Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youbaba

Devis pour réparation j9!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Mon J9 depuis quelques semaine fait un bruit de "grincement de porte " lorsque je monte a l'avant, et lorsque je freine, parfois meme en roulant...
je ne sais pas trop de quoi ça peut provenir, je sais juste que ce grincement est surtout present du coté passager..
Je pense soit aux suspensions, ou peut-être un probleme plus grave au niveau de la direction, enfin en tout cas si vous avez une idée , ou si quelqu'un a eu le meme bruit, dites moi de quoi il s'agit..


De plus, j'ai également un probléme important de perte de liquide de refroidissement sans aucune fuite visible et apparante depuis 6mois (ce n'est pas un probléme de durite, ni de radiateur)

Je vais donc emmener mon j9 en réparation chez un garagiste et j'aurais voulu savoir combien cela aller me couter,et si il y avait des connaisseurs; un petit devis!

Merci d'avance bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton pb de perte de liquide de refroidissement, as tu vérifié qu'il n'y a rien à l'échappement? je me souviens sur 403 d'une fente à la culasse qui faisait correspondre un canal de refroidissement avec le canal d'une pipe d'échappement... ça bouffait du liquide, et bien évidemment, rien de visible, à part à l'échappement ( et encore) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce serait grave???....... pale
(Je pense que ce n'est pas un probléme de culasse car j'ai perdu des dizaines et des dizaines de bidons de LDR...)

Et pour le bruit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youbaba a écrit:
Et ce serait grave???....... pale
(Je pense que ce n'est pas un probléme de culasse car j'ai perdu des dizaines et des dizaines de bidons de LDR...)

Et pour le bruit??


Um bom graissage à la sulfateuse 5 litres avec un lubrifiant neutre en dessous du camion au niveau des suspensions et de toute les biellettes... pour commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youbaba a écrit:
Et ce serait grave???....... pale
(Je pense que ce n'est pas un probléme de culasse car j'ai perdu des dizaines et des dizaines de bidons de LDR...)



à mon avis, ça, ça ne veut rien dire, surtout si la flotte passe directement dans l'échappement...on peut y passer facilement un bidon en 100 bornes si la fente est importante et mal située ( et ça sans bouffer une goutte d'huile);

il faut bien qu'elle passe quelque part, cette flotte ( ce liquide)..; donc, si il n'y a de fuite nulle part, ben ...... ( ou alors, tu es victime d'un vol récurrent de liquide de refroidissement, et là, faut mettre en place une vidéosurveillance accrue jocolor )

question: es tu sûr de chez sûr qu'il n'y a pas de fuite? ( pompe à eau, radia de chauffage, durites associées, n'importe quoi qui pourrait faire gicler le liquide principalement en roulant?)


sinon, pour la gravité de la chose,en cas de culasse fendue, en général, je ne connais pas d'autres modes de réparation que le remplacement de la culasse défectueuse ( mais je suis loin de tout connaitre)..

et si tu déculassais? un bon moyen à pas trop cher d'être sûr que la culasse n'est pas en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour vos réponse cruzeur et ours..

Rien de très grave donc,j'irais voir ça chez peugeot..

Merci,a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une culasse qui est fendue peut se reparer, mais c'est comme pour un moteur, il est plus facile et souvent moins couteux de le changer et cela depends du type de moteur,bref ,une culasse en alu, il faut de l'argon, et une culasse en fonte, il faut la prechauffer avant sinon ça n'accroche pas;donc ce n'est pas a la portée de tout le monde,j'ai vu ou lu!(mais ou?) qu'il existe en bretagne un artisan qui est un artiste dans son genre,et qui est capable de prouesses techniques incroyables,avec des moteurs et des culasses tres abimées, mais ce genre de travail n'est pas gratuit et il faut avoir un tres gros portefeuille; dans ton cas si la culasse est fendue! le plus simple est de la changer bien sur, mais alors la main d'oeuvre!! DUR...DUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la M-O est au dessus de tes moyen on pourrais s'arranger si tu veux je n'habite pas tres loin de chez toi comme cela on le fait ensemble et tu pourra recommencer tout seul si besoin un jour
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je sais pas, si t'es vraiment bien calé en mécanique pourquoi pas, mais vraiment bien calé alors.. Smile c'est quant même mon petit bijou et mon outil de travail l'été Wink
Le probléme, c'est que l'on sait pas trop quel est vraiment le soucis,si c'est vraiment un probléme de culasse ou autre scratch ?

