Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincentdu72

diagnostique

Messages recommandés

salut a tous
voila encore un problème avec mon J
du jour au lendemain il marché bien mais au démarrage maintenant il démarre bien mais au bout de 15 sec il pétarade il a pas un ralentie normale
et depuis il mange de l'huile et sa fume de plus en plus par le reniflard

voila un petit video



moi je penche pour la segmentation !

d'aprés vous c qoi ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La segmentation ca vient pas du jour au lendemain.
Je penche plus pour un joint de culasse, y'en a qui confirment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il fumer deja pas male par le reniflard mais la c'est pire
pour un joint de culasse : j'ai pas de mayo dans le cache cublu et il ne fume pas bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Il y a de multiples façons de claquer un joint de culasse avec des symptômes différents mais pour ton cas, je parie effectivement sur un problème de segmentation (amplifié par un "coulage de bielle" d'après le bruit).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remise à neuf pour un courageux, échange complet pour quelqu'un de plus... "fainéant". Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment il fume!! c'est la segmentation sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bon courage, le mieux 1 échange standard et plus facile a faire et moin de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage pour les futurs travaux penses au photos cela aide beaucoup!!

tu t'es pas trompé sur ton age dans ton profil??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir si moteur indenor XDP 4.90 pouvez remplacer l'actuel moteur qui se trouve dans le j ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le XD4p -90, n'est il pas monté sur les 404, moteur plus petit que le XD de 2.1l? Pas sûr que celà suffise pour un J9, mais j'attend l'avis de vrais professionnels^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si tu as déjà la boite 5 mais par la même occasion met une bte 5!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, je viens de regarder un peu sur le net, appremment le XD4.90 est un indenor 2.1 comme un XD ou XDP sauf que l'alésage est de 90 au lieu de 85 ou 88 je crois^^
J'ai un XDP soit un 2.1, mon moteur est coupleux et la boite 4 très satisfaisante, j'ai une conso de 10 l/100 après tout depend du moteur ,du réglage et de la conduite.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous voila des news
donc un nouveau moteur XD2 82 000 km Smile
voila les photos






donc voila ya pu cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 2.3, ça roule sans huile et sans eau, testé et approuvé lol
Bon courage pour le montage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question est t-il plus simple de déposer le moteur seul et de reposer le new ou de déposer moteur boite puis monter la boite sur le new et remonter le tout dans le J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sais je que j'avais penser faire comme sa sa me laisse la places de passer de la peinture antirouille sous la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus simple de démonter l'ensemble plutôt que le moteur seul? pas si sûr ,vu qu'il faut déposer roues, triangles et cardans pour l'ensemble alors que pour le moteur boite t'as à enlever trois vis pour le désaccouplage et le démarreur. Mais bon moi je suis feignant lol!
Toutes les méthodes sont bonnes tant qu'à la fin, ton J retrouve la route. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais tu sais pendant que j'y suis je vais changer les cylindre bloc bloc de la boite passer de la peinture antirouille histoire que la caisse dur un peu plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les news

donc j'ai déposer moteur boite cette semaine

voila les photos


















donc voila la j’attends ma commande pour les cylindre bloc moteur joint de pompe a eau et je remonte tous sa

mais j'ai quelle que petite question

deja j'ai une différence entre les deux volant moteur

sur le nouveau

le vieux qui était monté sur le j
alors je voulais savoir sil faut que je remette le vieux volant ou pas ?

et y a til besoin de centré le disque d’embrayage ?

voila merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la différence des dents, je te dirais de remettre ton ancien volant moteur!!!

Et pour le centrage du disque sur n'importe quel embrayage tu es obligé de centrer le disque...

mais je tiens à te félicité pour les différentes travaux que tu as fait sur ton J!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une réponse bête un centreur, quelque fois si tu achètes un embrayage neuf il est fournit avec, si non tu fais comme moi fabrication maison.

le gros boulon doit être au diamètre du disque et petit au diamètre de l'intérieur de ton volant moteur qui est la queu de sortie de boite.

si non tu centres à l'oeil.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance pour le remontage, fait toi aidé pour le remontage des cardans, car tout seul c'est quand même la misère!!!

Courage petit tu y arriveras je ne doute pas de toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais prévu un montage spécial pour rentré le moteur et la boite bientôt les photos Smile


mais par contre je vais avoir un petit problème coté freins a cause de ceci :



c'est la T qui va de la pompe a vide a la pédale et au bocal situer en dessous les pied du passager donc je voulais savoir par quoi je pouvez le remplacer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si tu prends un T dans un type de magasin castro, Mr bricro... au rayaon jardinerie tu dois trouver ton bonheur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'avec les dernières pompes à vide montées sur nos Js ce bocal a disparu. Donc plus besoin de T. Si tu peux te procurer une des dernières pompes à vide le tour est joué. Sinon et en absence de pièce chez bricomachin tu peux toujours la coller à la super glue. C'est garanti qu'elle ne cassera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je vous donne des nouvelle du J j'ai bien fini de remonter mon moteur impeccable il tourne et roule impect j'ai eu un soucis avec le récepteur d’embrayage il passé les vitesse un fois sur deux mais c régler
quelle que photos



Voila la le dernier petit truck c'est de purgé les freins et une fuite de gasoil au niveau du gros boulon sous la PI mais rien de grave
voila a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut être fier de toi malgré ton jeune age tu te débrouilles comme un chef félicitation continus tu iras loin...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...