Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kayafou

Bruit mystérieux sur un relais!

Messages recommandés

Bonjour les fadas!
Pour l'instant, mon J9, c'est beaucoup de batailles et peu de victoires!
J’ai un souci électrique.
Quand je mets le contact sur préchauffage, 9 fois sur 10, le relais sous la boîte bleu au dessus du bloc moteur se met à vibrer et le tableau de bord s’éteint pratiquement.

1 fois sur 10, le tableau de bord s’allume normalement, le préchauffage va jusqu’au bout puis si je tourne la clé, le démarreur ne bronche pas d’un poil.
J’ai cru à une panne de batterie mais elle est ok (12.8V) et j'ai le même topo si je ponte avec une autre voiture.
Quelle est la fonction de cette boîte ?
Y’a-t-il un relais à changer ?
Merci d’avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Ce bruit est du à un manque de tension. Ton boîtier n'est pas en panne : il réagit simplement à des conditions anormales de fonctionnement.

Je pense qu'il faut plutôt chercher du coté du démarreur que tu as probablement fatigué en essayant de redémarrer ton moteur.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayafou a écrit:

Quelle est la fonction de cette boîte ?


salut !

c'est le préchaufage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses!
Je n'ai pas senti d'odeurs de surchauffe sur le démarreur et je l'ai souvent touché pour vérifier.
Je dois commencer par vérifier quoi d'après vous?
Qu'est-ce qui peut empêcher le démarreur de tourner?
Je ne comprends pas le lien entre un préchauffage qui marche bizarrement et un démarreur qui ne tourne pas du tout. Quel kac!
Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah l'electricité c'est balèze...

m'enfin je peux déjà te dire que c'est pas forcément parceque ta baterie anonce 12.8V qu'elle aura la possibilité de délivrer l'intensité nécessaire à un démareur (surtout après avoir vidé ses dernier wats dans le préchaufage

j'ai eu le cas d'une batterie morte que j'ai essayé d'utiliser quand même, je la chargais bien comme il faut mais il n'y avait rien comme intensité, une sorte de charge fantome en quelque sorte

bref, essai une autre batterie ?


(j'avais pas lu que tu avais déjà essayé de te dépanner d'une autre batterie...)

peut etre : essai de brancher le + de ta batterie directement sur la cosse du démareur (avec un gros cable, comme ceux pour te dépanner sur la caisse du voisin) tu verras bien si ça bouge (alors c'est un problème de circuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayafou a écrit:
Bonjour les fadas!
Quand je mets le contact sur préchauffage, 9 fois sur 10, le relais sous la boîte bleu au dessus du bloc moteur se met à vibrer et le tableau de bord s’éteint pratiquement.
1 fois sur 10, le tableau de bord s’allume normalement, le préchauffage va jusqu’au bout puis si je tourne la clé, le démarreur ne bronche pas d’un poil.
J’ai cru à une panne de batterie mais elle est ok (12.8V) et j'ai le même topo si je ponte avec une autre voiture.
Quelle est la fonction de cette boîte ?
Y’a-t-il un relais à changer ?
Merci d’avance !


Bizar si avec une autre voiture cela le fait tjr Rolling Eyes .
Ton tableau de bord réagit pareil ?
Une chose est sur c'est que tu as une grosse perte d'intensité. Peut être ton démareur est bloqué d'ou cette perte d'intensité. Le circuit de préchaufage bouffé du courant comme cela je pense pas si il y a un soucis je pense qu'il serait plus coupé et ne chaufferais plus.
Va falloir que tu aille par étape de teste.
Le relais doit pas être en cause branche le si possible en direct sur le 12V pour voir si il claque bien et ne vibre pas ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faudrait déjà tester le démarreur seul, pour voir si il met à plat le circuit ou non ( après avoir nettoyé les cosses).... essaie de le brancher en direct sur une autre batterie, pour voir si il tourne ( en même temps, comme il sera débranché de la batterie de ton J, essaie le préchauffage pour voir si ton relais claque ou non)

un autre truc important pendant que j'y suis, penses à vérifier et refaire tous les contacts, cosses batterie, masses, etc... une simple mauvaise masse à la batterie, ou à la caisse peut générer pas mal de symptômes de ce type , en cas de demande de grosse intensité comme le préchauffage ou le démarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déconnecté le démarreur du réseau et le préchauffage marche parfaitement.
Le solénoïde semble bien fonctionner: le clic-clac est franc, clair.
Pas de problème batterie ni de mise à la masse.
Le démarreur à bien l'air d'être grippé et me pompe le jus.
Quelle est la difficulté du démontage de l'emsemble (ça m'a l'air bien peu accéssible tout ça...)?
Faut t'il vidanger l'huile moteur avant la dépose?
Merci encore pour toutes vos interventions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, tu n'as pas besoin de vidanger, le démarreur fait tourner le volant moteur, qui est à l'extérieur du carter d'huile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pas de vidange moteur à faire.

Juste 3 vis à retirer.Dont une qui est très dur d'accès.J'y est déja passé plus de deux heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, l'un des boulons est une horreur à dévisser.
Démarreur déposé.
Il est en réparation chez un electricien: le solénoïde était quasi mort et j'en ai profité pour faire changer le pignon d'entrainement, les charbons, les contacts...
Pour 200.- roros, j'aurai un démarreur neuf.
Encore merci pour vos interventions!
A+,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...