Voila,voila on se tient au jus...


PS: un TP3, c'est pas un vieux renault des année 70??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youbaba a écrit:
Salut,
je sais pas, si t'es vraiment bien calé en mécanique pourquoi, pas mais vraiment bien calé alors.. c'est quant même mon petit bijou et mon outil de travail l'été Wink
Le probléme, c'est que l'on sait pas trop quel est vraiment le soucis,si c'est vraiment un probléme de culasse ou autre scratch ?

Voila,voila on se tient au jus...


PS: un TP3, c'est pas un vieux renault des année 70??


Je me permet d'intervenir...
Ne connaissant personnellement pas Joen mais connaissant ses réalisations je dirais que ce n'est pas un problème de compétence... D'ailleurs, à ce niveau, c'est jamais un problème de compétence mais plutôt u problème de budget versus confiance.

Je m’explique:

Quand on va à un garage dit callé ou du moins connu en tant que tel, qu’il soit concession ou autre, et que l’on demande un devis, ce même garage ne court pas de risques. Si la panne n’est pas visible à l’œil nu il dit : démontons et puis on verra après ce qu’il faut pour réparer. Une fois démonté et partant du principe qu’ils trouvent la panne, encore une fois ils ne courent pas de risques. S’il faut changé obligatoirement 3 pièces et que derrière il y 4 de plus qui sont passablement bonnes, ils diront immédiatement qu’il faut changer les 7 pièces. C’est toute une question d’équilibre du budget qui dans ce cas se déséquilibre fortement vers une réparation plus grande, voire excessive, mais qui ne mettra pas en cause la compétence du garage ni ses finances LaughingLaughing .

Dans un principe de bonne foi, la recherche fondamentale que l’on fait tous est de faire des réparations respectant l’équilibre du budget nécessaire à la dite. Chose que, manifestement, le garage surnommé ne fera pas pour des questions de maintient d’une image de compétence mais surtout et surtout pour des questions de facturation. Et ils ont raison parce qu’à la fin on dit : j’ai payé mais ils sont bons car la réparation a été bien faite. Et, paradoxalement, ils ont notre confiance. Et même, s’il par la suite il y a un problème la dernière chose que l’on dira c’est que l’intervention faite par le garage renommée n’a pas été faite par des mécanos mais par des maçons ou autres.

Un mécano comme Joen peut être le meilleur du monde… Mais est-ce que l’on est capable e lui dire : vas-y fait la réparation pour que je n’ai plus e soucis et met toutes les pièces qui te sembles nécessaires?
Dans l’immédiat on répondra : bien sûr… Mais sur le coup on demandera : t’es sûr… et on dira : ça devient cher…
Un mécano comme Joen n’aura jamais la possibilité de mettre toutes les pièces qui sont nécessaires même quand il juge qu’elles sont nécessaires parce que malheureusement le client croira toujours qu’il bricole.
Alors, vu ces problèmes qui ne sont rien d’autre que des problèmes de budget et d’image, un mécano comme Joen tentera de trouver le plus finement possible l’équilibre que j’ai référé, quitte à privilégier le plus petit budget possible pour que la réparation soit faisable à la vue de l’engin qu’il répare et à la vue de l’utilisation qui en est faite.
Le garage de renommée s’en fout de ça !
Si, suite à tous les efforts de joen pour trouver ledit équilibre – dans le seul et unique but de servir l’intérêt du client – il y un problème qui survient dans les mois où même dans l’année à venir après la réparation, et ce parce qu’une des pièces passables qui n’a pas été changée va finir par s’user, le client dira immédiatement… j’aurais dû le mettre dans la main de vrais pro…
Un excellent mécano comme Joen se fait toujours B***.

Et ainsi va la vie.

