Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DiuDe

problème marche arrière J7

Messages recommandés

bonsoir , j'ais un petit soucis sur mon J7 la marche arrière ne veut pas passer elle craque quand j’essaye , le seul moyen de la passer et de couper le moteur de la passer et de redémarrer . Si quelqu'un peut me conseil merci d'avance et désolés de mon ignorance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà contrôler :
soit la garde d'embrayage...
soit le niveau d'huile dans la boite...
pas de raison d'être désolé pour un peu d'ignorance... on en a tous quelque part...
sinon il n'y aurait pas de "soit" devant mes suppositions...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on fait et l'un et l'autre ? ^^
j'ais juste purger le liquide de la pédale pour voir si il y avait pas de bulle d'aire mais j'ais purger que le liquide présent entre la pédale et l'embrayage je pense j'ais pas encore acheté la RTA j'ais mon J depuis lundi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir fait un peu le tour sur le forum j'ais vu que ça pouvais venir de la course de la pédale d'embrayage qu'il faudrait rallonger mais comment faire ? merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut DiuDe
il m'ai ariivé la meme chose ya pas si longtemp et c'était juste la purge qui était mal faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la purge c'est la petite tétine qui et a coté du carter ? le petit écrou de 8 ? qui est relié a la pédale d'embrayage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas être embêter ,fait là au niveau du recepteur d'embrayage, une petite tétine à coté du carter oui.Comme ça tu auras tout ton circuit de purger et tu pourras ainsi déterminé si ça vient de ta garde d'embrayage ou d'une purge incomplète.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de purger ma copine appuyé sur la pédale pendant que je devisé quand javais un petit filet je fermais elle lâchait la pédale et je lé fait 4 ou 5 fois mais pas mieux .j'ais vraiment besoin de court de mécanique Wink si quelqu'un est sur valence et qu'il a un peu de temps a perdre j'ais des bières ;p Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dessus pour faire la purge il est conseillé de la faire a l'envers.
C'est a dire de faire remonté les bulle d'air jusqu'au bocal.
Tu prend une grosse seringue(que tu trouvera facilement en pharmacie pour 2euro) tu lui ajoute un petit tuyau(il faut que le tuyau soi du bon diamètre pour bien rentré sur la visse de purge)(téton) ensuite tu rempli ta seringue de liquide de frein et la positionne sur la vis de purge(attention de bien avoir enlever l'air dans la seringue et le petit tuyau)puis tu déssere ta vis de purge et tu injecte le liquide de frein.( en laissant le bocale de liquide de frein ouvert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après plusieurs jour j'ais essayé avec une seringue mais ca a rien changer j'ais encore plus de mal avec le passage des vitesses et en plus j'ais une fuite de carburant a la pompe a injection mais uniquement quand le moteur tourne si quelqu'un peu me venir en aide merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la purge je pense que tu as bien compris que tu dois mettre un morceau de durite entre la seringue et le récepteur d'embrayage, ouvrir le vis de purge et le refermer avant de finir la seringue!! ouvrir le bouchon de remplissage du LDF...

pour ta fuite de gas oil fais une photo et tu nous indique ou est la fuite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardonne mon ignorance mais qu'appel tu le récepteur d'embrayage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le récepteur d’embraye est du coté gauche de la boite assis au volant, voici des documentations de la RTA et une photo afin que tu vois à quoi cela ressemble, il va en buté avec la fourchette d’embrayage.
Donc en purgent du récepteur sous le camion tu purges tout le circuit d’embrayage, tu vas devoir te couché sous le J, voir même de le surélevé un peu avec un cric, attention que le J ne te tombe pas dessus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci avec ton message je viens de me rendre compte que je purgeais le cylindre émetteur et non récepteur me reste plus qu' a trouver le récepteur et je vais essayer cela merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est cette purge, seringue avec durite sur la vis de purge, attention de ne pas faire rentré de l'air avec la seringue, prends ton temps y a plus cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de mettre la durite avec la seringue, de dévisser la purge et de pousser le liquide mais rien ne se passe le liquide ne veut pas rentrer.
j'ai aussi essayé de purger en enfonçant la pédale et en refermant avant de lâcher la pédale et toujours rien .

ma marche arrière craque toujours
faut il purger l 'émetteur ? ou cela peut il venir de la garde d'embrayage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle purge effectuer est toujours rien je sait plus quoi faire la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
si tu est sur d' avoir fait la purge correctement et que sa ne chenge pas ton problème c'est qu'il y a autre chose, peu etre les coupelles en cahoutcou qui ce trouve a l’intérieur de ton émetteur ou récepteur d'embrayage qui son fatigué, du coup tu perd de la pression et sa ne pousse pas ta fourchette jusqu’au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, je n'est pas de photo du récepteur ouvert mais en gros c'est le mêm principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil d'attendre d'autre avis avant de faire quoi que ce soi, mais si c'est sa tu peu trouver des kit de réparation d'émetteur et récepteur d'embrayage pour une vingtaine d'euro chez serie04.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais suivre tes conseils, attendre un peu d'autres avis mais je pense que je vais changer les joints tes photos vont bien m'aider .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de le faire sur les deux(émetteur et récepteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un aurait les ref pour les kit de réparation du récepteur et de l' émetteur d'embrayage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ma reference chez serie04 pour le émetteur c'est : 2099 01
et j'ai plus celui du récepteur. désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ais tout commandé sur serie 04 j'espere que ce sera pas trop dur a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...