Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chbouks

nettoyage réservoir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je post un message sur ce super forum, je possède un j7 de 1976 depuis 2 ans, 2.1L diesel que je n'arrive pas à faire redémarer (il à brouté puis calé puis fin ! pale ). J'ai lu pas mal de post de membres qui ont eu le même genre de panne, du coup j'ai changer le filtre à gasoil, réamorcé avec la pompe à main et le gasoil sort bien par les vis de purge du filtre et de la PI. Malgré tout il ne démarre toujours pas donc j'ai démonté le réservoir pour voir un peu l'état de celui-ci, effectivement ya pas mal de m.... qui en est sorti ! Le problème c'est que j'ai beau le retourner dans tous les sens, je vois pas comment accéder à la crépine pour voir si elle est bouchée et nettoyer correctement l'intérieur. Je n'ai pas de "trappe de visite" dessus (désolé je suis un peu limite en mécanique ). Je vous mets 2 photos de mon réservoir car il est peut-être différent des autres. Si quelqu'un peut me renseigner ? merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une idée,qui vaut ce qu'elle vaut:mettre 3 litres d'essence et le faire tourner et tourner...un peu un systeme de tourne broche,ou le coincer bien tenu dans une betonniere,qu'en pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse rapide ! merci. je tenterais bien de faire ça mais avant j'aimerais savoir comment accéder à la crépine, j'ai lu que certains l'avaient nettoyé et d'autre l'avaient tout simplement retiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tout les réservoirs son identique, mais pour avoir démonter le mien, à côté de l'ouverture de la jauge il y a une autre ouverture avec 3 vis qui permette de sortir l'aspiration du carburant..

je l'aperçois sur ton réservoir à côté de ta jauge on dirais??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarguais,
je suis allé voir à côté de l'ouverture de la jauge et je n'ai pas trouvé d'autre ouverture, je l'ai nettoyé un peu histoire de voir si c'était pas caché sous la crasse, mais non rien ! (ou je cherche pas où il faut... ?). Par contre du coté où se trouve le bouchon de vidange il y a comme un renflement couvert de résine, c'est peut-être l'ouverture dont tu parles et qui aurait été condamnée ? ci-joint des photos ....

la partie "nettoyée"


l'espèce de renflement avec de la résine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tant pis je vais le nettoyer à l'essence comme l'a proposé LaurentD4B mais j'aurai bien voulu voir l'état de la crépine d'aspiration. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...