Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

MOTEUR 2.5 BOITE 5 POUR MON PITCHOUNET

Messages recommandés

Voici le moteur 2.5 boite 5 en remplacement de mon 2.5 Bte4, il est l'ancien moteur/boite de J8 que nous avons remplacer avec Footware et J8 à ce moment

il viens d'arrivé à la maison donc une petite présentation dans son jus, avec une seule photo pour le moment...


Maintenant y a plus cas mettre en application les transmissions de savoir faire de Footware, mais bon il devra valider les travaux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLT CAMARGUAIS
Bon courage pour remonter ton moteur +boite je pense qu'il tant faudra plus que nécessaire et fait quelques tof tient nous au jus de cette evolution je pense que le savoir faire de Footware te sera d'une aide précieuse a bientot amigos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pagua,
tu sais après avoir fait un stage avec Footware, cela va beaucoup me servi car il a des astuces et un savoir faire hors du commun, mais comme j'ai déjà dit il validera le chantier...
je te remerci encore amigos Wink

Ps : pour les tof il y en aura plus qu'il n'en faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Camarguais, je suis dans la même galère que toi en ce moment, changement de bourrin, crinière au vent à la fin! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi Shinta, cela aurait été une grosse galère si je ne l'aurais jamais fait...

J'ai eu la chance d'avoir été à la bonne école avec la sortie de 2 moteurs dans la journée avec Footware et J8, que cela est devenu relativement simple, ma seule inquiétude reste les goupilles mécanindus des cardans et la mise en route pour la purge du circuit de gas oil...

quoi qu'il en soit on craint dégun......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais 2 questions à quoi correspondes c'est 2 sondes???

1er sonde se trouve à coté de la pompe à eau


2ème sonde se trouve du coté droit du moteur

voila à quoi elle resemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

La "sonde" du haut, c'est le balai (charbon) de l'embrayage électrique du ventilateur.
Celle du bas, c'est le capteur de point mort haut (qui ne sert à rien sur nos moteurs).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu te débarasse du capteur PMH (point mort haut) Je suis preneur...

bon courage pour ton changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrraaaaaaaaaah voilà un monstre bien convoité Twisted Evil
Bon courage pour l'opération et fais nous un petit topo photos comme tu sais bien les faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les Amis pour vos encouragement Wink

Je viens de regarder mon niveau d'huile sur mon moteur actuel monter sur Pitchounet, je comprends maintenant ma fumée excessive à l'échappement, j'ai fait environ 2500km depuis ma dernière vidange effectuer avant le rasso chez Noelle, et aujourd'hui je suis au minimum, donc grosse consommation huile, avant je parcourais 3000km an donc pour moi cela me semblait normal, quel âne que je suis...

Donc l'opération remplacement moteur va devenir primordiale, mais voilà encore quelques questions avant d'entreprendre quoi que ce soit, Footware il sera nécessaire que tu sois présent tout au moins pour le remontage, car voici des énigmes pour moi...

- 1 je n'ai pas de fil de branché sur la sonde balai (charbon) de l'embrayage électrique du ventilateur? Mon ventilo actuellement ne tourne pas à la main


- 2 Esse la sonde de pression d'huile ? Sur mon moteur j'ai une sonde avec 1 fil, sur le futur moteur j'ai une sonde avec 2 fils ?
Le mien

le futur


- 3 dois je changer mon cable d'accélérateur afin qu'il puisse se logé là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jorge,

Pour ton ventilo, le tient est en direct, l'autre est débrayable. Pour le mettre en direct, il faut le bloquer avec les vis qui se trouvent sur le ventilo (tu trouveras la méthode sur le fofo)
Pour ta sonde sur le support de filtre à huile, j'avais ça aussi, avec une deuxieme sonde qui se trouve de l'autre coté du filtre, et un fil qui relie les 2, d'ou la deuxieme cosse sur ta sonde.

Bon courage !

ps : footware tu avais fini par avoir le capteur PMH que j'avais filé à Z6P pour toi au rasso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola Amigo Sébastien,

Je te remercie pour les infos, je pars en vadrouille du 16 au 23/06, je pense entreprendre le chantier au alentour du 24/25 Juin, et devra être fini pour le 10/07 car le 12 je repars en vadrouille jusqu'au 18/07...

Je fais peux être une connerie mais comme J8 me confirme et me garantie que le moteur/boite fonctionnait très bien jusqu'a présent, donc je fais y faire un bon nettoyage, jeter un coup d'œil à l'embrayage afin de le changer si besoin, puis l'envoyer comme ça pour l'été car je repars aussi 15jrs en Aout.

