Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» depose boitte de vitesse j9 diesel
Sam 20 Mai 2017 - 16:06 par pétarou44

» Tarauder un puits de bougie
Ven 19 Mai 2017 - 9:37 par Cyber-PAPY

» depose boitte de vitesse j9 diesel
Ven 19 Mai 2017 - 9:16 par arabica

» Purge impossible
Ven 19 Mai 2017 - 0:54 par pétarou44

» essai J7 dans Auto Plus Classiques
Dim 14 Mai 2017 - 12:14 par Angie 9

» Cherche jauge essence urgent !!
Dim 14 Mai 2017 - 12:01 par Angie 9

» La résurection d'un J7
Dim 14 Mai 2017 - 8:36 par Juh Rustufuruh

» restauration de JAHNINE ...
Sam 6 Mai 2017 - 17:21 par Juh Rustufuruh

» probleme pompe injection peugeot g9
Ven 28 Avr 2017 - 22:32 par trx

» DINITROL ça vous dit ?
Ven 28 Avr 2017 - 22:08 par Juh Rustufuruh

Flux RSS

MOTEUR 2.5 BOITE 5 POUR MON PITCHOUNET

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MOTEUR 2.5 BOITE 5 POUR MON PITCHOUNET

Message par camarguais le Dim 26 Juin 2011 - 9:35

Ben écoute Footware je te propose pour satisfaire ta vilaine curiosité comme tu dis, mais qui nous permet d'évoluler à tous dans beaucoup de domaine.

Serais tu disponibles samedi prochain avec ton épouse bien sur à venir en Camargue??

pas possible le dimanche car Danielle défile pour la Fête du costume à Arles

Nous ferions ensemble et J8 aussi si dispo, la mise en route de mon moteur.

Le moteur sera déjà en place.

camarguais
Obi-wan Kenobi

Revenir en haut Aller en bas

Message par camarguais le Dim 26 Juin 2011 - 10:06

Si j'ai bien compris je branche mon nouveau démareur avec les fils qui correspondait à mon ancien afin de pour démarreur le moteur.

pour le préchauffage des bougies je branche comme s'était sur la photo sur mon ancien moteur, ma batterie ne drevrait pas se vider
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par camarguais le Mar 28 Juin 2011 - 20:23

J’ai quelques confirmations à vous demandez car ma mémoire me fait défaut.
-1 Si j’ai bien compris les explications de Footware, j’ai sur mon ancien moteur que le fil rouge de la photo n°1.

Sur le nouveau moteur la photo n°2 Footware m’a donner le fil marron, si mes souvenirs son bon il va comme je l’ai mis et le fil rouge je le branche a droite en haut ???????????

-2 j’ajoute une alimentation a mon électrovanne sur la pompe GO photo 4 pour alimenter le contacteur du radiateur, je branche le fil vert sur le charbon de la pompe à eau photo 5 afin que mon ventilateur ce d’éclanche automatiquement ???????, car sur mon ancien ventilateur il était fixe et non débrayable.

J’ai ressoudé la cassure, je croise les doigts pour que cela tienne, voici une dernière photo du moteur avant de reprendre ça place demain matin avec J8, nous allons mettre en application les leçons de Footware, avec ma mémoire ce n’est pas gagné, heureusement qu’il y a celle de J8.

camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par camarguais le Mar 28 Juin 2011 - 22:29

Footware comme tu ne te manifestes, puis je conclure que j'ai bien compris toutes tes explications???? scratch
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par J8 le Mar 28 Juin 2011 - 23:38

On a le mien, de J, pour servir de guide, nos deux memoires defectueuses et les echos des instructions de Footware, un aimant pour retrouver les neurones perdus dans la gamelle des surplus de fin de chantier, du fil pour les shunter... alors ça va avancer! A demain! Wink
J8
Demi-dieu

Message par tatane le Mer 29 Juin 2011 - 1:41

Plein d'encouragement a vous pour ce montage.
Je suis confient, avec les deux espère que vous êtes sa va aller tout seul Very Happy
Reposez vous bien et bon courage.
tatane
Garagiste

Message par footware le Mer 29 Juin 2011 - 9:36

camarguais a écrit:Footware comme tu ne te manifestes, puis je conclure que j'ai bien compris toutes tes explications???? scratch
Désolé mais ces derniers temps, je ne passe sur le forum qu'en coup de vent et je zappe pas mal de sujets.
Pour ce qui est des branchements, c'est correct.
Et pour samedi, ça ne sera pas possible : j'ai tout un déménagement à digérer ce week-end...

