Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
O'Malley Gérard

OK Terminé-Remise en état des freins.

Messages recommandés

Salut,

ya un moment que je me tate pour restaurer les freins.
j'ai enfin sortie le J7 de son paturage, en 4 coups de démarreur il a repris vie.
Après une injection de looked dans le circuit d'embrayage pour pouvoir passer la première
(ya une grosse seringue à la place du réservoir de looked)
je pompe avec le pied tout en mettant la pression avec la seringue.

Première grosse erreur j'ai freiné en marche arrière, résultat roue ar gauche bloquée.
What a Face
je roule quelques mètres la roue se débloque en donnant de p'tits coup sur la pédale de frein.
Maintenant faut rouler sans freiner, c'est tout un art, mais desfois pas le choix.
Quelques minutes après un freinage forcé, je sens cette odeur de vieux poid lourd qui grimpe le col du Petit Saint Bernard.
Je stope c"est l'avant gauche qui fume, allez pose.
Une fois moins chaud, je me couche parterre et j'écarte les plaquettes avec un pied de biche.
Quelque kilomètres plus loin, je resens la même odeur, tiens ya deux vespas GS 150 qui me dépassent, je ralentis encore. Suspect

Arrivé sur son lieu de remise en forme, et apres des heures de refroidissement, je démonte le tambour gauche, surprise une des garnitures c'est décollée Shocked

Demain j'attaque la rotule de direction pour sortir le maître cylindre, j'aimerais connaître le diamètre du piston avant de commander le kit.
(Peut être du 25.4 frein à disques simple circuit??)

Tchuss...
Sleep  Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tout c'est bien passé,j'ai fait comme les pros de la mécanique nautique à savoir: chauffer puis frapper un coup sec sur les vis
visser puis donner un coup sec pour débloquer.
visser dévisser sans forcer et une fois le filetage en vue mettre un coup de WD40.

Et puis quand le temps passe et qu'on n'avance pas, changer de méthode.
J'ai tenté d'enlever une rotule et en fin de compte j'ai dévissé la barre qui relie les deux rotules.

L'ensenble mastervac vient facilement en le basculant maitre cylindre vers le haut.

L'indispensable écarteur pour le démontage des étriers.



étrier de J9 adapté pour J7

Tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, pour le maitre cylindre c'est du 1''
Le kit c'est la réf. 4633 52
Je l'ai fait il y a qq mois sur mon J7 de 75, même type que toi et moi aussi j'ai galéré avec les rotules Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

le compensateur était grippé ouvert, surement la cause du bloquage des roues ar à chaque freinage.

Sur les machoires manque l'axe pour le rattrapage.

Tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière roue ce soir, le bilan 1 pontet reliant les cylindres d'étrier cassé,
les machoires à changer, un cylindre de roue grippé et la découverte du jeu du bras oscillant droit au moins 1 cm et suintement du palier exterieur.

Pour l'instant ça va le J tient ses promesses: 2 fois plus de temps et 2 fois plus cher.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut hey Jo
Le cylindre de roue est dégrippé.
je bloque sur le remontage des cylindres d'étrier, avec un joint neuf je n'arrive pas à rentrer le cylindre et à mettre la cinquième rondelle belleville, d'ailleur une paire à été monté avec 4 rondelles et on comprend vite pourquoi!

je ne sais pas si ça joue sur le retour du cylindre, parce que mon problème c'est justement que ça freine tout le temps.


Les cylindres de roue ont été changer par des neufs, aussi fait fabriquer des raccords en cuivre, depuis plus de roues qui chauffent sauf pendant la descente de Font Romeu .

Frein OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...