Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dmanov

Tournage CLOCLO - LGM Cinéma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis Romain, je suis régisseur véhicule jeu sur le film Cloclo de Florent-Emilio Siri.

Je prépare (avec beaucoup de retard malheureusement) le tournage de plusieurs séquences en région Parisienne (du 18 avril au 21 avril 2011, puis du 5 mai au 1er juillet 2011) et dans la région de Monaco/Menton (du 25 avril au 3 mai 2011). Ces séquences nécessitent des utilitaires d'époque (années 50, 60 et 70 (jusqu'en 1978)) et après avoir tourné à Lyon (sur le film Les Lyonnais de Olivier Marchal) avec un formidable Peugeot D4B "charcuterie" je me suis mis à la recherche de contacts sur Paris...

Si vous possédez des utilitaires (fourgon, plateau, fourgon bâché...) et que l'aventure vous tente, n'hésitez pas à me contacter.

Ma méthode de travail :
Dans un premier temps, nous cherchons à créer un répertoire des véhicules et des propriétaires intéressés par notre projet. Ce dossier comprendrait une photo du véhicule proposé, des informations sur le modèle (marque, couleur, année, etc.), les coordonnées du propriétaire, et diverses informations supplémentaires que le propriétaire souhaite nous transmettre (par exemple s’il souhaite, être le seul conducteur de son véhicule).
Dans un second temps, nous présenterons ce catalogue à notre équipe mise en scène ainsi qu’au réalisateur, afin de sélectionner les véhicules par lieu et par date de tournage.
Par la suite, nous reprendrons contact avec le propriétaire afin de convenir des dates de tournage, de négocier une indemnité (selon un barème préétabli pour les utilitaires : 400 € - 1000 €) ainsi que de remplir et signer un contrat officiel, auquel seront annexés les documents légaux des véhicules. Toutes les informations et instructions seront envoyés par écrit et nous restons naturellement à votre disposition par téléphone ou par email pour répondre à toutes vos interrogations.
Lorsque le jour de tournage arrive, nous prenons rendez-vous ensemble (interlocuteur limité, afin de ne pas se perdre dans les informations) et vous passez (si vous le pouvez) la journée avec nous. Vous aurez l’occasion de vous approcher de temps en temps du plateau, votre repas sera pris en charge sur place et vous repartez (selon les conditions du contrat) avec votre véhicule.

Je tiens également à vous assurer que nous traiterons les véhicules que vous accepterez de nous confier (sous votre surveillance naturellement) avec respect et prudence. Notre but étant, aussi, de vous faire découvrir notre métier, car il est évident que le cinéma ne peut se passer des passionnés que vous représentez.

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez approfondir avec nous certains points, n’hésitez pas à nous contacter.

Je me permets d'attirer votre attention sur une urgence :
Le fourgon bâché (d'environ 1972) prévu initialement lundi 18 avril 2011 (entre 11h et 19h) est tombé en panne.
Dans l'urgence je me tourne vers vous, dans l'espoir de trouver un remplacent à ce véhicule.

Merci d'avance pour votre aide
Amicalement

Romain
06 63 49 40 42 - rgenety@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Il eut été de bon ton de contacter l'équipe avant de poster un tel message mais comme le fond et la forme y sont et que les conditions semblent correctes, je prends sur moi de l'accepter bien volontiers.

Dommage que mon Marcel ne soit pas bâché...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...