footware
Admin

Message par Charly le Mer 29 Juin 2011 - 13:18

Alors ! ça se précise ?
Bien content pour vous. Une chose est sûre, pour la remise en route de l'organe transplanté, n'oubliez pas dans votre trousse de secours, les outils tels que caméra ou appareils photo . C'est indispensable
pour un reportage à la hauteur de cet évènement !...peut-être même, les journalistes de la TV locale ?
C'est bien dommage que les trois chirurgiens ne soient pas réunis pour la
finalité de cette opération. Le professeur manquant pouvait à tout moment
intervenir sur des organes risquant de présenter des difficultés !... Mais on
peut compter sur la valeur des deux autres même avec leurs trous de mémoire ! ! ! Courage ... tout se passera bien .
Charly
Secrétaire sexy

Message par loulou39 le Mer 29 Juin 2011 - 16:06

pour les photos faite confiance au camarguais c un pro de la photo
loulou39
Demi-dieu

Message par camarguais le Mer 29 Juin 2011 - 22:32

Je viens juste vous informez pour ce soir que le moteur fonctionne, et que le meilleur est avenir.
Je suis sur les rotules et je pense que J8 aussi, nous avons mis en application les leçons de Footware et cela à payer.
Voici un premier essai sur route

par footware Aujourd'hui à 8:36
Et pour samedi, ça ne sera pas possible : j'ai tout un déménagement à digérer ce week-end....
Footware cela n'est que parti remise.... Wink

Je remercirais jamais assez Footware comme professeur et J8 comme copilote, Merci les AMIS

camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par mikarat le Jeu 30 Juin 2011 - 0:36

+1
Et encore un 2,5L boite 5 !!! Content pour toi
mikarat
Garagiste

http://incroyablescomestiblesvannes.wordpress.com/

Message par loulou39 le Jeu 30 Juin 2011 - 8:38

félicitation un remontage rondement mener (que 2 photos, tu faibli!!!)
loulou39
Demi-dieu

Message par camarguais le Jeu 30 Juin 2011 - 8:55

Comme vous pouvez voir sur la photo voici le souci que je rencontre en faisant l’essai sur route hier :
- N°1 quel rôle joue la sonde au niveau du moteur ?
- N°2 hier en roulant je l’ai fait touché la sonde et là l’aiguille du mano a monté et jouer son rôle, d’où ma question N°3 puis je mettre un fil électrique entre les deux sondes

quel voyant sur mon tableau de bord m’indiquerait-il un souci avec la sonde de droite ? J’ai un tableau de bord de 82.
Aujourd’hui montage du pare choc avant et marche pied et essai sur route sur une plus longue distance.
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par camarguais le Jeu 30 Juin 2011 - 10:13

je viens de brancher mon ventilateur en direct sur la sonde au bas du radiateur, je mets le contact et le ventilateur ne tourne pas????

j'entend un clac qui ce produit au niveau de la sonde de la pompe a eau et un clac quand je coupe le contact????

Footware m'avait dit que s'était un bon moyen de savoir si le ventilo débrayable fonctionnait et bien apparemment il ne fonctionne pas.

je dois faire quoi???????????????????
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par camarguais le Jeu 30 Juin 2011 - 18:55

par loulou39 Aujourd'hui à 7:38

.félicitation un remontage rondement mener (que 2 photos, tu faibli!!!)

t'inquiète pas mon amis des photos il y en a plus qu'il n'en faut...

Je pensais avec J8 recréer un post spécial démontage moteur diésel, il y a environ 100 photos et commentaires, cela peut être un petit peux plus condensé mais il y aurait quand même environ 70 photos, donc je demande l'avis et encore conseil à Footware???????????
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par camarguais le Jeu 30 Juin 2011 - 20:49

voici ce que j'ai fait, j'ai bloquer mon ventilateur donc il n'ait plus débrayable, j'ai ponté les 2 sondes comme j'ai cité plus haut.

j'ai fait un essai sur route environ 30km rien de particulier au niveau problème moteur, si ce n'est que ça change la vie une boite 5, j'ai une différence de 20km heure entre mon compteur et mon gps ex: 60 compteur = 80 gps, cela est du au remplacement de l'engrenage cité plus haut.

alors si j'ai fait une connerie n'hésitez pas à me le dire....
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par cruzeur le Ven 1 Juil 2011 - 1:03

camarguais a écrit:Comme vous pouvez voir sur la photo voici le souci que je rencontre en faisant l’essai sur route hier :
- N°1 quel rôle joue la sonde au niveau du moteur ?
- N°2 hier en roulant je l’ai fait touché la sonde et là l’aiguille du mano a monté et jouer son rôle, d’où ma question N°3 puis je mettre un fil électrique entre les deux sondes

quel voyant sur mon tableau de bord m’indiquerait-il un souci avec la sonde de droite ? J’ai un tableau de bord de 82.
Aujourd’hui montage du pare choc avant et marche pied et essai sur route sur une plus longue distance.

