Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francky12

Presentation d'Orangina mon J9 ex-dde de 1989!!!!!! Oups 1987 ^^

Messages recommandés

donc comme promis je mets les quelques photos de la premiere remise en etat d'Orangina

pour la premiere tof je l'ai piquer a Bernard car elle represente tres bien Orangina dans son jus


celle-ci pendant la phase poncage, redressage, rebouchage, mastiquage


apres, Orangina avec sa nouvelle robe affraid , orange D.I.R, son ancienne robe orange D.D.E etait trop pale


une fois remonter, de face


son ptit cul Embarassed


de profil gauche


de profil droit


l'isolation express interieur, bah ouais m'arrive de drole delire du genre partir en camping-neige avec geek





remplacement des sieges d'origines par deux sieges grand confort de 605, a l'origine le siege conducteur classic de J9 sky cote passager siege a assise pliante car vehicule dde six places donc banquettes 4 places avec acces par l'avant


mise en place d'un lanterneau


voila pour ce qui concerne la remise en etat

et voila deux photos d'Orangina au ski apres avoir vaillament traversee la france allee et retour sans pepin en compagnie d'autres bretons



prochaines photos a suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment le meme J9 sur la premiere photo??????

si oui sacres beau boulot de renovation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle resto si orangina ressemblait ( pour l'état ) effectivement à celui pris par bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement le J de la premiere photo n'est pas mon orangina lol!
mais vu que je n'ai pas de photos dans son jus et que la ressemblance est frappante je me suis permis de la mettre pour montrer a quel point il etait malade et encore le mien tournais plus au vert camouflage, 11ans sans bouger de place la nature commencais a reprendre ses droits tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce week end je deculasse orangina pour savoir dans quel etat sont mes cylindres, j'espere que je n'ai qu'une segmentation vu que les deux cylindres cote embrayage mouline dans le vide ce sera la surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la peinture c'est en faite un vieux stock de chez citroen donc je ne l'ai pas payer vu que ma boite avait racheter tout un lot en sceau de 10/20 litres de differentes couleurs (pour info le moteur va etre repeind en rose affraid ) bah ouais j'ai de drole d'idees qui me passent par la tete lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau boulot, magnifique et pour les questions si je peux me permettre :

-sur ton plancher bois il y a deux orifices, à quoi correspondent-ils ? L'un est-il bien la trappe de jauge de carburant ?

-les sièges de 605 ça le fait bien ? Ca s'adapte facile ?

-Comment posestu un lanternau avec un toit arondi ? Peut-être que ça pourrait faire un post qui serait utile à d'autres ?

Merci d'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhoud, alors les deux orifices l'un est effectivement pour la jauge a gasoil l'autre est l'emplacement ou tu raccorde tes tuyaux de depart et retour car en fait je suis deja tomber en panne de gasoil mais du a de la crasse accumuler au niveau de la crepine d'aspiration!
pour les sieges j'ai du beaucoup bidouiller pour les mettres car en je fait 1m90 donc j'ai du reculer, rehausser le siege conducteur et faire le socle complet du passager vu que j'avais un siege a assise rabbatable a l'origine
pour le lanterneau quand tu regarde bien ton toit il n'est pas completement arrondi il reste plat en son centre pour le poste faudrais demander a quelqu'un qui va en poser un de le faire car avec des tofs d'etapes de montage c'est l'ideal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle , j'ai deculasser ce soir et a part deux vis de cullasse ecourter, le moteur ne semble souffrir d'aucun probleme et vu l'usure des chemises je dirais qu'il a moins de 150000km donc une segmentation avec un ensemble joints moteur et orangina sera certainement au rasso du morbihan cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Francky, dans le mien les deux trappes sont soudées et justement j'hésitais à les "décoller", ce que je vais faire grâce à tes indications (la jauge est d'humeur changeante et j'imagine donc assez encrassée).

Merde, j'avais pas pensé à ça : moi c'est un ancien bus et donc... siège rabbatable également... et j'ai pas de porte latérale, juste les portes arrières en plus de celles de la cabine.

Et pour le lanterneau, et bien je vais regarder ça demain au plein jour, si c'est plat sur le dessus, alors tant mieux pour moi :-)
Ca apporte vraiment beaucoup de fraicheur en été un lanterneau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as juste les rainurages de toit qui faut reboucher avec une bonnne couche de colle( silicone, colle a pare-brise, ......)car sinon risque de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la fraicheur je sais pas je suis partis qu'a la neige en hiver mais pas de vacances dutout en ete desole , demande a quelqu'un qui a l'habitude geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour le tuyau de montage de lanterneau. Je n'en suis pas encore à la réalisation mais j'ai besoin de récolter les idées d'aménagement et de travaux envisageables pour me faire une idée la plus précise possible de mon projet.
Pour la fraicheur de toute façon il va falloir que je trouve d'autres idées super efficaces car je voudrais pouvoir laisser nos chiens parfois à l'intérieur sans risque'ils ne cuisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou tout le monde !!! bon apres avoir refait mon moteur (segmentation, cullasse et joints ) j'ai voulu reposer le moteur sur la bv4 mais me suis apercu d'une erreur de calcul suite a une modif de la bague pilote que j'ai remplacer par un roulement pilote donc en consequence je me suis lancer a la recherche d'une bv5 que j'ai trouver a bon prix What a Face , des le remplacement effectuer je me mettrais a l'attaque de l'ammenagement interieur et exterieur afin de partir 15 jours cette ete en espagne pour le mariage de mon cousin Cool

