Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jamin

Où trouver des durites de refroidissement ???

Messages recommandés

Salut à tous !!!!

Toujours en train de régler les problèmes du pépère (indénor 2.1l D) durdure la remise en route après 3 ans sans bouger !!!

Le dernier problème en date est un état de porosité de l'ensemble des durites de refroidissement !!!

Je cherche donc l'ensemble des durites de refroidissement pour toutes les changer et être pénard !

Merci de m'informer de vos contacts ou connaissances éventuelles qui pourrait m'être utiles !

Les durites sont elles toutes les mêmes sur les 2.5D 2.3D ou 2.1D sur les indénor? dans ce cas ça deviendrais peut être plus facile à trouver

Merci d'avance et vivent les J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les durites regarde sur ce site là après pour ta question
par jamin Aujourd'hui à 18:47
Les durites sont elles toutes les mêmes sur les 2.5D 2.3D ou 2.1D sur les indénor?


les pros répondrons à ma place, mais je pense que la seule différence sera entre un essence et un diésel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je suis aussi en train de changer une durite de refroidissement, mais Curtis est un essence!
Tu trouveras ton bonheur sur SERIE04 au meilleur prix après avoir fait la comparaison sur plusieurs site c'est la ou je les aies prises.
Bonne continuation

See you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je rejoins Camarguais la diff est juste entre les essences et les diesel. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les durites de 2.3 et 2.5 sont differentes, après je n'ai pas de correspondances entre 2.1 et 2.3 mais à mon souvenir ce n'est pas pareil en tout cas j'ai eu un 2.3 et j'ai un 2.1, les durites sont differentes pour sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant fait le changement 2.3L vers 2.5L la durite supérieur du radiateur est différente, je le confirme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop le temps de m'occuper du pépère en ce moment je remet ça sous une quinzaine !!!

encore merci pour tous vos conseils

je vous tiends au courant

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis plongé a fond sur le sujet "brulant" des durites de refroidissement et voila le peu que j en ai compris:(à faire confirmé par les pro de la mécanique!!!):

Les moteurs d origine des 2,5 L( XD3P 2498 cm2 ref 157) ont le calorstat dans la pompes à eau alors que pour les deux autres 2,1 L ( XDP 90 2112 cm2 ref 131) et 2,3 L ( XD2P 2304 cm2 ref 138) il se trouve dans la durite supérieur ( je ne suis pas sur que ceci soit vrai pour les deux dernier mais pour le 2,5 L j en suis sur puisque je l ai moi même changé)
Donc tout me pousse a croire que les durites de refroidissement des 2,5L sont différentes des autres; cette théorie m ai confirmé par peugeot en me sortant même les ref d origines de ces durites supérieurs:
-pour les 2,5 L C EST 1343-63
-pour les autres C EST 1343-38
Mais vu que eux, bien sur , il ne les font plus je me rabat donc chez tous nos fournisseurs habituel ( oscaro mister auto series 04 et compagnie ) et la je tombe comme vous, toujours sur la même ref de durite que ce soit pour les 2,5 les 2,3 ainsi que pour les 2,1... c est cette fameuse durite sup ref 3302 de chez gates qui correspond a la 1343-38 en référence d origine!!!!
Je n y comprend plus rien mais en désespoir de cause je commande cette durite de chez gates pour mon 2,5L
et bien évidement a réception du colis la durite ne convient pas !!!!
il m a fallu la couper en deux et introduire un tuyau en cuivre comme un plombier afin de l adapter a la trajectoire entre mon radiateur et la pompe a eau car je LE RE DIT BIEN FORT la durite 3302 DE CHEZ GATES NE S ADAPTE PAS AU 2,5 L D ( contrairement a ce que tous les fournisseurs de pièces détachées vont vous asssurer car la 3302 OU 1343-38 est la seul ref que leur indique leur base de données )
En résumé trouver la durite sup ref d origine 1343-63 OU une adaptable pour les 2,5 L D qui ont le calorstat dans la pompe a eau a été pour moi mission IMPOSSIBLE!!!!!
Mais je suis sur que les maitres du J D vont éclairer ma petite lanterne de jeune padawan assoiffé de réponses clair et précises
merci d avance
Shocked
en attendant vos réponses et vos rectificatif par rapport a ce que j ai pu écrire ci dessus, je vous souhaite à tous une longue vie en J 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
après avoir eus un problème sur ma durite inférieur (attention modèle essence 2.0l) et de nombreuse recherche, je n'ai malheureusement trouvé aucune réf correspondante.
Tout ça ne fait pas avancé le shmilibick, mais je suis également en attente de quelques infos à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien
mais malheureusement il n y a toujours pas la fameuse durite supérieur (reférence d origine peugeot:1343-63) pour mon 2,5 L Diesel XD3P alors si un autre propriétaire de 2,5 L DIESEL PEUX M EXPLIQUER OU ET COMMENT IL FAIT POUR TROUVER UNE DURITE SUPÉRIEUR DE REFROIDISSEMENT je lui en serais tres reconnaissant!!!!
ET si quelqu'un peux juste m expliquer les différences entre les durites des 2,1 l ; 2,3 et 2,5L JE SUIS PRENEUR bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loni
par exemple depuis le 19 mai as tu essayé de monter ta durite 3302 de chez GATES ?
car en regardant ton lien oscaro j ai constater qu il s agit de la durite pour un 2,1L D??????? de plus dans notre 2,5l le calorstat ne se trouve pas dans la durite mais bien dans la pompe a eau....ce que tu as du constater en démontant ta vielle durite superieur!!!!! alors si tu as des tuyaux!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il Y a bien des durites pour 2,5 L MAIS SEULEMENT INFERIEUR .
la durite superieur existe uniquement pour les 2,1 et 2,3 sous la ref d origine 1343 38 AVEC Le calorsta dans la durite (la durite inférieur semble être la meme pour les "3 moteurs)!!!!
Donc je suis toujours à la recherche d une durite sup ref 1343 63 et j aimerais comprendre comment trouver une équivalence ou savoir tout simplement si ne cherche pas une ref qui n existe pas ou plus en neuf!!!!
Amis propriétaire de 2,5 L DIESEL DITE MOI COMMENT AVEZ VOUS FAIT POUR CHANGER CETTE DURITE
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas la concession peugeot a pu me fournir une dernière qu'ils ont trouvé chez un fournisseur tiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

cybervipere a écrit:
Amis propriétaire de 2,5 L DIESEL DITE MOI COMMENT AVEZ VOUS FAIT POUR CHANGER CETTE DURITE
Pour ma part, je me suis contenté d'adapter celle du 2,3l : en serrant correctement le collier, ça reste étanche.
Une autre solution serait de couper cette durite pour ne garder que les coudes et de relier les deux morceaux avec un tube d'aluminium au bon diamètre.
Une dernière serait les durites silicones vendues par les accessoiristes de sport automobile (de ce genre).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le silicone est peut etre une solution de depannage,mais il y en a une autre sur le boncoin et d'autre site un certain nombre de j9 sont a vendre en piece detachees telephone leur pour savoir si c'est un 2,5 et si il peuvent te vendre la durite, moi c'est ce que je ferai

je vien de voir ca
il me semble que c'est une pompe de 2,5 demande lui si il a encore la durite
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/204431394.htm?ca=6_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...