Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miouse49

etriers de frein qui grippe et garagiste pas motivés...

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Wala j'ai un petit souci dernièrement, j'y connais absolument rien en mécanique et donc j'aurais besoin de vos conseil pour pas me faire avoir par les garagistes qui sentent mon ignorance à 1km... Shocked :
l'histoire c'est que j'ai finalement acquis un joli ptit J9 fin février dernier, j'ai refait le CT dans la foulée: ok (rien à dire, même minime, sur les étriers ou ce qui concerne les freins en tout cas) et mi avril hum hum, enfin ptétre une semaine ou deux avant, mon voyant de freins s'allumait et en checkant: plus qu'une mini goutte de liquide de frein ds le réservoir... un ami mécano m'a dit rempli-le, roule avec, on verrat s'il y a une fuite qq pars... ok mais donc ce voyage se résultat par des étriers grippés... (on m'a dit après qu'il n'y avait aucun rapport..? vrai?)

Donc on me dit roule surtout pas avec ça peut prendre feu! je le fait dépanner (aïe aïe aïe!) dans un ptit garage qui avait l'air cool, et le gars me l'a gardé 1 mois(!). Je l'appellais tte les semaines et chaque fois il fallait changer autre chose et je sentais aussi combien ça lui cassait les couilles surtout... o final après tt ce temps il a simplement démonté/remonté les étriers (mais sincèrement je doute qu'il l'ai vraiment fait puisque j'ai vu par la suite que ça se décante tt seul en refroidissant...). Il m'a aussi fait un bidouillage en mettant des ptit disques sur le cable de frein à main (le garagiste suivant en a bien rit, disant que c'était limite pire par rapport à la remise en place du système, je sais pas trop quoi en penser...).

Bref 2 semaine après rebellote! j'attends une heure et je roule tt doux au garagiste le plus proche, et pareil, aucune envie d'avoir un bon vieux J9 sur les bras, durant 2 semaines nouveau bilan de réparation à chaque appel, pour finalement m'annoncer, rien que pour la main d'oeuvre attention: 800€... Neutral alors jlui est dit ohlà, je le reprends Laughing

Donc là il est trankil chez mon ptit papa qui a bien voulu l'accueillir et j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement de ce problème, est-ce que je ferait mieux de changer carrément les demi trains avant, sinon kel est le prix réel d'un étrier (parce qu'on voit de tout). est-ce que c'est jouable de faire ça maison? hum please help pour une grosse novice, i commence à beaucoup me manquer ce ptit pépère camion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a fuite il faudrait la localiser d'abord...
Puisque t'as été au garage et que les étriers ont été démontés, j'en conclue que tes flexibles de freins sont ok.
Il faut donc voir au niveau des cylindres de roues arrières, la fuite peut venir de là, ou bien regarde au niveau de l'emmeteur ou recepteur d'embrayage, m'enfin.
Voilà déjà la plus grande piste que l'on puisse te donner, tu peux tout faire chez toi à la maison sans souci avec de bons outils et le bouquin technique ça ne pose pas de problème^^
Après si t'as besoin d'un coup de main, je suis pas trop loin du 49 je peux eventuellement venir faire un saut.
Tiens nous au courant de tes recherches pour les étriers grippés ça me semble bizarre s'ils sont passés au CT, je doute qu'il ne le soient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

désolé, du coup je ne suis pas revenue de suite sur le forum! merci quand même pour ces ptites piste shinta! En tout cas jsuis toute heureuse d'annoncer que mon problème est réglé pfiou! Very Happy rien de mieu qu'un bon ptit garagiste de village moi jdis!
Donc c'était un truc tout bête, en fait il était méga cradot ce ptit camion!
en trifouillant la dessous, il a constaté que le mécanisme était bourré de ptits et moins ptits bouts de paraffine (ou du moins ça y ressemblait) tt ça mélangé avec matière grasse, bien dégueulasse, et qu'il supposait que de temps à autres, un de ces ptits bouts venait se coincer là où normalement la pression des freins se relache pour que le système retrouve sa place initiale, d'où le caractère incompréhensible de "pk ça mfait ça là o bout de 10 bornes alors qu'il y a 2 jours j'en ai fait 300 dans la journée impec....!"
et donc frottement sur les 2 roues avant simultané etc etc

une connerie qui aurait pu mcouter cher! mais un bon coup de nettoyage et ça repart!! il m'a même dit qu'il était en super état sinon pour son grand age Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parfait tout ça, encore un J qui roule et un petit garagiste qui mériterait une petite bouteille pour avoir été honnête et vraiment pro, tellement rare maintenant...
Bonne route et si tu te perds en Vendée ,n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, chapeau bas au garagiste ca change des garagiste avare de d'argent quand il nous voit arriver!

a quand un géolocalisation de ses petits garagiste dans toute la france ? pour avoir des points de chute pour nos balades ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...