j'aurais quelques questions concernant l'isolation je pense l'isoler avec du poly extruder que l'on trouve chez bricolodepot?????? et a savoir comment le disposer soit a meme les parois ,soit y mettre un vide d'air entre les parois et les cloisons ou bien un vide d'air entre les parois et un autre vide d'air entrel'isolant et les cloisons? (l'isolant devrait faire 40mm d'epaisseur)

ah oui pour cela je depouille de nouveau le J lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est toujours bon et même conseiller de laisser un vide d'air entre la carrosserie et l'isolant et l'isolant et ta parois intérieure, ça c'est dans les meilleur des cas.....

pour notre info peux tu nous dire a combien t'ai revenu de refaire ton moteur?

tu as fait éprouver et rectifier ta culasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour camarguais alors ca me reviens a 395€ No de faire eprouver la culasse avec surfacage 55€ + les segments 125€ +la pochette complete 75€ + joint de culasse 85€ + vis culasse 40€ + joint de queue de soupapes (eh oui ca existe a la place des malheureuses rondelles caoutchouc ref psa:1200294110) 15€ le tout pris chez un pro par l'intermediaire de ma boite!
pour l'isolation je m'en doutais mais je prefere avoir confirmation Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chance pour mon moteur c'est qu'il a deja eu une remise en etat car tous les coussinets etaient casi neuf et des traces de demontage sur l'ensemble du bloc! je viens de voir que le moteur de boumian etait hs voit pour un moteur direct sans le refaire car c'est galere et cher, ca coute moins cher et moins de prise de tete de le changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite anecdote, la boite que je vais avoir est justement d'un J9 dde au moins je suis sur qu'elle n'auras pas ete trop sollicite Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

détrompe toi, car quand c'est l'heure de l'apéro là ils foncent les gars lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francky, ah quand même 395e, j'espère que tu n'auras pas de problème avec ton bas moteur maintenant.... scratch

j'ai toujours entendu dire que le fait de faire refaire le haut moteur uniquement ou le bas moteur uniquement, cela rend plus fragile l'un ou l'autre partie du moteur, du que ce ne soit pas fait en même temps??????????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il est vrai que tu peut fragiliser l'un ou l'autre des elements si tu n'en fait qu'a moitie mais pas automatiquement cela depend si la personne qui y travaille est soigneuse , pour ma part tout a ete demonter et controler puis remonter dans les regles en suivant bien la revu technique surtout que je suis mecano pro , ce serait dommage de me louper et de ne pas faire de conneries sur les moteurs des clients lol!

euh oui elie c'est vrai que je n'y est pas penser a l'apero mais generalement il rentrent toujours en avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens pour info nos bouzins en 2.5l sont monter aussi sur les chariots elevateurs de marque Caterpillar type V50D a ma grande surprise ce jour la What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
mon etonnement etait de voir XD3P frapper sur le moteur Exclamation

bonsoir
non franky la lettre P chez peugeot indique vertical
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon deuxieme bonne affaire de l'annee pour orangina , un ptit frigo trimix a 40€ plus qua essayer que tout fonctionne mais vu son etat je pense c'est une tres bonne affaire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il ne fonctionne pas, suit les recomandations sur le forum, moi je l'ai fait et mon frigo est reparti impecable!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi patlebeno ^^
bon, suite a l'obtention de mon trimix j'ai fait des essais et il fonctionne , cool!!!
Hier j'ai contacter une personne pour deux double sieges de car (ex-CRS ggrrrrr) le car pas le gars lol! je les ai obtenus a tres petit prix What a Face
comme mon fourgon est un 6 places et que je n'ai que 2 places a l'heure actuelle j'ai sauter sur l'occase car ce qui est interressant c'est que l'un est fixe mais basculant en avant pour gagner de la place et l'autre est rotatif en son centre ce qui permettra de les mettre dans le sens de marche du J9 pour la route et dans le sens inverse pour la position camping cheers

je sait deja que certaine personnes vont me dire mais tu va les fixer comment si tu n'as pas de point d'ancrage!!!!!!! parade a ce soucis j'ai reussi a trouver des plans de doublage chassis afin d'ancrer au plancher une structure de fixation qui de surcrois permettra d'isoler le plancher par sa faible epaisseur 40mm! ces plans sont justement utiliser pour l'ammenagement des fourgons actuels ( qui entre nous vu les feuilles a cigarettes que sont leurs chassis, orangina sera encore plus renforcer geek ) et du fait que mon fourgon a un amenagement GRUAU pour les controles cela ne posera aucun probleme (niveau assurance en cas d'accident monamenagement sera certainement plus efficace que celui d'origine qui n'etait aucun cas possible d'equiper de ceinture et pourtant de 1989 affraid/t4432-brochure-cabine-confort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...