Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouplechat

dérapage à gauche quand on freine et roues qui se bloquent trop vite

Messages recommandés

tout est dans le titre!
nous commençons la mécanique avec notre petite paulette.... sauf que là c'est dangereux alors il nous faut vos conseils d'expert!
dès que l'on freine (même pas violemment), on part à gauche et les roues se bloquent.
C'est tout nouveau car nous n'avons jamais ressenti ça avant, mais nous venons de passer par mal sur des routes de montagnes, où les freins ont forcément été beaucoup sollicité.
on fait quoi maintenant Shocked ?

merci d'avance pour notre survie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut élie, merci de répondre! en fait, on ne sait pas vraiment quelle roue se bloque on ne s'en rend pas vraiment compte... t'as une idée de l'origine de ce phénomène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bin si le J part à gauche , je dirais que le probléme viens soit de l'étrier AV gauche, soit du maitre cylindre, une autre hypothese serrait que tu n'as plus de freins à l'avant droite, donc quand tu freine il part du coté ou tu as encore du frein, voila toute ma science contacte Footware il a plus de connaissances que moi dans ce domaine on courage @++++ Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ce que je peux faire déjà c'est de regarder mes plaquettes de frein, je vais m'en occuper cette après-midi.. merci pour ta rapidité de réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des disques. j'ai regardé les plaquettes avant droites et elles sont usées à moitié... donc ça se complique et je crois que ça va nécessiter plus de compétences que celles que nous avons..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux deja demonter les plaquettes est faire naviguer manuellement les pistons de tes etriers pour les degripper un peu




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca ou une purge ou encore un flexible qui aurait une hernie et qui se gonfle sur un coup de frein sans donner la pression necessaire donc un desequilibre au freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le circuit de freinage est fait de tuyau qui relient à un bout le maitre-cylindre qui reçoit la pression de la pédale aux cylindres de freins qui vont la transmettre aux plaquattes et aux segments. A l'intérieur du circuit, le doit d'être incompressible afin de transmettre sans perte la pression du pied sur la pédale.
A part que l'air, lui, est trés compressible comme une seringue remplie d'air quand tu appui dessus elle s'enfonce et revient Alors un peu d'air dans le circuit et la course de la pédale devient beaucoup plus grande !
Purger le cicruit consiste donc à enlever l'air du circuit de freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas l'interieur du flexible de frein avant droit qui part en miette et bloque l'arrivée du lookeed de frein. Ce qui fait que juste le frein avant gauche fonctionne et que le camion vire à gauche à chaque coup de frein. Et oui pourquoi pas .............. Question Chose vécue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide on va essayer de bricoler tout ça..en faisant attention en roulant on à l'impression que c'est la roue gauche qui se bloque et qui crisse meme à moins de 20 km/h..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, sept heures de route cette nuit et on était pas Tres rassurées faut bien le dire, surtout qu'on avait de la route en montagne et qu'on avait pas fait de réparation particulière:-( au début meme réaction que celle décrite plus haut, roue avant gauche qui se bloque et camion qui part à gauche..! mais au bout de 2 ou 3 heures, plus rien!!! Paulette freinait comme avant! est ce que cà ne collerait pas avec un problème d'etrier grippé ou quelque chose dans ce goût la? j'ai oublié de dire que le clignotant rouge du tableau de bord qui correspond à un problème de freinage clignotait pas mal et qu'il ne clignote quasi plus..! (comme ça lui était arrivé plusieurs fois sans problème apparent, on pensait que c'était un faux contact..!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ fred33 : j'ai déjà regardé et on n'en manque pas... ça doit vraiment etre un faux contact.
@ cruzeur : Bon c'est Plutot une bonne nouvelle alors! on va quand meme prendre le temps de les démonter et de tout nettoyer..
en tout cas merci a tous les deux pour votre réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...