Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouton a roulette

Les maudits freins du Pépère !!

Messages recommandés

Bon ca y est j'ai comencer a regarder cet histoire de frein de sur g deja mon disk a changer!!


je mi m'est vraiment doucement car ma revu technique est en algebre!! scratch

g enlever les epingle de retenue des clavette c deja ca
ensuite les clavettes!! ca s'enleve comment c petit machin la!!

-ensuite il faut ke je me trouve une clef pour demonter l'ecrou centrale c du 33 ou du 34 mon pied a coulisse n'est pas tres precis!

merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai il a sacrement morfler!,g eu de la chance de pas me metre o tas merci a ma bonne etoile
Like a Star @ heaven
ceux qui me chagrine c ke le Mr qui ma vendu le camion avais refais les frein av et ar avant de me le vendre donc g sacrement maltraiter mon ptit pepere:whip:

par compte le coter conducteur a l'air propre et ducoup je comprend pas ke les 2 coter n'est pas morfler!

me reste plus cas trouver une clef de 34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écrou en bout de cardan c'est du 35...!
il te faut la clé et une bonne rallonge + une barre à mine ou autre que tu coince entre les goujons de roues (avec les écrous dessus...!)
pour pouvoir les débloquer, et n'oubli pas de les dessertir d'abord...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par lire ce post sur le remplacement des disques et plaquettes avant te d'attaquer les tiens tu auras déjà un appercus peut être que tu l'as déjà lu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 je confirme, je suis allé vérifié ce matin.^^
Sinon je te conseille d'utiliser le frein moteur, c'est très utile, j'ai jamais changé de freins sur mes véhicules car ils ne s'usent pas, il y a une raison^^
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
commence par lire ce post sur le remplacement des disques et plaquettes avant te d'attaquer les tiens tu auras déjà un appercus peut être que tu l'as déjà lu???


heu ..non j'avais pas etais voir mais c'est vrai que tout ca ma l'air tres interessants!!
mais pour l'instant j'en suis pas encore la!!

faut ke je me trouve une cléf de 35 mais rodidiou qu'est ce ke c cher!
je peux bien m'en faire preter une mais g peur de l'eclater car ca ma l'air sacrement sérer !

heu..oui dessertir ce serais peut t'
etre mieu avant je croyer que c'etais la forme du boulon qui etais bizard!
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas a mettre du dégrippant, tu peux en mettre 24h ou + à l'avance, comme sur tous les boulons que tu auras a démonter, exemple les vis BTR qui tiennent le disque sur le moyeu, des fois il n'est pas possible de les défaire, fais les sauter à la perceuse, de toute façon elles sont vissées dans le disque, et vu leur état, je pense pas que tu les réutiliseras...!
Tu peux toujours utiliser la clé de 35 que tu peux te faire prêter, au pire si tu l'éclate, tu seras bon pour en acheter une à ce moment là, pour la rendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as une clé , il te suffit d'acheter la douille de 35, ça coute moins cher.^^
J'ai un coffret poids lourd à la maison, d'ailleurs il vaut mieux en acheter un quand on roule avec nos engins et c'est pas si cher que ça! ^^
Tiens nous au jus pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ba ducoup je v opter pour la solution coffrer poid lourd car c vrai que ca me servira toujours et mon gentil ptit papou va m'offrir un clef a choc !! car on a deja le compresseur a la maison

ensuite me reste plus qu'a me trouver le demonte rotule mais je pense que je v m'en acheter un ossi comme ca je suis trankil meme si le budget pepere en prend un coup!

bon ba ducoup en attendant de réunir tout ca je v suivre ton conseil nomadik et aroser tous les jours mes pieces a demonter ( de degripant bien sur)

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrache rotule, prends le assez grand si il y a plusieurs dimensions,
celui que j'ai (idem photo Camarguais) allait bien pour les rotules de direction,
mais trop petit pour celles des triangles, j'ai du en utiliser un comme celui que tu appelle araignée,
mais sur le mien il y a 4 attaches possibles, c'est à dire 3 pattes en triangle ou 2 l'une en face de l'autre,
et si il n'y a pas cette possibilité sur le tien, 3 ça marche pas ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho nickel tu fais bien de me le dire car ducoup je croyer que j'etais a coter de la plaque avec mes araigners !! dans le benefice du doute je te montre une photos



j'ai mis un paquet de tabac comme repere visuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui je vien de tilter! celui de gauche sur la photos le ferais aparament!sauf si il est trop petit !! mais je peux toujour monter les pates du grand dessus !

génial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, celui de gauche sur la photo, il peut ptêt aller aussi pour les rotules de direction, si y a rien qui gène, l'autre système d'arrache a l'avantage d'être moins encombrant.
Quand tu le serre sur la rotule, si elle se déboite pas toute seule, ne force pas excessivement, pour éviter de le péter, une fois qu'il est en pression, tu mets un coup de marteau assez sec sur le logement de la rotule pour la décoincer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,bon bah g pas trop pu vous tenir au courant car ya un pote mécanicien moto a mon pere qui a debouler a l'impro chez moi!!et ducoup g pas trop eu le temps de prendre des photos !!

