Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouton a roulette

Ma caisse en alu se fais ataker par sa structure interne en fer

Messages recommandés

bon voila ma caisse et en alu (2mm d'epaisseur) ,et je vien de remarquer que mon alu est attaker par le fer ce ki fais un peu comme de la rouille mais blanche ,j'avais deja eu a faire a ce probleme sur mes bas de caisse qui aver fini par etre perforé, probleme ke g resolu en tout decoupant et en rerifetant des plaques avec du silicone pour eviter le contact ,mais la l'epaisseur entre mes bar et ma caisse et trop fine pour ke je puisse y mette du siliconne et g pas le gout de decouper ma caisse en petit morceaux!! Kelkun sait a quelle vitesse sa ce develope et/ou a une idéé Question



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula non perso j'ai la même caisse que toi mais pas encore ce problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je te le souhaite pas !! perso j' ai peur qu' avec le temps ca coupe ma caisse en 2:affraid: ,mais si sa doit t'ariver ca fais un peu comme ca (sachant que ma peinture est grise) :ca fesait un peu des taches un peu plus clair que la couleur de pepere,et g apuyer dessus avec mon doit et pof il est passer a traver !!(par compte g pas de photos de ca)mais je peux prendre des photos de celle ki est entrain de s'installer deriere mes barres si sa t'interesse


si je vois ke ca en persite ba tampis je continurais en mode patchwork ca lui donne de la geule pour finir je rerifterais des grande lame de feraille coter exterieur sur toute ca longueur et j'exterminerais cette vermine our finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les moteur de hors bord nous utilisons des annodes en aliage de zing pour combatre la corosion entre l'embase du moteur en alu et l'arbre en inox ainsi que l'helice en fer, anode a changer tous les ans,aucune corosion
pour les j9 alu,fer il existe des peinture au zing a etaler entre fer et alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les j9 alu,fer il existe des peinture au zing a etaler entre fer et alu [/quote]

il est vrai que cette solution me plais plus ,fodrer ke je mete une photos de l'endrois toucher (je ferais ca demais )pour ke tu me dise si c possible, ptete avec une souflete pour netoyer et en suite un coup de peinture au zing sinon je vois pas

merci car ca se me plait carement comme solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que c'est un probleme recurant,l'alliance fer alu sur n'importe quoi,camion bateaux...... tu peut aussi demander chez peugeot ou mieux chez un carrossier constructeur qui monte des caisse sur chassis quelle est leur solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba c pas aussi grave que ce que je penser aparrament pour l'instant c juste en surface car avec du papier ponce j'arrive a l'enlever la ou c accessible!!

heu sinon je vais appeler mon fabriquant de caisse (si il existe encore)
voir ce qu'il en dise

tien c marrant d'ailleur il s'apelle "ECO DEMAS" sa c sur il en on fais des eco de masse surtout sur le mastic/silicone!!


et hop une photos(pas de tres bonne qualité dsl)


moi aussi je pensait etre tranquille en prenant une caisse en alu quel poisse!
d'ailleur si ta moyen de traiter ce probleme avant qu'il arrive ce serait ptete plus eficasse
(mais cptete ce ke tu compter faire!! silent )

en tout cas je compte eliminer ce ptit soucis avant d'isoler car sa me rassure pas pale

je vous tien au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin non non j'avais pas prevu de la faire..en fait moi ma caisse en alu à une structure en alu ( les partie contre la caisse) et ce ont ces structure qui ont des montants en fer.. enfin sa depends des endroits
quand j'ai eu le camion, il y avait un truc noir gluant a certain endroits, j'ai nettoyé et là j'ai repein ( peinture décorative ) et tout semble allez bien mais je vais surveiller du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,voici une echelle des metaux,trouver sur bricolage ,donc il faut eviter de les mettre en contact,les constucteurs de caisse l'ont prevue comme le dit noelle le truc gras entre fer et allu c'est surement un mastic. mais cela joue aussi en fonction de l'humidite de l'atmosphere il est evident que c'est plus humide en bretagne ou oleron qu'a perpignant Very Happy

Electrolyte et échelle galvanique

Il est évident que la solution acidulé n'est pas le seul électrolyte possible.

En fait tout liquide conducteur peut servir d'électrolyte. En pratique nous rencontrons trois types d'électrolyte: les acides, les bases et des solutions salines ( l'eau de mer notamment ).