Alors pour moi, soit on fait confiance aux mécanos comme parfois on fait allègrement confiance à certains vétérinaires qui nous opèrent, soit on paye fort très fort pour avoir l’illusion d’acheter cette confiance.

Un petit exemple pour finir…
Les freins arrière du fourgon de mon père étaient moitié grippés. On les a démonté à la maison jusqu’à enlever les pistons, on a tout vérifié et nettoyé et on a remonté. Là ils marchent impeccable sans fuite. Est-ce qu’un garage de renommé aurait fait cela. Bien sûr que non. Pour se sauvegarder et pour facturer il aurait changé directement les pièces sans se poser la question de savoir si elles étaient récupérables. Nous, on a trouvé l’équilibre qui nous fallait surtout au niveau Budget.

Allez à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi cruzeur sur ce sujet "épineux" !

j' ai plusieurs façon d'aborder la meca et le client:

Cela dépend des gens, il y en a qui qui on envie d'essayer de bricoler, connaitre leur voiture ces gens la je leur conseille de venir réparer la voiture avec moi. Ansi il connaitront leur voiture, il se rende compte de la situation mécanique dans laquelle est leur engin et surtout la prochaine fois il seront a même de réparer eu même leur voiture ou bien a défaut ne pas trop se faire baiser par n'importe qui (c'est plus qu' anti-commercial mais ca a le mérite d'être honnête Rolling Eyes )
Niveau prix dans ce cas ci je demande moiter prix de ce que je prend normalement
c'est a dire 50 euro de la journée avec le client et 100 quand je suis tout seul
je préfère ce genre de client même si il est vrai que je ne gagne pas grand chose du coup!

après il y a celui qui ne veut pas se mettre les main dans l'huile mais seulement dans le porte-feuille mais dans ce cas Arrow travail propre, pièces neuves (en fonction du budget de la personne quand même bien sur !) au maximum possible

alors youbaba voila ce que je te propose , si tu a besoin de faire réparer ton jj
tu vient chez moi on fait ca ensemble je te prend 50 euro de la journée je t' accueille chez moi
comme ca tu repart avec un j9 qui roule bien pour pas cher et tu aura énormément agrandit tes connaissance en j9 (en plus j'ai de la piece pour toi au besoin...)
et la prochaine fois que tu a un blem de culasse (si c'est bien ta panne ) et bien tu n'aurra besoin de personne ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youbaba si joen veut se mettre en AE sa m'etonnerai que se soit pour N***** sont client car dans son cas mieux vos fideliser sa clientel , NON!?
et regarde dans les parti meca du forum , il arrive toujours a trouver une solution a une panne

donc malgres sont jeune age moi je lui ferai confiance pour mes vehicules si j'habiter sur sont coin

maintenant a toi de voir

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ca je n'avais jamais fait gaffe mais je doit être le plus jeune du forum Smile
comme dit kristof-en-J7D c'est a toi de voir
les clefs de ton problème sont encore entre tes main (pour l'instant !) WinkLaughing
si tu veux on s'appelle pour en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan joen c'est pas toi le plus jeune mais c'est remol 18ans

heu non non je n'ai pas d'action chez joen lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
(c'est plus qu' anti-commercial mais ca a le mérite d'être honnête)



Pas d'accord... ça peut être une bonne nîche de marché.
Les gens participent, prennent confiance et c'est un nouveau mode d'équilibre entre ne rien faire parce que l'on ne sais rien ou parce que l'on a pas les outils et la peur de mettre le bijou dans les mains d'un profiteur.
Oui oui c'est une formidable niche de marché...
En revanche la différence de prix entre tout seul et accompagné me parâit excessive. Car accompagné en plus de mécano vous faites Prof. minimum 75 roros à moins que ce soit promotion de lancement.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais 18 ans Shocked bha bravo a remol !
par rapport au sujet je dirait que quelque part je trouve ca plus que dommage d'avoir un j9 ou un j7 et de l'emmener chez un garagiste (tout le monde n'a pas le choix certe...!)
c'est tellement facile de conception Exclamationcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:

En revanche la différence de prix entre tout seul et accompagné me parâit excessive. Car accompagné en plus de mécano vous faites Prof. minimum 75 roros à moins que ce soit promotion de lancement.

a+


reduction FORUM J9 J7 Wink
il faut bien que l'on s'entraide et sa me ferait bien plaisir de voir du monde du forum cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite réaction par rapport à tous ça :
On peut pas forcément comparer un garagiste avec un mécano indépendant qui fais cela plus pour le plaisir.
Le garagiste à une image, du chiffe, des charges et un tps à entretenir, réaliser, payer, ou respecter. Donc normal qu'il va changer plus de pièce (dans la limite du raisonnable et de la cohérence) afin d'éviter que le client revienne en hurlant tous les jours parce que ça repéter ou ça lacher plus loin (moi le premier j'hésiterais pas). Ils prennent pas de risque de ce côté la. Un mécano ou dépanneur comme joen ou moi avant tous c'est de remplacer ce qui va pas chercher plus loin le pk de la cause et peut être changer les pièces qui ont entraîner ce fait. Et on risque pas de se faire hurler dessus parce que sa repéter ou une pièce à laché plus loin. Et je dis on risque pas parcequ'il faut bien leur faire comprendre que l'ont fais cela avant tous pour le plaisir. Bien sur faut pas faire le charlot ni le bourin il y a quand un minimu de respect. Et on peut plus se permet de se planter sur une panne ou de pas avoir forcément changer plus de pièce dés le début.
Les gens généralement sont compréhensive et refont confiance sans problème du moment qu'il paye moins chère et qu'ils sont autant voir plus satisfait (enfin je le perçois comme puisque ça se passe comme cela avec moi).

En gros on peu comparer un garagiste c'est pour la tune un mécano ou dépanneur indépendant c'est avant tous la passion et le plaisir la tune c'est en second plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi perso j'aurai pas le choix que d'aller chez le mecano
primo sur un parking d'une zone HLM ca le fait pas puis secondo j'ai pas l'outillage ni les competenses pour changer les pieces qui sur les voitures moderne s'apel " joint spi " vu qu'a priori ca ne se nomme pas comme ca sur un JJ , au dire de bernard puis j'aurai pas la patience de le faire , deja que ma pauvre 2pattes est immobiliser depuis plus d'un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr,
merci pour tous vos commentaires Smile

Je pense qui y a pas de soucis,on va se faire ça avec joen..

Matthieu (mon copain) est super motivé pour t'aider.. (depuis le temps qu'il veut approfondir ces connaissances en mécanique..)

Pour les piéces t'inkiéte on réglera celle qu'ils faudra changer,pas de soucis la dessus,aprés c'est toi ki connait donc c'est toi qui décidera.. Smile


C'est vrai que les garagistes, c'est des pro mais malheureusement c'est pas vraiment pour toutes les bourses... Wink
Mais là on va méme avoir droit a l'enseignement:)


Tiens nous au courant qu'en tu es dispo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu veux je t'envoi mon numero en mp
et on s'apelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous Laughing personnellement je trouve la proposition de Joen trés sympatique pour la réduction FORUM il faut faire confiance aux jeunes.Les jeunes c'est lavenir heu...et les JJ Laughing aussi.Moi mème dans mon boulot je procède comme çà ou mème de ll'échange de travail..C'est sympa.Pour LUCIEN le j9, la réfection de la boite de vitèsse,je l'ai échangée contre du travail de couverture et de charpente.Le moteur hélas non cela couté 3000e SadSad comme neuf ha !mon LUCIEN je l'aime quand mème surtout en ce moment,avec la tempete,il bosse le gas.Amicalement à tous Bernard rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien ce genre de comportement:l'echange de connaissances et de travail, et je pense qu'avec la "crise" ça va se developper,un exemple pour moi:quand j'ai une piece a souder,c'est un copain qui le fait,il est soudeur,il a le matos et surtout il est en pavillon,et moi je l'aide pour des bricoles ou je lui fait la mecanique.c'est vrai que les jeunes c'est l'avenir,et c'est comme ça depuis pas mal de temps deja,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...