Donc l'etrier,le disque et les plaquetes du coter droit on été changer,la vache qu'est ce que c'est violent la mecanique moi qui penser que c'etais plutot minutieux!!

donc tout c'est relativement bien passer on c'est servi de la technique camarguais pour le moyeux avec 5 boulons par contre .C'est génial sa a super bien marcher.merci camarguais et tout l'monde d'ailleurs vos diverse astuce nous on été benéfique

donc ducoup me reste coter gauche a faire! mais ca devrais aller j'ai tout bien noter

j'ai pus reconduire mon ptit pepere c'etais genial jusqu'a ce qu'on remarque que les vitesses passais toujour mal on fais la purge d'embrayage !! et la pof on remarque que mon cylindre d'embrayage est couic !

j'ai aussi mon assistance au freinage a changer et aparament d'ici 10 000 bornes mes souflets de cardan

rrrrrrrrrrrrrrrrr maudit pepere a croire qui veut plus decoler de l'ile d'oleron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu bon bah en faite le cylindre d'embrayage c'etais des balivernes!! Very Happy

g voulu prendre une photos de ma pedale d'embrayage pour vous montrer coment elle remonter peu (environ 3 cm) mais enfaite elle est remonter a fond!! et les vitesse passe nickel ouf! comme quand j'ai eu pepere


ptete le temps que la purge fasse effets Question ou le dieux du jj qui a fais un geste en ma faveur

mais bon la je suis pus sur la bonne rubrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais changer mes soufflets de cardans en même temps que les disques ,quitte à démonter autant tout faire en une fois...
Bon courage pour la suite, tu vas être prêt pour la 7ème vague lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouais effectivement!!

-si je me speed! car faut que je change mes pneus ,fasse ma vidange (chose que je n'est jamais faite )mais ca doit pas étre trop compliquer!!

-et j'aimerais bien l'envoyer sur un banc de freinage

plus 2 ou 3 autres petite bidouile:genre boucher des gros trous(trape que j'ai fais sauter dans ma caisse )

mais ca risque d'etre juste en tout cas je te tien au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouton a roulette a écrit:
ha ouais effectivement!!

-si je me speed! car faut que je change mes pneus ,fasse ma vidange (chose que je n'est jamais faite )mais ca doit pas étre trop compliquer!!


Pour la vidange, si tu parles de l'huile moteur bah c'est tout simple juste une vis sous le carter...après le filtre à huile à dévisser (si tu comptes le changer en meme temps c'est mieux c'est neuf c'est propre)...tu laisses pisser...tu remets ta vis, tu remets ton filtre et tu fais le niveau...l'histoire de 30mn mais prévois un bon bidon d'huile si t'as la clé pour le filtre (pour l'huile de la 20-50 ça suffit en diesel genre premier prix, si je me souviens bien c'est 7L pour les J)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla salut a tous ,ouai ducoup pour ma vidange d'huile moteur(la je vais certainement me faire laincher)mais je vais la faire faire eu leclerc auto

car ducoup je veux lui mettre de l'huile pas trop pouris et vu le prix de l'huile sa me revient casiment au meme prix!!

bon sinon mais qu'est ce que ca fais du bien de pouvoir reconduire pépére mais ya quand meme un ptit hic a chaque fois que je m'arrete ou que je demarre j'ai mon voyan de frein qui s'allume et ma pedale devient toute dur et le pépére il freine moin !! mais sinon le reste du temps ca va nickel:ptete ma purge qui est mal faite si quelqu'un a une explication ou une hypotese ??