Il est vrai que lors de la vidange de la boite sur le bouchon, il y avait de la limaille et un petit bout de métal, Footware me conseillait fortement d'ouvrir la boite, cet hiver avec plus de temps je ressortirais le complet si besoin...

Voilà où j'en suis aujourd'hui pour le planning, il pourrait encore changer peut être car il me faudrait la disponibilité de Footware pour le remontage????

Z6P ne m'a rien donné pour Footware lors du rasso ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
- 1 je n'ai pas de fil de branché sur la sonde balai (charbon) de l'embrayage électrique du ventilateur? Mon ventilo actuellement ne tourne pas à la main
Sur les restes du minibus, il faudra récupérer le fil qui va du balai vers le capteur situé en bas du radiateur et envoyer un 12V après contact (par exemple celui qui est sur l'électrovanne) sur l'autre cosse de ce capteur : ainsi on n'aura rien à toucher au ventilateur débrayable.

camarguais a écrit:
- 2 Esse la sonde de pression d'huile ? Sur mon moteur j'ai une sonde avec 1 fil, sur le futur moteur j'ai une sonde avec 2 fils ?
Les 2,5l sont équipés du nouveau support de filtre à huile avec un capteur de pression à l'avant et un capteur de température à l'arrière ; les anciens supports ont un capteur unique qui vérifie à la fois la pression d'huile et le colmatage du filtre. Comme le dit Tiken, ces deux capteur sont reliés ensemble par un câble et font fonctionner le même voyant : tu pourra garder le nouveau support de filtre.

camarguais a écrit:
- 3 dois je changer mon cable d'accélérateur afin qu'il puisse se logé là?
Là aussi, le mieux à faire, c'est de récupérer celui du minibus.

camarguais a écrit:
Voilà où j'en suis aujourd'hui pour le planning, il pourrait encore changer peut être car il me faudrait la disponibilité de Footware pour le remontage????
Je pense pouvoir me libérer le week-end prochain pour m'occuper de la direction assistée de J8 : on pourra peut-être s'occuper aussi de ton moteur.

Tiken a écrit:
ps : footware tu avais fini par avoir le capteur PMH que j'avais filé à Z6P pour toi au rasso ?
Non, toujours rien reçu mais ça strictement aucune importance : je n'en ai pas d'utilité ; c'était une simple question de curiosité de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Footware, mais je suis encore d' "arrosage" le jour et la nuit de vendredi a samedi et toute la journée de samedi : je n'ai pas de chance, pour etre fraiche et dispo afin de voir et apprendre! Et puis, il faudrait aussi que tu recupères ce que tu veux, toi! : Camarguais en a deja un bon morceau ! Et j'ai emmené le moteur/boite chez lui, à 1/2h d'ici... ça serait "chargé" pour toi de faire les deux, non? Bon vous vous arrangez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bah mince, Z6P doit encore l'avoir alors .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par footware Aujourd'hui à 11:37
Je pense pouvoir me libérer le week-end prochain pour m'occuper de la direction assistée de J8 : on pourra peut-être s'occuper aussi de ton moteur


y a t'il des pièces de la DA à démonter sur le minibus qui pourrait avancer les travaux pour J8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pertinente, Camarguais! Moi je pensais m'en prendre au tableau de bord pour Footware... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de rentrer d'un superbe week-end prolongé. Reste à décharger Marcel de tout le barda que j'ai redescendu (et il y a du taf. Rolling Eyes )

Pour la direction assistée, il reste à récupérer le boitier de direction : chasser la rotule du levier, déposer la colonne de direction et le boitier tient avec trois grosses vis (dont deux avec écrous). Le point délicat est d'arriver à trouver la bonne orientation du boitier pour pouvoir dégager le levier à travers le trou du longeron.
Pensez qu'après ça, vous ne pourrez plus déplacer l'engin (et si vous le déplacez avant, pensez à remonter un cardan à gauche Wink ).

