Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas740

réservoir gasoil rouillé

Messages recommandés

Bonjour,

Savez vous comment je peux supprimer la rouille de mon réservoir ( crépine et zone du dessus )
J'ai vidangé et démonté le réservoir j'ai des morceaux noirs.

Merci à vous

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas mette un reservoir j9 à la place. Il est en plastoc... Reste à savoir si la configuration est la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peut aider, voici l'astuce d'un copain qui fonctionne du tonnerre ! plus rien dans le réservoir après, ni rouille, ni saleté.... ( c'est fait avec du gravier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as t'il eu besoin de passer une résine à l'intérieur ?

Un peu comme les kits de traitement pour les réservoirs rouillés de chez Ferose.

Ou bien de chez Restom comme le Kit de traitement pour intérieur de réservoirs GRAS ET ROUILLES ou le Kit traitement pour intérieur de réservoirs ROUILLES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, justement, et en fait, tant mieux, car il y a du bon et du moins bon, apparemment, dans ces taitements, on a dejà vu certains partir en sucette au bout d'un an, et boucher filtre sur filtre Evil or Very Mad

après ce " traitement", en fait, il suffit de maintenir un niveau suffisant de carburant dans le réservoir,car en fait, apparemment, ce qui attaque le réservoir, ce ne sont pas les carburants, mais la condensation faite par l'absence d'essence ( ou de gasoil) dans le réservoir pendant un bon moment (on a souvent ça sur des anciennes en " sortie de grange" Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tester de le nettoyer avec une chaine à l'intérieur, car si il reste des cailloux ( petit) avec le système de la vidéo, c'est la cata ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu rinces et souffles bien et à plusieurs reprises, normalement,y a pas de restes.... et au pire, pendant quelques temps, tu peux mettre un filtre à la sortie du réservoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réitère… mettre un réservoir du j9 à condition qu’il y aille… bien plus facile et plus fiable…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes, si ça monte.......la méthode décrite ci dessus est néanmoins très efficace pour des autos ou il est impossible de changer le réservoir sans déroger à l'origine, voire même impossible de changer de type de réservoir tout court !

ceci dit, on peut aussi mettre un fut de 200 litres dans le camion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

- pour info, pas mal de récipient sont nettoyé par "malaxage",
- donc le coup de la bétonière est très réaliste, il faut y mettre du gravillon, et bien rincer à l'eau chaude (ou trichlo avant),
- pour info on le fait souvent pour des bouteilles de plongée avec de la grenaille aulieu du gravillon, cela coute moins cher qu'un sablage et attaque moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...