a par ca ou est ce que je peux trouver des clavette?(la butée de mes clavette est cassé est j'ai peur quel se la tchave ) ou si vous avez une bidouille fiable elle sera la bienvenue!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet a par! heu shinta85 pour la 7éme vague ca va etre cuit pour moi !
je prefere attendre que pépere soit plus fiavle pour faire un peu de distance

donc un autre festival,une autre fois ce sera avec plaisir!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, c'était au cas où, ça fait toujours plais' de voir les gens et les J surtout en festoche Smile
Bon courage pour les réparations, vaut mieux assurer le coup avec ces engins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba je me suis taper un bon coup de motive en fin d'apres midi !! bounce
je me suis dit je me change etrier,disk,plaquette au taquer j'ai bien fais le coter droit avec un ami pourquoi pas le gauche tout seul ?
en plus on ma preter du bon matos Very Happy

ecrou de 35 nickel ,5 btr nickel,chasser les clavettes ca va Smile
et la ca fais une heure et demi que je suis sur ces pu....... d'ecrou de 22 j'ai les mains en sang et les ******* de touriste de la pizzaria d'en face se foute de ma geule et de celle de mon camion au lien de venir me filer un coup de patte !!

heuresement qu'il y a un ptit papy me voyant si motiver
ma demander si ca m'intéresser un j7 pour piece !! mais bon j'ouvre une autre rubrique pour ca j'avais juste envie de me plaindre un peu ca fais du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le même souci pour la clavette mais moi le l'avais perdu, jetais aller dans une casse prendre les clavettes de panda qui corresponde approximativement mais j'avais du souder une rondelle au bout pour faire buté!!scratch
Donc toi qui a toujours la clavette soude lui une rondelle et donne lui la bonne forme!!

pour les écrous de 22 mets un rallonge dans la clé et ça ira mieux, un morceau de tube par exemple!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WHOOO pu....... la boulette !!!

hier j'ai serrer mes boulons de 22 pendant une heure et demie!!
et ouai moi je continuer a desserer dans le meme sens que les Btr et le gros de 35 mais la comme les 22 sont de l'autre cotés..........!

bon ba sa va toute suite mieux!!
svp soyer indulgents je débute ......... la biere forte ca motive mais ca aide pas!!

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a par ca camarguais merci pour l'astuce des clavettes je vais faire comme ca!!
me reste plus cas trouver un soudeur!!

pourtant j'en ai fais 4 ans au lycée mais j'etais pas trés doué (je préfairé faire du lancer d'electrode).......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!

tu as pas tout perdu tu as même gagner un J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c sur mais pour l'instant je suis loin d'etre forgeron........mais tout ca vien petit a petit cheers

d'ailleur a ce sujet je suis encore tomber sur un hic pour l'autre coter ca a étais on a eclater le disk a coup de burin!!
mais la j'aimerais bien le garder et ducoup meme en enlevant les deux de 22 j'arrive pas a sortir l'étrier Suspect

y'a une astuce pour ca? car meme en tapent dessus a la masse ca vien pas! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba je vien d'avoir le moyeu(tout c'est bien passer)
mais tant que je l'ai sous la main:quel quantiter de graisse faut t-il que je mette?
car la derniere fois le mecano qui ma aider a faire certaine chose relativement vite et je n'est pas eu le temps de tout voir!! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour la graisse c'est bon car le pot etais neuf donc j'en ai remis l'equivalent qui a été enlever la premiere fois!!

mais la j'ai vraiment un soucis!! j'ai remonter disk ,etrier,plaquetes ,mais j'arive pas a remettre le moyeu meme en vissant les 5 btr ,le pas de vis de 35 du cardan ne ressort pas assez pour y glisser le boulon (meme sans la rondelle)
scratch

j'ai redemonter une fois, tirer la rotule vers moi,remonter et meme probleme j'ai aussi tourner les roues dans un sens, dans l'autre et ca change pas grand chose!

SVP est ce que quelqu'un a une solution? car la je demoralise a 2 doigt du but!!

PS: je peux mettre des photos si il faut ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu.................bon ba ca aussi c'est régler!! (coup de masse)
ca m'embette un peu de vous bombarder de question surtout que je vois qu'en réflechissant un peu je m'en sort ,la solution de facilité j'imagine silent
et puis le faite d'avoir l'avis des gentils membres qui sont déja passer par la me rassure !! Rolling Eyes


bon ba a ce coups si j'ai + besoin d'un avis!
donc j'ai tout remonter (sauf la roue)..
cheers

et en essayent de tourner le moyeu ,j'ai trouver que c'etais super a dur Mad
..........non etonament j'ai pas laisser le frein a main Smile

d'ailleur j'ai joué un peu du frein et du frein a main ...et la je ressaye de tourner le moyeu ........ mazette c'est encore plus dur a tourner

serais ce un probleme de mon cable de frein a main?
ou alors c normal c 'est le temps que le tout se fasse......


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...