Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valentin04

Problème préchauffage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon père a un J9 diesel de 1990 dont l'alternateur était mort. Je l'ai donc démonté (sans débrancher la batterie...) pour récupérer les références et en chercher un nouveau mais en attendant j'ai tout remonté pour qu'il puisse s'en servir.

Le problème, c'est qu'au redémarrage, je me suis aperçu que le voyant des bougies de préchauffages ne s'allumait plus. Je précise que la batterie est correctement chargé, que le démarreur tourne sans problème, mais ces foutus bougies ne marchent pas!!! Suspect J'ai regardé les fusibles au niveau du vide-poche et ils sont tous bons. J'ai entendu parler d'un contacteur pour les bougies, où se trouve-t-il? Quel fusible correspond à ce contacteur?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, si elles fonctionnaient avant, c'est que tu as débrancé un fil au remontage, reprend toutes tes manipulations pour voir ou est l'érreure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien le problème c'est que mis à part l'alternateur, je n'ai rien touché au niveau elec... J'ai déjà regardé si tout étais bien branché et j'ai rien vu d'anormal, je regarderais à nouveau cet après midi...

Quelqu'un connait l'emplacement du contacteur? Ne serait-il pas possible qu'un court-circuit l'ait fait claqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air d'etre le contacteur qui est cramé... j'ai mis directement la sortie du contacteur au +bat et ca il a démarré nikel...

J'ai un contacteur d'express mais ca a pas l'air d'être les mêmes branchement. Je vais quand meme regarder si je peux pas le bidouiller. Sinon quelqu'un aurait un contacteur à vendre à prix d'ami? (valeo 73103402)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut valentin
j'ai un probleme de préchauffages moi aussi
peut tu me dire se q'est le contacteur ou m'envoyer une petite photo
voila merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boitier ou relais de prechauffage

fixé sous le capot moteur a l'aplomb du porte fusibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a okai merci
donc c' est ca le boitier de prechaufage j'ai un peu de corrosion sur le circuit imprime,
est t il dangeureu pour le moteur de brancher directement les bougies au plus de la baterie Question
en faite g le meme probleme que valentin
pas de prechauf apres repose du moteur
merci pour reponce cheers
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre un fil volant du plus batt au bougies tu reste queque seconde en contact puis tu enleve ton fil y compris cote batterie

c'est une solution de depannage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...