Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fafa J9

Problème circuit hydraulique embrayage

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Novice en J9 et sur le forum, vos avis d'expérimentés pourraient sûrement m'aider à progresser !
On m'a récemment donné un J9 2L essence avec un petit souci d'embrayage. Étant débutant en mécanique, je me fais aider par un ami mécano à ses heures perdues !

Au départ, il y avait des bulles dans le circuit d'embrayage, l'émetteur semblant fatigué, nous l'avons changé puis purgé le circuit (non sans mal ! ). Il semble ne plus y avoir de de bulles dans le circuit, mais la tige du récepteur ne se déplace que de quelques millimètres et ne permet pas de débrayer. Le récepteur n'est pas neuf mais ne fuit pas... Nous sommes un peu perdus ! J'ai bien essayer de parcourir le forum pour trouver une réponse à mon problème mais je n'ai pas trouvé !! Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide !!! Ce forum est super ! A très bientôt je pense !

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien bienvenu parmi nous, mais je te conseille fortement de passez par la casse Présentation des Membres avant d'espéré avoir une réponse à toute tes questions......
courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ça déjà tu se présente et après tu pose tes questions, tous le monde ici te réponderas avec grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je suis désolé ! Comme je disais, totalement novice sur le forum (et dans tous les forums en général), je connais donc pas les procédures d'usage !! Où dois-je me présenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, présentation faite ! Désolé pour le vice de procédure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu vraiment sûr que la purge est ok? si c'est le cas alors celà peut provenir du réglage de la garde de ta pédale d'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Fafa J9 Aujourd'hui à 21:25

.Voilà, présentation faite ! Désolé pour le vice de procédure


il y a pas de mal, nous sommes tous à la même enseigne....

as tu lu la RTA que tu trouves ou bien celle de Cruzeur ici tu auras déjà quelque infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Très content de rejoindre ce forum, je suis en proprietaire d'un J9 diesel 4 vitesses que j'ai récupéré il y a quelques temps.
J'espere que je pourrai compter sur vos conseils avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluté Banbino, una péquéléta présentationé séria muis béné, pasé por la casé présentationé....Rolling Eyes

en gros un passage par la casse présentation des membres est toujours plus correct pour savoir à qui nous avons à faire avec bien sur des photos de vos J son toujours les bienvenus en bon entendeur salut..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Des nouvelles fraiches de mon J9 : le T de répartition qui alimente le circuit de frein et d'embrayage était en fait cassé, d'où la difficulté pour purger !!
Ce "T" n'est visiblement pas d'origine car il est en plastique, et Peugeot ne le fabrique plus. Sauriez-vous où je pourrais trouver une pièce similiaire (voir photos).

Merci pour votre aide !!



[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Ce té est d'origine et peut être remplacé par à peu près n'importe quoi qui ait la même allure : il n'y a pas de pression dans ces durites.

L'ultime solution est d'adapter un bocal spécifique pour l'embrayage.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon plutôt en palstique ? Cela n'est pas plus fragile ? Je pensais essayer de trouver plutôt une pièce de plomberie.
Merci pour tous vos conseils, je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...