Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chiocciola

Aménagement de mon chiocci et ma mini

Messages recommandés

Bonsoir,

Ça y est je pose le post ça me motivera à avancer un Max.
Alors Je préviens tout de suite, je n'avancerais pas aussi vite que Élie et Nomadik donc ne soyez pas trop impatients.

La faute à mon travail qui est un peu prenant et mes absences régulières pour emmener mon fils à l'hôpital. En plus j'ai plusieurs projets, plusieurs autos...etc

Donc le truc c'est que ce post sera prioritairement dédié à l'aménagement de mon chiocciola, J9 caisse durisotti anciennement utilisé pour déménager des pianos et en disco mobile.
Le dernier propriétaire avait commencé un aménagement sympa mais je compte le refaire pour en faire une vraie maison sur roues.
Alors en fonction de l'actualité, je mettrais parfois des photos de la mini que je prépare en parallèle pour faire du rallye historique.
Ce sera en fonction des moyens aussi car quand je n'ai plus de sous pour les matériaux, je fais du ponçage du masticage, etc.....
Pour l'heure j'ai acheté du rouleau isolant alu 23 composants pour 54 euros les 12 mètres carrés à casto ce matin. Mega promo apparemment. Un pote m'a aussi vendu un store fiamma de 240 a moitité prix. Il va me vendre aussi son Dax spigaou quasi neuf.

Bref au programme:

Découpe du passage de la cabine vers l'arrière, découpe et installation des trois baies achetées quand j'ai déposé Noëlle à guéret dernièrement.

Découpe et installation des ouvertures et aérations réglementaires pour frigo et chauffage gaz, prise électrique extérieure remplissage et vidange eaux sales eaux usées, passages de câbles panneau solaire, antenne sattelite, ouverture et isolation poêle à bois.

Câblages électriques, coupleur, batterie à décharge lente, pose des isolants et parois, meubles douches, toilettes sèches à accès extérieur pour vidage etcc.. Isolation phonique de la cabine.

Il y aura deux lits deux place, un futon pliant à l'avant et un lit coulissant dans la capucine.

Bref du travail sur plusieurs années en essayant de le bloquer le moins possible pour pouvoir s'en servir.

Je vais faire des plans car je veux conserver l'ouverture arrière pour un usage utilitaire donc faire des meubles modulables sur la partie arrière pour charger une moto etc...faire un double plancher sur la partie avant. J'ai déjà la rampe pour monter la moto.
Je rêve de faire une porte vitrée à l'arrière derrière les grandes portes qui serviront de volets et de sécurité. Mais le verre sécurit en grande taille existe t'il et à quel prix.

Je vais tacher de faire un Max de recup pour le budget et pour l'écologie. Ca me fait penser qu'il faut que je demande à Charlie ou il en est pour son camping car.

Une fois le gros de l'aménagement réalisé, je compte le repeindre d'une couleur claire plus passe partout car en ce moment les têtes se tournent.

Bref si vous avez des idées des conseils et des plans sur des matériaux pas cher je suis preneur.

Bon dimanche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suivrai le projet, ça me plait bien de voir l'évolution en partant du début. Et le côté modulable, c'est aussi un peu ce que j'imaginais pour les meubles afin de pouvoir garder un côté utilitaire occasionnel :-)
Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Je garanti pas le rythme des photos mais bon ça motive de devoir vous rendre compte si je puis dire.

Déjà objectif pour juin 2012 c'est de frayer toutes les découpes et ouvertures baies et réglementaires gaz etc puis câblages de baseet isolation. En plus de l'entretien de la meca et des petits points de rouille qui apparaissent.

J'ai une hauteur intérieure de 2m20 donc gros potentiel d'aménagement. Un camion de grand avec des placards hauts pour en faire peu en bas et garder un seuil de chargement bas et large. Tant pis pour les petits je les aiderait quand ils chercheront quelque chose en hauteur, je mesure 1m90....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai mis sur ma présentation mais demain je les met sur celui ci plus les matériaux que j'ai déjà plus la mini et la bx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta baie vitrée tu peux la faire en polycarbonate (lexan, makrolon, ou autre en magasin de bricolage), tu le taille à la forme que tu veux, c'est incassable, plus léger que le verre... utilisé par exemple sur voitures de course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête, il faut que je fasse un cadre grand costaud en alu par exemple. Et bien jointer et même faire un double vitrage pourquoi pas. Tu me conseillerait quoi comme épaisseur?

