Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potiron

problème d'embrayage

Messages recommandés

je viens de changer la boîte de mon J7 (enfin, après un an et demi d'immobilisation), et après avoir changer le récepteur pour un neuf et fait une bonne purge (plus aucune bulle..)), plus moyen de débrayer..le mécanisme fonctionne (on entend les ressorts), la fourchette se déplace correctement, bref je ne vois pas où est le problème..avant, avec l'ancienne boîte et le récepteur fuyant cela fonctionnait quand même (les vitesses passaient bien malgré qu'elles sautaient)..?.. je n'ai de plus pas touché à l'embrayage, et remonté l'ancienne fourchette et l'ancienne butée.
alors, existe-il plusieurs longueurs de rotule maintenant la fourchette (je n'ai pas vérifié avant de tout remonter)? auquel cas si elle est effectivement plus courte, cela pourrai expliquer un déplacement insuffisant de la butée ?
l'embrayage peut-il être resté collé ? (je ne vois pas trop comment mais bon?)
sinon les vitesses passent très bien moteur non tournant; moteur tournant, c'est tout bonnement impossible, comme si je ne débrayais pas..
bref, ça commence à m'agacer sérieusement, d'autant qu'il est devant la porte du garage, en plein milieu de la cour, que le moteur de mon express est mort, que le nouveau est dans le garage au bout du palan, et que vu la taille de la cour, il m'est impossible de manoeuvrer , même avec le tracteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut potiron , ton problème me laisse penser qu'il doit rester une bulle d'air dans ton circuit d'embrayage ce qui a pour effet de ne pas pousser suffisament , prend une grosse seringue et fait un bon remplissage par le recepteur et j'espere que tout rentrera dans l'ordre . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait, je l'ai déjà fait, j'utilise une pompe manuelle d'amorçage, la fameuse pouêt-pouêt avec clapet anti-retour qu'on trouvait sur certaine peugeot, c'est pratique et avec les tuyaux transparents,on voit bien s'il reste des bulls. il n'y a plus de bulle dans le circuit. je l'ai repurger dans les deux sens à plusieurs reprises pour m'en assurer.
par contre, j'ai remarqué qu'il fallait une bonne quinzaine de pompage avant que la pédale ne retrouve sa dureté après avoir ouvert la vis de purge.
l'émetteur serait-il HS ?
quand je reste appuyé, le récepteur reste bien en appui pourtant, si l'émetteur était HS, il devrait se détendre progressivement ?
j'ai ouvert l'émetteur et il semblait pourtant en très bon état, sans aucune trace de corrosion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde aussi le jeu à la pédale. La garde doit être entre 20 et 25 mm. Si elle est supérieure, l'axe de la pédale est peut être usé.

Axe de pédale usé + petite bulle, même minime et ca débraye plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha..réussi!
ben en fait c'était bien l'embrayage qui était collé!
merci monsieur Carrié, c'était bel et bien la panne que vous aviez trouvé!

ça m'apprendra à laver mon moteur au karcher sans protéger l'embrayage.
quel andouille je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est nickel , tu a trouvé la panne , bonne route .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...