Que l'on me corrige si je me trompe... dans cette configuration, une des sondes est pour le mano l'autre est pour le témoin de surchauffe.

cruzeur
Modo

http://peugeotj9.bbactif.com/presentation-des-membres-f21/moi-c-

Message par mikarat le Ven 1 Juil 2011 - 1:09

Je confirme
Sonde n°1 voyant de surchauffe
Sonde n°2 voyant de T°

Pour moi faire un pont entre les deux ne résout pas le problème...à mon humble avis il faut un fil à part qui va de la sonde N°2 au manomètre de T°...
mikarat
Garagiste

Message par cruzeur le Ven 1 Juil 2011 - 1:11

J'ai fait cette opération sur le J de mon père il y a deux jours donc je te réponds.

camarguais a écrit:je viens de brancher mon ventilateur en direct sur la sonde au bas du radiateur, je mets le contact et le ventilateur ne tourne pas????

Normal, le ventilo tourne avec le moteur moteur. Donc uniquement avec le contact il ne peut pas tourner.

camarguais a écrit:j'entend un clac qui ce produit au niveau de la sonde de la pompe a eau et un clac quand je coupe le contact????

Tu l'entend seulement si la sonde du radiateur à atteint sa température... Impossible moteur et surtout radiateur froid.

camarguais a écrit:Footware m'avait dit que s'était un bon moyen de savoir si le ventilo débrayable fonctionnait et bien apparemment il ne fonctionne pas.

Footware a du te dire que si tu branchais les fils directement sans passer par la sonde, en mettant para la suite le contact, le ventilo ferait clac. Moi-même je l'ai fait pour savoir si tout était en ordre.

cruzeur
Modo

Message par cruzeur le Ven 1 Juil 2011 - 1:25

camarguais a écrit:voici ce que j'ai fait, j'ai bloquer mon ventilateur donc il n'ait plus débrayable,

alors si j'ai fait une connerie n'hésitez pas à me le dire....

Bon moi je vient de faire l'opération contraire.
Le ventilo ne doit pas refroidir tout le temps le radiateur sous peine d'usage prématuré du moulin surtout en hiver. A côté de cela il faut aussi penser au bon fonctionnement du carlostat.

Par exemple sur le J de mon père, carlostat défectueux et ventilo réglé en non débraillé, le moulin tournait toujours aux alentours des 70 degrés, voire moins en petits trajets d'hiver.

Maintenant il tourne entre 80 et 85. Quand il dépasse les 85, moteur au ralenti, cam sur place, et température extérieure de 28 degrés, le ventilo s'enclenche une petite minute et hop il redescend immédiatement à 80. C'est vachement efficace ce truc...

Finalement sur un moulin dont l'usure commence à lui rendre une fâcheuse tendance surchauffer il vaut effectivement mieux régler le ventilo fixe. De même pour aller un peut plus loin avec un moulin fatigué, on enlève le carlostat quand il fait chaud... Mais tout ça c'est du rafistolage.

cruzeur
Modo

Message par camarguais le Ven 1 Juil 2011 - 7:39

par mikarat Aujourd'hui à 0:09

.Je confirme
Sonde n°1 voyant de surchauffe
Sonde n°2 voyant de T°

Pour moi faire un pont entre les deux ne résout pas le problème...à mon humble avis il faut un fil à part qui va de la sonde N°2 au manomètre de T°
le problème est que je n'ai pas de fil suplémentaire et je ne sais pas quel est le voyant de surchauffe au tableau de bord??

par cruzeur Aujourd'hui à 0:11

camarguais a écrit:
j'entend un clac qui ce produit au niveau de la sonde de la pompe a eau et un clac quand je coupe le contact????

Tu l'entend seulement si la sonde du radiateur à atteint sa température... Impossible moteur et surtout radiateur froid

et bien je l'entend moteur froid????

camarguais a écrit:
Footware m'avait dit que s'était un bon moyen de savoir si le ventilo débrayable fonctionnait et bien apparemment il ne fonctionne pas.

