Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frankoi

Help J9 veut plus démarrer

Messages recommandés

Salut,
voilà je suis tout nouveau dans la confrérie "J".
Je viens vers vous car je suis bloqué:
j'ai un J9 2L3 indenor boite 5 plateau carrossé camping car "d'origine" Holidaycar 6m10 de long sur 3 de haut un bien belle engin sauf qu'il... ne démarre plus
alors déjà le câble qui repart du boitier de préchauffe pour alimenter les bougies de préchauffage a bien bien cramé on peut le suivre dans le faisceau électrique (isolent éclater) donc jusqu'0ici je préchauffé directe les bougies sur le 12V de la batterie enfin voila pas de problem mais voila maintenant quand je tourne la clé le voyant de préchauffage ne s'allume plus sur le tableau de bords et malgré les bougies chaudes ne démarre plus j'ai pu remarqué que le fil d'alimentation de la puissance du relais (de l'alternateur au relais) n'as plus de différence de potentiel avec la masse...
alors du coup j'ai deux trois questions
sur le relais il y a l'alim de la bobine pouvez vous me dire quels sont les fils,
ensuite est ce que l'électrovanne est commandé pas le boîtiers de préchauffage ou sinon en quel tension marche t'elle ou où est son relais enfin je suis perdu je ne sais vraiment plus dans quel sens avancé et je revend ma caisse pour pouvoir terminer de le payer alors si il ne roule plus je me retrouve comme un connard voyez vous ? ^^

j'espere que certain d'entre vous super-connaisseur que vous êtes pourrons m'aider
merci infiniment d'avance Smile
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Pour commencer, nous ne sommes pas le service après vente de Peugeot : une petite présentation dans le forum qui va bien aurait été appréciée avant que de poser une question.

Ensuite :
- Ce fil brulé n'est pas obligé d'être dans le faisceau : il peut être remplacé par un autre plus court entre la première bougie et le relais.
- Le boitier de préchauffage n'est pas alimenté depuis l'alternateur mais à partir de la grosse cosse sur le démarreur (celle qui reçoit le plus de la batterie.
- L'électrovanne n'est pas alimentée par le relais de préchauffage mais directement par le contact. Elle fonctionne normalement à partir de 8 à 9 volts.Pour vérifier son fonctionnement, tu peux tirer un câble depuis la grosse cosse du démarreur dont je parle au dessus mais il faudra arrêter le moteur manuellement avec le levier "STOP" rouge sur la pompe d'injection.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes yes yes merci infiniment je vais allé voir ça merci pour ta rapidité et du coup je me suis présenté voilààà Smile
à plus
françois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...