Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joen

filtre a air

Messages recommandés

Sur mon livret d'utilisation du j9 j'ai vu qu'en fait il existait 2 type de filtre a air : un sec
et un a bain d'huile
la version a bain d'huile est surement plus efficace mais a mon avis plus bruyante (c'est connu pour résonner un peu plus)
y' en a t' il qui on comparer les 2 ou qui on un avis la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le filtre sec est uniquement pour les essences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peut aider, voici les types ou sont montés les filtres à bain d'huile ( j7)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien personne n'a jamais eu l'occasion de comparer les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si je trouve un filtre a air sec a mettre j'aimerai bien essayer car le filtre a air a huile de mon j9 n'est pas très étanche et laisse pas mal de fuite et ça me parait plus simple d'entretien un coup de soufflette et oust la poussière!
Mais je sais pas quoi mettre a la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien salut tout le monde,l'année derniere on ma donné un filtre a air dont vous parlé,un sec.j'ai essayé de le troqué sur les festoches ou je vais ou des ke je rencontre un J mais personne n'a se genre de filtre,j'ai rencontrer ke d J avec des filtres a air a bain d'huile.Et dailleur la plupart ke j'ai rencontrer ne savais meme pas kel genre de filtre a air ils avaient.
Personne a voulu me le troqué,alors je le donne mais personne en veut non plus...Snifff
Mais bon a force c marrant ca me permet d'aller tchatcher avec les proprio de J.
Alors la question,si j'ai un filtre a air a bain d'huile puis je mettre ce filtre a air sur mon gros ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pouvez vous m expliquer un peu le filtre a bain d huile car j ai pas encore regarde mais j ai un peu de mal a suivre, le filtre sec je connais mais la.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt SBT, alors je l'ai fait pour la première fois il ya quinze jours sur mon JJ.
(je l'avais deja fait sur un camion militaire.
Alors c'est tres simple!!! tu demonte le complexe filtre a air sans enlever le collier du bas dans un premier temps sinon sa risque de pisser l'huile.
une fois que tu auras bien galérer pour enlever le systeme complet parce que c pas evident de le sortir quand meme tu enleve le collier du bas
et le bac ou recipient comme tu pref du bas est rempli au 3/4 d'huile c elle qu'il filtre le plus gros de la poussiere, il ya ensuite un filtre en métal sous forme de grille entremelée juxtaposé etc qui vient aussi et il ya le meme a l'interieur qui lui ne ce demonte pas helas.
Le mieux est de nettoyer a l'essence et de faire un rinçage a l'acétone avec une brosse a dent (tu vois mon expérience de militaire lol) ou autre...
voila SBT j'espere avoir repondu assez clairement a ta question!!!
Amicalement l'ami JJiste king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour que tu n'es pas a rechercher l'huile c'est la meme que ton moteur
et la quantité c 35 ML de 10W40 donc logiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci des explications car la je ne voyez pas du tout, bon je verrais ca demain alors comme ca je mettrais des photos

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Pour compléter, le fonctionnement du filtre à air à bain d'huile est assez simple (bien que sa conception soit un peu plus complexe).

- Le flux d'air d'aspiration est projeté sur un plan d'huile, les remous vaporisent l'huile en fines gouttelettes sur lesquelles se collent les grains de poussières.
- Le flux d'air et d'huile mélangés passe ensuite dans un labyrinthe constitué de paille d'acier dans lequel les gouttes d'huile polluées se condensent et retombent dans la cuve.
- En fond de cuve, l'huile se débarrasse des poussières par simple gravité (les particules les plus lourdes tombent au fond), retourne dans la partie centrale de la cuve et le cycle recommence.
- Les particules les plus grosses (papillons, bouts de papier et autres) sont directement retenues par la première couche de paille d'acier qu'il faut donc nettoyer plus souvent (c'est la raison pour laquelle celle ci est démontable).

J'espère avoir répondu à tes questions.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d accord j essaie de voir ca dans ma tete car je ne peu aller voir sur le J9 j attendrais demain pour voir ca, donc si j arrive bien a suivre certaine question sur le filtre sec avec ca on lui coupe un peu plus d air que prevu donc pas la peine de mettre un filtre mousse.

Merci des reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais savoir que puis je mettre pour remplacer la mousse qu'il y a dans la plastique d'aspiration du filtre à air??????????????

merci d'avance pour vos réponse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de la mousse qu'il y a dans le tuyau au dessus le radiateur?
Il me semble que certains utilisent un bout de vieux matelas mousse, bien vérifier que la matière soit pas inflammable par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même problème de mousse, oui Shinta celle au dessus du radiateur, qui a une fâcheuse tendance a se tirer...direct dans le filtre! Solutions svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même chose sur le mien, je pensais voir dans des magasin de bricolage,
plutôt que de la mousse d'occaz qui risque de se désagréger et atterrir direct dans le filtre à air, comme le dit J8...
sinon, sur les deuch, y a le même genre de truc avec mousse intérieur dans les gaines de chauffage...
a voir si ça se trouve facilement et si le diamètre correspond...
non inflammable... à cet endroit, et sur les diesel, tu crois que ça craint, Shinta...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez voir dans les magasins d'aquariophilie il y a de la super mousse filtrante tout diametre de grain, compatible vapeur d'essence, je l'utilise régulierement en guise de filtre à air pour moto et tondeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...