Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chasiscgc

Accélération étouffé ou bridé gros bang en sortie d'échappement

Messages recommandés

Bonjour,
Je fais par d'un petit retour d'expérience.
Symptôme :
- Le Moteur tourne pas rond au ralenti genre de raté donc lègé accoup
- Quand on monte en régime on à l'impression qu'il se bride (comme à froid) et qu'il s'étouffe
- Gros bang de temps en temps en accélérant
- Grosse pétarade en déccélérant

Outils :
- Une clef de 11
- Un tournvis plat

Réparation :
SUffit de sortir le capot vérifier déjà l'accélérateur si il pivote bien au niveau du carbu.
Vérifier si le clapet du starter pivote bien.
Dessérer avec la clef de 11 la bague de la tete de delco jusqu'a temps qu'elle pivote en forcant un peu.
Allumé le moteur
Faire pivoté la tête d'un coté le moteur jusqu'a ce qu'il tourne pas rond
Revenir doucement de l'autre sens jusqu'a ce qu'il s'étouffe de nouveau
Revenir entre les 2 et ajuster très finement jusqu'a temps que le moteur tourne rond sans accro.
Ressèrrer le tous
Avec un tournvis plat réglèr la vis de buté accélarateur et la vis d'enrichissement (ne pas hésiter à la dévissé complètement moteur éteind et tendre le ressort) jusqu'a ce que le moteur tourne nickel. Cette étape peut e^tre fais en même temps que le réglage de la tête d'allumage)

On referme le tous et on va faire un essai.

Ressayer à froid quelque jour plus tard et ajuster si il faut les vis de réglage si régime trop bas a froid ou si régime trop haut à chaud.

Moi j'ai retrouvé une pêche du moteur et une fluidité du moteur totalement perceptible sa donne encore plus envi de rouler avec. cheers
Par contre carton rouge pour mon mécano qui l'avait pas régler après avoir sortis le sortis et remi le moteur Suspect

Bon c'est facile comme tous un peu bcp à la bricolette et pas dans les règles de l'art d'un vrai travail de mécano mais ça marche comme ça.

Petite astuce faite un marquage avec un burin sur l'arbre et la tête d'allumage afin de garder un repère si jamais elle vennait a pivoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmmmmmh ! j'essayerai qd j'aurai des ratés...
Pr l'heure, mon moteur a l'air de bien aimer le printemps. Par temps sec, démarrage au quart de tour et ralenti nickel !
On attend 1 bô WE pr tester la bête en famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...