Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lus qui roule

bobo après ré-amorçage

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Toujours ravie de voguer sur ce forum!

Comme je sais que les meilleurs se cachent ici je me permet de vous demander un petit conseil avant de faire un ptit coup de mécanique!
Aujourd'hui après une panne d'essence nous avons du réamorcer notre moteur.(J7, 1972, diesel)
Pour ce faire, nous avons rempli le réservoir et vérifier le remplissage en dévissant les vis qui se trouvent sur le moteur (voir photo si les termes ne sont pas clairs) . Nous avons ensuite pompé et quand le Gasoil est sorti par les vis sans bulle nous avons resserré les vis.... et la, CRACK la deuxième vis a péter, elle s'est cassé nette laissant la moitié à l'intérieur du pas.

Comme on est pas très aider dans le métier, on aurais juste voulu avoir votre avis, pour rattraper ça!
On voudrait pas faire de connerie en démontant pour ôter la vis cassée..

Merci de votre attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que tu as carrément dévisser l'injecteur pour voir s'il y avait du gazole?
Un simple réamorçage au niveau du filtre à gazole aurait dû suffire.
tu vas pas avoirle choix que de le démonter pour pouvoir sortir la vis et en placer une neuve.
Mais attends l'avis d'expert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la vis qui a cassé... je ne vois pas très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est cette vis la qui s'est petee, le pas de vis est toujours dedans.







Je ne sais pas si c'est une simple vis ou une piece car elle parait creuse.

On va essaye de demonter sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un petit tourne à gauche fera l'affaire... sinon et avant tout essayez avec un tourne vis doucement (sans forcer). Si elle n'est pas bloquée elle peut se deviser sans soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide. J'ai essaye avec un tournevis, sa passait bien au debut mais ca s'est bloque sur la fin. Je vais acheter un tourne a gauche et reesayer. Une fois le pas de vis enleve, c'est une piece generique que je peux racheter ou il faut que j'aille en casse ?

(dsl pour les accents je suis en QWERTY)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tourne vis plus petit bloqué à l'intérieur. Ça devrait venir. Le plus gros problème c'est la pollution de l'injecteur avec des limailles.

Pour une nouvelle vis... je ne sais pas si ça se détaille... faut trouver sur un vieux moteur en casse ou chez un ami du forum qui habite près de vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arrivé la même chose sur le même moteur pour une vis il en font surement chez AD et autre garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuhu ! c'est fait je l'ai extraite avec un tourne a gauche et un extracteur ! Plus qu'a en retrouver une pareille ^^. Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai essaye d'etre le plus delicat possible, apres il y a surement quelques limailles qui ont pus tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soufflez avec compresseur l'injecteur par le côté de l'entrée du gasoil de la PI... obligatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...