le Dim 27 Nov 2011 - 15:16