Pour les pièces, j'ai un besoin urgent de portes arrières avec leurs charnières dormantes : une des charnières à arraché un morceau de la traverse supérieure et je ne peux plus ouvrir le hayon. Pour les autres, j'envoie un MP à J8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de finir de nettoyer mon moteur un coup de nettoyeur haute pression et basta...

j'ai trouver sur le net des embrayages pas cher du tout par rapport à certain site quelle qualité ont ils ??? si quelqu'un connait le site ou à des infos je suis preneur voici le lien là, par rapport à cela ici il y a quand même une différence, pourquoi cette différence??????????? sur Série 04 il son à 130e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai toujours acheté mes pièces au moins cher possible et je n'ai jamais vraiment remarqué de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je désacouple moteur/boite afin de voir l'état de l'embrayage...
la suite ce soir en photos

allé un petit café et au turbin, bon journée à tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà la boite est désacoupler, voici le mécanisme et la butée d'embrayage, je souhaite avoir votre avis s'il est nécessaire le les remplacer, j'ai pas regarder le disque car si quel qu'un a un astuce pour re-centrer le disque correctement car j'ai pas de guide de centrage, alors j'attends vos infos pour l'usure et le guide pour le centrage...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camarguais je pense que c'est mieux de regardé avant je fais avec sa si tu veux je te l'envoie j'en referai un autre se n'est pas un soucis A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard,

Je te remercie beaucoup de ta proposition d'envoi du centreur de disque mais, cette aprèm je vais voir le mécano de mon Manadier qui doit me dire l'état de l'embrayage et voir s'il a un centreur, je suis pratiquement sur de devoir remplacer l'embrayage complet, bref je repartirais avec un embrayage neuf ce qui n'est pas négligeable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses de la journée, le disque d'embrayage est bien fatigué et en plus le mécano m'a dit que le roulement de la buté est fatigué aussi, donc je vais commander un kit complet...
voici le disque.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui il est pas neuf !

perso je me démmerde sans centreur, ça va bien, mais c'est sur que si t'en as un c'est mieux !

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de passé un moment sur Série 04, j'ai du mal a comprendre pour avoir la référence des trois courroies, j'ai la pompe à vide réf 4569 04 l'alternateur 5750 26 et la 3ème?????? si quel qu'un connaît la réf je suis preneur...

pour le kit d'embrayade c'est la réf 2001 94 alors il dise :
description : J7 essence et diesel ap71 J9 essence et Diesel
Modèles: Tous modèlesMotorisation: Tous moteurs J7-J9
Voiture J7 J9
alors ma question est pensez vous qu'il y est qu'un modèle d'embrayage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voilà kit d'embrayage commander chez Mister-Auto les seuls qui mon confirmer de la disponibilité...

y a plus cas attendre la livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hermano,
pas trop de temps pour moi sur internet comme je viens de le dire sur mon poste...
Mais bon courage pour la suite...
Hasta la vista...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'ami tu a trouver pour recentre ton embrayage moi pour mon vieux j ont avais trouver une douille longe de cliquet qui allais au poil. j'arrive peut etre un peut tard mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ma fabrication maison, mais j'espère qu'il sera fourni avec le kit, bref quoi qu'il en soit c'est pas un centreur qui va me faire peur...
Mais je te remercie cher Amis de ton info... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai rien trouvé sur la RTA à quoi correspond le câble qui par de la culasse a la pompe injection sur la photo n°1, ce même câble est coupé voir inexistant sur mon moteur actuel ?


Sur la photo n°2 du futur moteur on peut y voir 2 sondes.


Sur la photo n°3 de mon moteur actuel je n’ai qu’une sonde.


Alors mon inquiétude est mon fil actuel de la photo n°3 je le branche ou ? Et sur l’une des autres sondes de la photo n°3 je branche quoi ?
J’espère être clair ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là mon Loulou tu m'as été d'un grand secour!!!

tu sors encore de chez ton voisin apréro!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo 3 c'est le voyant de surchauffe...sur la 2 il y a le même (au même endroit) plus à droite le capteur de température (le thermomètre quoi) en 2.5L j'ai le même capteur mais que je n'utilise pas car je reste en phase1 (pas de thermomètre sur les phase1...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mikarat, si j'ai bien tout compris le fil qui est actuellement sur ma sonde sur la photo 3 je le remet au même endroit sur la photo 2!!

l'autre sonde avec le câble qui part sur la PI sur cele-ci je ne branche rien alors???
"celle que j'écris j'y branche quoi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cable qui part sur ta PI, c'est effectivemment un accélerateur "à froid". La sonde capte la t° du liquide de refroidissement dans ta culasse, et accélere legerement en tirant sur la bielette d'accelerateur..

Tu peux recuperer le systeme de ton vieux moteur et le remettre sur le nouveau sans probleme

ciao Jorge, bonne bricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Séb, je vais le laisser comme ça car sur mon sythème actuel j'ai même pas de cable qui par à la PI et mon J démarrare sans souci...
à bientôt j'espère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai eu la confirmation que mon embrayage a été expédier, je vais le recevoir d'ici 48/72h.

Donc demain matin le démontage de mon moteur commence, avec l'espoir que tout ce passe pour le mieux!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...