Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hélicepower

crans dans la pédale de freins

Messages recommandés

Salut à tous.
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de post concernant les problèmes de freins et crois les avoir déjà tous lus sans y avoir trouver une solution à mon problème :
J'ai plus de freins LaughingLaughing !!
Plus sérieusement, cela fait presque 3 ans que le J7 est à l'arrêt, déjà avant ça les freins n'étaient pas au top, il fallait jouer avec le frein moteur en cas de freinage d'urgence...
mais là c'est pire.
Que ce soit moteur tournant ou éteint la pédale est plus ou moins normal mais à peu près à mi-course on sent un cran et plus rien la pédale file sans se faire prier vers le plancher et hop voilà un deuxième cran et pareil aucune résistance jusqu'au plancher.

Quand je freine moteur éteint, la pompe à vide fait un vieux bruit genre un âne qui hennit!

Je n'ai vu aucune fuite nul part, le frein à main fonctionne très bien. Pour vous donner une idée de l'efficacité , en 1ere à environ 4 km/h il me faut 4m debout sur les freins pour m'arrêter!! mais il s'arrête lol!

Avec mon frère on a tenté une purge, par acquis de conscience, mais non.
Je pense au maître cylindre, j'aimerais votre avis d'expert avant d'en acheter un.
J'avoue que ce type de montage ne m'ai pas du tout familier. merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja, ce n'est pas un problème de pompe à vide sinon la pédale serait dure.
Je te rejoins sur l'idée du maitre cylindre fatigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, après le démontage du pédalier complet, il s'avère que le mastervac est HS Mad
L'air s'échappe par le joint côté maître cylindre , à mi course plus aucune résistance et l'axe se balade.
Donc j'ai aperçu sur un post (qui date un peu) que série04 vendait des kit de réfection de mastervac... mais visiblement plus aujourd'hui car il n'est plus au cataloque.
Les seules pièces pour mastervac sont : le joint côté pédalier et le clapet anti retour No
Donc si vous avez une solution a me soumettre elle serai la bien venue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais essayé d'adapter un servo frein provenant d'un autre véhicule?
Hier j'ai essayé de monté un mastervac et son maître cylindre d'une audi a8, le seul problème venait du pas de vis en en sortie du MC qui est en 12/100 et le J est en 12/125...
Je n'abandonne pas, aujourd'hui je passe ma journée dans les casses a essayer tous les modèles que je trouverai... y en a bien un qui passera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...