Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madjikturtle

changement moteur boite

Messages recommandés

bonjour à tout le monde!

je me demande s'il est possible d'adapter un moteur 2l5 d de 89 et sa boite 5 sur un moteur 2l1 boite 4 de 1983?

est-ce que ça s'adapte sans modification particuliere? et la dépose d'une boite est vraiment si galre que ça?

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se monte

penser a recuperer le compteur de vitesse et son cable sur le vehicule donneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Fred33, + si tu le récupère complet, ptêt branchement alternateur différent,
si tu montes la ligne d'échappement du 2.5 L, y'a une fixation supplémentaire sur la traverse derrière la boite, à moins qu'elle y soit déjà sur le tien
j'ai monté un 2.5 L boite 5 de 89 sur mon J de 81 2.3 L boite 4, pas de modifs,
La dépose moteur boite à la chèvre ou au transpalette sans problème,
d'après ce que j'ai vu sur d'autres post, des fois les goupilles mécanindus des cardans ont du mal a sortir...
à moins qu'ils soient en très bon état, profites en pour monter les silentblocs moteur et boite neufs,
t'auras moins de vibrations, + si ce n'est pas déjà fait une couche d'isolant phonique dans ton capot moteur,
sur le mien c'est le jour et la nuit pour le bruit, j'entends la radio sans mettre le volume à donf...! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'insonorisation monter un capot moteur de J9 qui est deja isolé phoniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un capot de J9 avec l'isolation d'origine + une couche de mousse insonorisante, c'est encore mieux...
et pendant que la méca était déposée j'en ai collé au dessus de la boite, et aussi derrière le filtre à air et de l'autre côté derrière le filtre GO,
voir mon post "du 2.3 L au 2.5 L", rubrique "restauration", le résultat est vraiment efficace...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
ne surtout pas oublier le compteur!!!!!!!
sinon ca monte tres bien je vien de le faire RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
ca se monte

penser a recuperer le compteur de vitesse et son cable sur le vehicule donneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok ça me donne du courage, jamais changé de moteur ni de boite, je vais me lancer quand j'aurais trouvé un endroit, ... et un moteur! et une boite! Very Happy

si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur donc!

fred, je vois que t'es de gironde et que tu t'y connais en mécanique j(au moins autant que moi), je suis dans les coins assez souvent, tu serais pret à me filer un coup de main éventuellement? j'ai pas de matos type chevre ou transpalette , ni de terrain à moi...

enfin merci de vos réponses en tous les cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai plus le matos puisque je le faisait a mon ancien taf mais pour le coup de main pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! t'as un bout de terrain?

toujours pas de moteur sous la main...
quels prix approximativement pour un moteur 2l5 et une boite 5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une petite question...

est ce qu'il y a une différence au niveau de la boite en fonction de s'il s'agit d'un chassis long ou court?

il me semble avoir vu sur les annonces du bon coin, une annonce qui spécifait un truc du style (boite longue ou rallongée".

ça me parle pas trop, je pense pas qu'il puisse y avoir une différence la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je pense qu'il parlais des rapport qui son plus long mais la boite doit etre approximativement la même a part d'une boite 4 a une boite 5, la boite 5 doit être un chouille plus longue a cause du pignon de 5.
Mais certain doive mieux connaitre le sujet que moi.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Les boites de vitesses de nos bouzins (qu'ils soient diesels, essences, courts, longs, plateaux, bus ou autre) sont extérieurement toutes identiques ; seules les boites à cinq vitesses sont un poil plus longues d'environ 2cm au niveau du carter arrière.

Ce qui n'empêche pas que les rapports d'engrenages internes soient différents d'un modèle à l'autre (d'où peut être l'expression "boite longue" de l'annonce comme le souligne tatane).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de savoir et des explications très claires...!
Pas vu si ça a été dit avant, la boite 5 (+2 cm) se monte sans modif de la caisse sur un modèle équiper à l'origine en boite 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit changement de programme pour le moment, des potes qui déménagent, et le budget un peu plus serré que prévu...

merci encore des vos réponses et je vous dirais quand jme lance!

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à vous ,
je me greffe au sujet ,,,
j'ai vu que certain en savent bcp sur la dépose du moteur ,,, pour moi se sera une 1 ère ,, je voulais savoir qu'elle est la méthode pour sortir le moteur avec 1 trans palette ? y a t il assez de hauteur pour récupérer le moteur , ou faut il une chèvre pour le déposer sur le transpalette en douceur ?
si quelqu un à des infos ,,
,merci d'avance ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hikuli pour l'avoir déja fait avec un pro en l'occurence Tiken, et béh prévois des cales à mettre entre les berceaux et le transpal ainsi le transpal en position haute avec les cales permettra de dévisser et au moment de sortir l'ensemble moteur boite pense à relever avec un cric piston un peu le moteur pour sortir sans heurt le levier inférieur de vitesse (sinon ça casse et c'est pas donné, en plus pas les mêmes entre boite4 et boite5)...

Si tu veux d'autres infos hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chèvre c'est possible mais à ce moment là faut surélever le camion...la première fois avais fait ça mais avec un pont...

Sinon le transpal est ce qu'il y a de plus efficace !!!
Les goupilles de cardans sont assez chiantes à enlever (chasse clou de 6), ça dépend si t'as de la chance ou pas...le levier de vitesse est à dégoupiller aussi mais ça vient facile (chasse clou de 4)...voila en gros...

Mets nous des photos du chantier (fais pas ça sur du gravier car pas facile à bouger après le transpal chargé du moteur+boite)
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le faire pas de soucis un peu casse tete pour le faiceau!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...