Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullette cacahouete

aidez moi svp tres tres urgent!!!!! refroisissement.

Messages recommandés

voila l autre jour je pars comme d habitude avec JJ un J9 de 1982 en super état et la il s est mis a chauffer dans les grosse cotes et également si les feux en ville restaient rouges un momment. mon ventilateur est branché en direct mais est ce que le thermocontact a un röle dans ce que la? je vous en pris soyez sympa je vie toute seule dans mon camion d habitude j me débrouille mais la j avoue j suis paumée et du cop bloqué dans une grande ville pas évident la nuit pour dormir... HELP URGENTISSIME MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bullette et bienvenue.
Comme il s'agit d'une urgence, on te grondera pas pour ne pas être passé par la case présentation...
Alors ton syndrôme que tu décris est... tout à fait normal pour un J.
En prise direct ou pas, le J a besoin de rouler pour creer un flux d'air conséquent quant à son refroidissement.
A l'arrêt, à un feu rouge, dans des bouchons ou dans les grandes montées, ils ont toujours tendance à chauffer.
Je te dirais de regarder d'abord si tu as perdu du liquide de refroidissement, de regarder également si tu n'as pas de jeu dans l'axe de ta pompe à eau (où est fixé ton ventilo)

S'il n'y a rien de suspect, alors tu es tranquille, c'est juste une réaction de ton J à l'effort ou à l'inverse à la stagnation.
Tu parles de thermocontact mais dans ce cas là normalement tu as un ventilo débrayable non?
Pour vérifier, moteur éteint essayes de le faire tourner, si tu n'y arrives pas, c'est qu'il est indébrayable.
S'il tourne sans difficultés,tu as un débrayable alors en marche il est possible que ton thermocontact soit HS et du coup ton ventilo ne fonctionnerait pas mais dans ces cas là il chauferrait tout le temps.

Je te laisse donc vérifier ces points, bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis désoléé de n avoir pas était trés polie. alors je me prénte je suis donc une jeune femme de limoges a la base je vis depuis huiy ans en camion et suis amoureuse bde ce meme J9 depuis quatre ans déja . mon JJ etait une super occaz!losqeue je l ai récupéreé n avait seulement 40000KM au compteur à présent on il en est a 120000 ce qui n est pas énorment.j' ai testé le ventilo qui di on le test avec une batterie le ventilo réagit et se bloque grace au thermocontact. Par contre lorsque mon moteur tourne au ralentit le ventilo égalelent tourne tre lentement.De plus lorsque je me suis penché sur mon probleme je me suis apercut que le petit fils qui alimente le thermocontact était denudé j ai coupe ce fils et refait une connection correcte. j'ai également nettoyé monb radiateur. enfin suute a cette petite surchauffe j ai effectivement perdu du ldr par le trop plein a cause de la pression du a la chaleur.que puis je faire de plus? j allais oublier j ai égalemnt changer mes durites defectueuse et j ai commandé un nouveau thermosthat. j attends tous vos conseils ca URGE et UN GRAND MERCI A shinta85MON JJ est assez attipique il est une sorte de minibus tt vitré tres tres long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour la présentation quand il y a urgence on comprend bien.
Déjà on est donc d'accord, tu as un ventilateur débrayable.

Il est possible en effet que ton thermo-contact soit HS sinon au pire si tu veux être tranquille il y a un moyen de rendre ton ventilo parfaitement indébrayable (c'est à dire qu'il tournera tout le temps au même nb de tours que le moteur) il s'agit de serrer les deux parties ensemble.

Pour te dire sur mon 2.0 que je vais monté dans mon j7 j'ai un débrayable et je vais mettre une poulie indébrayable afin d'être sûr d'avoir un refroidissement toujours permanent.

Voilà tu as donc le choix de changer le thermo contact qui il me semble se trouve sur la durite supérieur de la pompe à eau, ou bien de rendre ton ventilo indébrayable^^

Tiens nous au courant, bon choix de vie dans un j9, n'hésites pas à mettre des photos quand tu pourras dans la section présentation ah oui, bienvenue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore a présent j vais croiser les doigts afin que les durites puissent etre commander et que ca le fasse le termocontact du ventilo j lai commandé il est arrivé j prefer j l ai testé mais au moins je repars a neuf. j l aime tellement mon camion que j espere que tout va aller pour le mieux et enfin mon thermoconthact est comme un gros ecrou avec deux fils branchés dessus il est en bas de lon radiateur. voila pour plus de précision. merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Il n'y a pas que le ventilateur en cause dans les cas de surchauffe : il faut aussi se pencher sur le circuit d'eau (ainsi que sur la carburation pour les versions essence).
Un ventilateur qui fonctionne correctement est tout à fait suffisant dans pratiquement tous les cas d'utilisation.
Il faut donc contrôler les points suivants :
- le niveau du liquide de refroidissement
- la tension de la courroie du ventilateur
- la vanne thermostatique (le calorstat)
- le branchement de la durite revenant du fond du bocal de dégazage (vase d'expansion) : elle doit être branchée en partie basse de la pompe à eau

Et pour les présentations, ça ce passe dans cette section.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...