Footware a du te dire que si tu branchais les fils directement sans passer par la sonde, en mettant para la suite le contact, le ventilo ferait clac. Moi-même je l'ai fait pour savoir si tout était en ordre.

j'ai du surement mal comprendre mais je pensais en faisant un pont que le ventilo devait fonctionné même moteur froid uniquement en mettent le contact???

il est vrai que mon mano m'indique une T° de 40° avec le ventilo bloqué, j'ai eu peur de faire un essai sur route cavec le ventilo débrayable du fait qu'il n'a pas fonctionné en direct moteur froid.....

donner moi des infos svp merci à vous tous
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par mikarat le Ven 1 Juil 2011 - 9:51

Tu aurais une photo de ton tableau de bord ?? pour identifier le voyant de surchauffe...
mikarat
Garagiste

Message par footware le Ven 1 Juil 2011 - 10:46

camarguais a écrit: le problème est que je n'ai pas de fil suplémentaire et je ne sais pas quel est le voyant de surchauffe au tableau de bord??
Pour ton tableau de bord, c'est le voyant de pression d'huile (les deux alarmes sont couplées).

camarguais a écrit:j'entend un clac qui ce produit au niveau de la sonde de la pompe a eau et un clac quand je coupe le contact????
Tu as relié les deux fils du capteur ensemble ?

camarguais a écrit:Footware m'avait dit que s'était un bon moyen de savoir si le ventilo débrayable fonctionnait et bien apparemment il ne fonctionne pas.

j'ai du surement mal comprendre mais je pensais en faisant un pont que le ventilo devait fonctionné même moteur froid uniquement en mettent le contact???
J'ai dit que le ventilateur doit s'embrayer, pas qu'il doit tourner. Le ventilateur est entrainé par le moteur : si le moteur ne tourne pas, le ventilateur non plus.
Donc contact mis mais moteur froid et arrêté :
- sans relier les deux fils du capteur, l'hélice doit tourner à la main sans forcer.
- en reliant les deux fils du capteur, on entend l'embrayage claquer et on ne peut plus faire tourner l'hélice à la main sans forcer.

footware
Admin

Message par camarguais le Ven 1 Juil 2011 - 11:37

par footware Aujourd'hui à 9:46
Pour ton tableau de bord, c'est le voyant de pression d'huile (les deux alarmes sont couplées).

si je comprend bien, le fait d'avoir qu'un fil et d'avoir fait un pont pour le mano qui m'indique la T°, et la sonde qui est sur la culasse pour le voyant de pression d'huile je suis donc en sécurité???

Tu as relié les deux fils du capteur ensemble ?

oui j'ai fait un pont

J'ai dit que le ventilateur doit s'embrayer, pas qu'il doit tourner. Le ventilateur est entrainé par le moteur : si le moteur ne tourne pas, le ventilateur non plus.
Donc moteur froid et à l'arrêt et contact mis :
- sans relier les deux fils du capteur, l'hélice doit tourner à la main sans forcer.
- en reliant les deux fils du capteur, on ne peut plus faire tourner l'hélice à la main sans forcer.

c'est bien moi qui est mal compris, comme j'ai dit j'ai fait un pont sur le capteur du radiateur en pensant qui allait tourné moteur froid avec le contact, je n'ai pas essayé de faire tourner le ventilateur à la main.

je fais un pont au capteur, je mets le contact et la le ventilateur je ne dois pas pouvoir le faire tourné à la main, cela veux dire que le ventilateur débrayable fonctionne correctement.

Footware milles excuses mais tu as vu le temps que j'ai mis pour comprendre le jeu du boitier de direction, mais là si tu me confirme ce que je viens d'écrire j'aurais bien compris encore merci à vous tous pour cette sollidarité....
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par camarguais le Ven 1 Juil 2011 - 13:18

redémontage du radiateur remise de l'hélise en débrayable, pontage du contacteur et mise du contact au nieman, et il est vrai que j'entend toujours le clac mais en fait c'est que cela est le blocage de l'hélise, je ne peux plus la faire tournée à la main.
maintenant reste plus qu'un essais sur route et savoir à combien monte le mano???

il me reste toujours cette histoire de pontage que j'ai effectué sur les sondes????????

c'est bien moi qui avait encore mal compris, merci à vous tous et à Footware
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par footware le Ven 1 Juil 2011 - 14:01

Pour tes sondes, sachant que le même témoin sert à la fois pour la surchauffe d'eau et pour la pression d'huile, le mieux dans ton cas c'est de tirer un fil entre la sonde de température d'huile (celle qui est à l'arrière du filtre à huile) et le contact de température d'eau (celui qui est sur la culasse) : ça va te faire trois fils sur cette borne et tout devrait rentrer dans l'ordre.

footware
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut