Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptman

la batterie se décharge en quelques heures....

Messages recommandés

Mon j9 ne démarrait plus... Bzzzzzzzz dans boitier central
après une recherche sur le forum (on ne remerciera jamais assez l'entraide) , je découvre que c'est surement un problème de batterie. J'essai avec celle d'un copain, ça fonctionne et le lendemain, plus rien...
J'en achète une neuve, rebelotte

comment résoudre ce problème ?! à part enlever les cosses dès que je ne roule pas mais ce n'est pas très pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la batterie se décharge seule, il n'y a que deux possibilités:

1) la batterie est morte
2) "quelque chose " reste branché dessus

Le premier point se diagnostique en enlevant les cosses.
Si elle ne se décharge plus c'est le second.
Si c'est en une nuit c'est que la fuite fait environ 1 Ampère

Pour détecter le gourmand, on place une ampoule de veilleuse entre la cosse + de batterie et le fil
Elle doit s'allumer plus ou moins fortement

Puis on débranche un à un les fusibles

A un moment l'ampoule va s'éteindre.
On aura localisé la panne.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci papy !
la première solution est à exclure, ayant eu le coup avec une batterie totalement neuve
je vais d'ailleurs tenter d'aller la faire échanger chez carter cash où je l'ai achetée y'a 3 jours...
puis je vais donc me lancer à la traque du "gaspilleur" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon, ils me la charge, je la récupère demain et après je cherche l'erreur avec l'astuce papy. Le gars m'a parlé de fusibles "moteurs", je vois pas où y sont. Il m'a aussi parlé d'un problème possible d'alternateur et/ou de masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un problème d'alternateur:
Il est possible que le pont de diodes de l'alternateur soit défaillant mais cela se traduirait par une petite fumée et une destruction quasi immédiate de l'alternateur , ce qui éliminerait le défaut de décharge d'une batterie déja chargée.
Je n'y crois pas.
Pas d'avantage à un problème de masse.

Ces défauts font que la batterie ne se charge pas.
Mais aucunement qu'une batterie déjà chargée se décharge toute seule en une nuit.

Je ne sais pas où est située la boite à fusibles sur un J9 mais ce ne doit pas être dur à trouver dans la notice de l'utilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite à fusibles est située sur une sorte de petit tiroir au dessus du capot moteur, sous la tableau de bord, dans l'habitacle.
Le test va être rapide, il y a (de mémoire ) 5 ou 6 fusibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et entre parenthèse il est à vendre, pour plus d'infos, voir dans la partie "vente" du forum. Si il intéresse quelqu'un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...