Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WhiteWolf11

Jeu dans l'arbre de sortie de boite

Messages recommandés

Voilà un problème récurrent sur quasiment toutes les boites que j'ai pu voir ou démontée.
En effet l'arbre de sortie de boite, celui où s'accouple le moteur, petit coquin, a souvent du jeu.
J'ai pu le voir sur ma boite de J essence, et ce jeu tant que cette partie est à l'air libre, j'aimerais le régler.
Je n'ai pas vu de roulement sur la rta mais juste un joint qu'il nomme joint d'étanchéité avec deflecteur tôle qui en chinois donne, joint d'étanchéité avec deflecteur tôle.

D'où la question que je me pose, comment régler ce jeu sans poser la boite, car j'aimerais être tranquille avant de remonter mon 2.0 et faire rouler enfin mon ambulance personnelle lol!
J'ai pu voir un peu d'huile de boite sur la cloche d'embrayage, une usure de ce joint?
Merciiiii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il y est du jeu ! En effet cet axe est en 2 parties. Ces 2 parties sont vissés l'une dans l'autre et bloqué par un tube. Il y a à la sortie boite en effet le joint spy d'étanchéité mais également une petite bague en plastique qui elle sert de guide afin que l'axe si il n'est pas centré n'appui pas sur le joint spy. Si tu as une fuite du joint enlève le carter avant de la boite et change le joint spy et regarde également l'état de la bague en plastique qui est juste derière je joint spy. Petite opération qui peut éviter bien des problèmes de fuites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc on peut démonter juste ça!
Merci pour l'info j'ai plus qu'à m'y atteler alors, j'espère remonter tout ça avant le 15 Août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...