Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanpyon

Portières coulissante qui ballotte...

Messages recommandés

Bonjour

Mon J7 a de bonnes vieilles portes coulissantes. Quand j'ai fermé le tout et que je roule, la porte comment dire... branle un peu... C'est en haut au niveau des roulettes glissées dans le rail qu'il y a du jeu. J'ai bien essayé de visser un peu plus ses roulettes (en caoutchouc?) mais ça n'a pas changé grand chose...Du coup comme il y a du jeu j'ai parfois du mal à fermer bien droit la portière et cela fait des trous dans la carrosserie...

Me suis-je bien fait comprendre??
Bref si vous avez une astuce, un conseil pour éviter ce jeu de portières...je suis preneur.
merci à tous!!

jean-phi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

J'ai le même problème. Quelqu'un sait comment on peut régler les portes pour que l'ergot vienne se positionner quand on ferme la porte?

Merci
A+
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les roulettes en haut et en bas de la porte sont HS

moi j'ai refait les roulettes de toute mes portes en bronze avec un tour a metal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée. T'aurais les plans de tes roulettes?
Il y a 2 grosses en haut (axe vertical) et 2 petites dont 1 sur un ressort en bas (axe horizontale).
Elles sont toutes en bronze?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes aussi en fait il y a une technique.
Déjà des galets neufs, c'est pas du luxe et en fait quand on la ferme il faut la soulever très légèrement par la poignée en tirant très légèrement aussi vers l'intérieur et vlan, direct à sa place. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou tu peux aussi regler l'accroche de la serrure

et pour les roulettes prendre la cote de roulettes neuves et les reproduire en bronze juste en haut puisque le bas est deja metallique et idem pour la porte coulissante arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

je me demandais si les galets de portes coulissantes sont les mêmes sur J7 et J9...

Ils sont HS sur mon J9 et j'en ai trouvé des neufs mais pour J7.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question Citpassion! Moi j' en cherche pour J7. Je sais seulement, pour le moment, que le support des galets de J9 ont deux boulons, et que ceux du J7 n'en ont qu'un, mais les galets eux-même, je ne sais pas s'ils sont pareils (les miens trop usés pour comparer!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Tu es bien sympa de donner le lien, car quand je suis allée voir là, je n' aurais pas su s' il fallait celui en laiton, ou en plastique, ou en nylon ! Si ce n' est une question de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ben ne sachant pas non plus lequel il fallait j'en ai commandé deux de chaque et je verrais bien la différence et surtout si c'est compatible avec le J9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de réviser les miens ( ils étaient encore bons ) mais faisaient des rebonds lorsque la porte coulissait

des petites merdes (genre aiguilles métalliques s'étaient piquées dans les galets et les faisaient rebondir a chaque tour .

bien huiler l'axe des galets
bien gratter la piste ou passent les galets ( il y avant aussi de la merde )

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Pétarou44, j' ai fait ça aussi sur le J9, ça lui a fait du bien! D' ailleur je pense qu' il faudrait le faire une fois par an, dans la foulée "entretient"!
mais pour le J7, les galets sont reduits à l' état de rondelles amaigries, sans espoir de prolongation... elles ne retiennent même plus la graisse, et vont se balader partout, sauf dans leur rail : à réformer , les pôv'vieilles! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...