Sur mercotribe j'ai vu un gars qui avait carrément installé une fenêtre de maison en bois à l'arrière ça faisait très beau mais c'était un pl et l'intérieur était comme un vrai chalet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te conseiller... je suis pas pro, mais déjà ça dépend des dimensions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'aurais pu copier le lien de la 1ère page, on tombe direct sur l'escargot TCF...! lol!

pour l'épaisseur, j'ai vu chez leroy machin en 2 mm et 4 mm, j'en ai prit en 4 mm pour refaire la fenêtre sur mesure de la porte latérale (50 x 50 cm : 18 €), mais pour toute la surface AR de ton escargot, d'un seul tenant ça risque de faire fin, pas tant pour la solidité, mais ça va faire élastique... je pense qu'il faudrait 6 ou 8 mm... j'avais trouvé un site pour en avoir à prix raisonnable, pasque là ça va couter bonbon, si je le retrouve je t'envoi le lien sur ton post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai glissé sur l'ipad....

Je peux la faire en plusieurs carreaux sinon ça fera style maison. Faut bien que travaille la structure car je veux faire un double vitrage donc double cout aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptêt pas des ptits carreaux sauf si le style te va, mais déjà en 2 ou 4 morceaux, du 4 mm pourrait aller... faut juste voir pour la rigidité...
le lien, c'est sur un forum donc faut lire un peu pour avoir les coordonnées pour des tarifs intéressant...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
Je vais faire des plans

j'ai trouvé le site... j'éditais pendant que tu répondais... message précédant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas loin... moi c'est BK... la AK est très loin par contre, à l'autre bout du monde...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
pas loin... moi c'est BK... la AK est très loin par contre, à l'autre bout du monde...!


Haaaaaaa tu es donc un chevalier britannique queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
ptêt pas des ptits carreaux sauf si le style te va, mais déjà en 2 ou 4 morceaux, du 4 mm pourrait aller... faut juste voir pour la rigidité...
le lien, c'est sur un forum donc faut lire un peu pour avoir les coordonnées pour des tarifs intéressant...!


Génial ton forum. Il donne les coordonnées d'une société qui fourni du polycarbonate en plusieurs épaisseurs et à la taille voulue ce qui est génial dans Mons cas. Reste plus qu'à créer ma porte fenêtre puisque c'est de cela dont il s'agit. Je me demande si je vais pas me trouver une petite porte en pvc et hop le tour est joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de la rampe à piano dont je me sert pour la moto.
elle s'accroche sur la porte gauche. la dernière photo a été prise par l'ancien proprio avant aménagement.



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la partie arriere ou je vais installer des banquettes sur les passages de roues et une table amovible pour pouvoir charger si besoin



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que la rehausse est en fibre de verre donc légère mais renforcée par une armature donc pas trop de taf je pense pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te laisse faire l'experience le premier, lol
moi je suis en mode plan pour l'abri de mes chevaux, le J attendra encore.. ( enfi l'amenagement, le reste je vais le faire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
Ce que j'aimerais faire c'est une terrasse sur le toit avec échelle intérieure...

et pourquoi pas un ascenseur... et une piscine sur la terrasse...! Laughing
sans dec, tu le vois comment l'accès à la terrasse... par un toit ouvrant...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui une grande baie de camping car. Mais dans un premier temps je ferais une échelle extérieure je crois. Chaque chose en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelle95 a écrit:
je te laisse faire l'experience le premier, lol
moi je suis en mode plan pour l'abri de mes chevaux, le J attendra encore.. ( enfi l'amenagement, le reste je vais le faire )


Ouais comme ça si je me plante tu vas bien rigoler....je ferais ça dans un second temps de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la partie lit qui est fixe et que je vais virer pour créer le passage de la cabine vers l arriere. a la place je vais mettre un futon pliable et amovible. canapé le jour et lit la nuit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu installe la partie salon sur un vérin...
et hop, tu monte le salon à l'étage direct sur la terrasse... devant la piscine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
tu installe la partie salon sur un vérin...
et hop, tu monte le salon à l'étage direct sur la terrasse... devant la piscine...


Génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en a de lidée nomadik,né pas dieu qui veut... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas toutes très facilement réalisables...
euh... pour la piscine faudrait prévoir un couvercle étanche...
pour pas risquer de doucher les piétons dans les virages ou sur un coup de frein...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piscine je l'ai dans ma deuxième mini dont je me sert pour retaper l'autre. quand il pleut elle est innondée je vais faire un petit trou dans le plancher car là ca commence à moisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
pas toutes très facilement réalisables...
euh... pour la piscine faudrait prévoir un couvercle étanche...
pour pas risquer de doucher les piétons dans les virages ou sur un coup de frein...!


ou bien la remplire de gel c'est plus stable:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
la piscine je l'ai dans ma deuxième mini dont je me sert pour retaper l'autre. quand il pleut elle est innondée je vais faire un petit trou dans le plancher car là ca commence à moisir.

non... malheureux, vas pas percer ta piscine...!!!
tu l'attèle derrière ton J, et t'as pu qu'a mettre un plongeoir sur la terrasse...!

Elie a écrit:
... ou bien la remplire de gel c'est plus stable:lol!:

ouais... alors attention à la consistance du gel...
et trop compact, en plongeant du toit, ça pourrait même faire trampoline...! ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis le roi du hors sujet alors je dis rien LOL mais si si je perce la mini juste deux petits trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant que j'avance sur chiocci, voici une photo de ma nouvele acquisition. un dax 125 replica evo 1 de spigaou qui est en début de préparation. pour l'instant y a le pot et le filtre à air de refait...ensuite on verra.

Plus petit et plus leger ça sera mieux en voyage que ma moto. et j'adore le concept, comme pour la mini austin...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un vrai Honda... pas un made in China ton Dax...
si mes souvenirs sont bons, ils étaient en 75 cc, 3 vitesses semi-automatiques... scratch
Spigaou a fait un kit... ou une adaptation moteur... ou haut-moteur 125 cc...?
ou il en existe en 125 d'origine...?
sinon, c'est vrai que le concept est sympa et pas trop encombrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si à l'origine c'est un chinois mais pas un skyteam qui tombe tout le temps en panne.
Spigaou se fourni en chine mais ils ont un bureau d'étude qui refait les pièces qui craignent et les boites.
Honda c'était 70 et 110. 125 c'est made in spigaou ils font un 50 aussi.
Ils ont crée une boite manuelle et une auto. honda d'origine c'était la semi auto je crois. spigaou c'est les 3 au choix.
Leur concept est sympa ils font des chappy aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est, j'ai récupéré un intérieur en cuir pour ma bx donc prochaine étape démontage remontage dans la bx et installation de mon intérieur tissu dans le J9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je vais aller voir le camping car d'un copain qui a eu un accident et qui part à la casse. Par contre tout l'aménagement et les appareils (installation gaz, frigo, chauffage, eclairage, coupleur....) sont sauvables. Une grosse économie en perspective. demain les photos.

Ensuite je vais vraiment bosser dessus en janvier car j'ai pas mal de trucs à finir avant et nottament les intérieurs de la bx à échanger et adapter sur chiocci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un coup sur de l'isolant multicouches à 57 euros les 12 mètres carrés (j'en ai pris deux rouleaux de 12 mais ça ne suffira pas).

par contre je ne peux pas le coller complétement à la paroi en tôle à cause de la structure composée de barres et de tubes parralèles au sol. je vais donc laisser beaucoup de lames d'air. Quel est le risque lié à la condensation?

voici les photos avant le placage actuel que je vais devoir retirer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup mieux de laisser une lame d'air, l'air est un très bon isolant.
Pour la condensation, pas de gros risque a priori mais je laisse les pros te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...