Les électrodes peuvent être des métaux très divers. Une échelle dite galvanique les classe suivant leur "noblesse" les uns par rapport aux autres. Dans le haut de cette échelle galvanique nous trouvons les métaux précieux, tel le platine ou l'or, alors que le zinc et l'aluminium sont en bas de l'échelle.

Plus les métaux constituant les deux électrodes sont espacés sur notre échelle, plus il y aura "cohésion" entre leurs atomes. C'est à dire que le métal le moins noble aura plus de facilité à abandonner ses ions au profit du métal le plus noble. Par exemple l'aluminium va se corroder au profit du cuivre, mais le zinc va se corroder au profit de l'aluminium.


Platine

Or

Argent

Inox 316

Nickel

Bronze

Cuivre

Laiton

Plomb

Fer

Aluminium

Zinc

Magnésium


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula que de bonne info!!! bin mon J a vecu en normandie avant que je l'ai et vu la paperasse que j'ai sur lui il a du vivre au 4 coin de france!
effectivemnt j'ai du mastic là ou il y a jonction mais l'espece de gras noir aussi.. enfin bref on parle pas de moi.
Merci pour l'info je garde sa sous le coude! en esperant ne pas avoir ce pb bien sur! j'en ai suffisament d'autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu bon ba pour mon fabricant de caisse ca va etre plus compliqué que ce que je penser vla le numero:57.04.52 donc je vais essayer de trouver un autre fabriquant de caisse alu/fer voir ce qu'il me propose comme solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la caisse c'est cargo van, j'ai appeller un carrossier a coté de chez moi pour un problème de plaque de tare et ils etaient gentils... enfin peut etre pas partout.
Chez Cargo van.. bin t'a interet a savoir ce que tu veux et etre precis car pas tres patient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff pas facile d'avoir les conseil d'un fabriquant de caisse!! des qu'il savent que le la mienne viens de pas de chez eux c'est plus ou moin la fin de la conversation

sinon j'ai appeler un carossier mais ce qu'il ma dit n'est pas vraiment ce que je vouler entendre!!

-le siliconne ne durera pas trop dans le temps et il fodrais que je demonte en partie ma caisse pour cette option la!!

-la peinture zinc ne fera que repousser le probleme donc il fodrer en remetre de temps en temps mais comme je compte isolé.....le camion

-il ma aussi parler de la "solution" remplacer les partie infecté

par compte j'ai oublier de demander a quelle vitesse sa ce prolifere mais comme tu la dit Paracels :tout cela doit dependre de l'atmosphere

donc je passer un coup de peinture zinc ,

et changer les partie infecter quand ca auras perforer ,je refixerais des plaque d'alu enduit de peinture zinc ou fixer des plaques d'acier galvaniser comme je l'ai fais pour mes bas de caisse mais heuresement j'en suis pas encore la!!

merci paracels pour tes reponses trés enrichissantes
et bonne chance noelle avec te caisse alu/fer




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelle95 a écrit:
Moi la caisse c'est cargo van, j'ai appeller un carrossier a coté de chez moi pour un problème de plaque de tare et ils etaient gentils... enfin peut etre pas partout.
Chez Cargo van.. bin t'a interet a savoir ce que tu veux et etre precis car pas tres patient..



bah moi perso niveaux fabricants de caisse y'en a un sur 3 ou j'ai été plus loin que la secrétaire et le seul que j'ai eu ne fesait que des caisse alu (pas un pete de fer a l'interieur)je sais pas trop si c'est possible mais en tout cas ca doit etre le pied!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu sinon pour ce que ca interesse ,je vien de decouvrir la pate a joint un truc beaucoup plus costeaux que le silicone et qui apparament tien aussi beaucoup plus longtemps dans le temps!!(par compte c'est super salissant et un peu plus chiant a poser ) donc a mon avis ca poser entre l'armature et la tole de la caisse ca peut donner quelque chose de durable !!

j'en ai trouver a 9 E au leclerc auto

et dire que j'ai poser mes fenétres au siliconnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un super étanchéifiant pour les parties carrosserie contre carrosserie qu'utilise les carrosiers et fabricant de voiture cela s'appelle du Silicone PU, tu le trouve chez les fournisseurs style ADFarsy ou fournisseur en carrosserie et même sur le net....
je l'ai utiliser sur mon J c'est un miracle... Wink
plus cher que 9E presque le double la cartouche de 310ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info Very Happy

meme si c un peu plus cher ca me dérange pas car comme je compte pas me séparer de mon jj j'aime bien quand je sens que je fais des truc durable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...