Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maoxiung

équilibrage : possible ou pas ?

Messages recommandés

Salut à tous!
en voyant le + beau des J9 je remarque des masses d'équilibrage sur les jantes...

surprise, pour ma part, car tout les monteurs des diverses franchises de vente de pneus me disent que " ces jantes là ça ne s'équilibre pas "

alors en fait on peut ! c'est super ça, mais comment fait-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui et après on roule avec des roues plus lourdes d'un coté... faut savoir que même si la jante est parfaite à ce niveau le simple montage d'un pneu change la donne... donc équilibrage obligatoire sous peine de sentir un trépidement intempestif au volant et une usure prématuré de l'ensemble supension direction...

Au faite qui vous a transmit cette info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez je viens de me redre compte que j'ai parlé dans le vide... NeutralNeutral

Pour pouvoir mettre les masse il faut qu'elles soient appropriées... car on voit bien la forme spécial de la bordure des jantes...

Donc, pour moi, masses spéciales... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Au faite qui vous a transmit cette info?


Bin à chaque foi qu'on m'a monté un pneu, j'ai demandé après mon équilibrage (compris dans le forfait) pour m'entendre répondre que ce n'est pas possible et que même cela n'a jamais été, genre : "à cette époque ça se faisait pas"

ça m'est arrivé 3 fois je crois bien...

alors ça se fait faire ou ça se fait soi-même ? si oui comment !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venez au Portugal le faire... là au moins on est encore dans la vieille école des mécanos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui me semblait...
reste plus qu'a trouver ceux qui savent, mais un peu moins loin de chez moi

pourquoi pas venir faire un tour au portugal, j'avoue qu'on y pense mais à la limite je ferais bien l'équilibrage avant d'y aller

les monteurs justifiaient leur dires par le fait que leurs machines ne peuvent pas opérer sur ces jantes

je vais aller dans un vrais garage pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:


les monteurs justifiaient leur dires par le fait que leurs machines ne peuvent pas opérer sur ces jantes



Il y a des adaptateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche un peu et je tombe ici , l'équilibrage des roues en deux pages assez claires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est mes roues avant son équilibrées!

et de fait j'ai compris pourquoi une de mes roues s'est mise à prendre un balourd considérable, elle était récemment passé par cette franchise "qui ne peut pas équilibrer mes roue" pour un changement de chambre à air

cette nouvelle chambre à air à éclatée dans le pneu et c'est elle qui donnait ces masses mal réparties qui de plus devait être mobiles

comment tenait-il gonflé ce pneu ? la valve tenait tout ! il était comme un tubless !
quand le garagiste me l'a remonté il était surpris qu'il soit dégonflé à 2 au lieu des 4.5 ou je l'avais laissé
(j'avais remplacée cette roue par ma roue de secours après l'avoir identifiée comme déséquilibrée)
il tripote un peu la valve qui s'éjecte au fond de l'atelier !
le camion est sur sa jante en 3 secondes, impressionnant...

on démonte ce pneu et regardez ce qu'on trouve :


le garagiste m'a dit que ce doit être une chambre de moto...

je précise qu'il m'ont bien facturé une chambre 19X400...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...