Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat-peugeotj9

kit de réparation simplifie d'étrier

Messages recommandés

Bonjour

Voici le contenu du kit de réparation simplifie d'étrier de frein sup. ou inf.

Vendu par serie04 Ref :444831



Vendu par Peugeot Ref : 4448.31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, les épingles en plus, ça fait toujours plaisir
surtout quand on en paume une dans le gravier

les truc jaunes moi j'ai pas pu ou su les utiliser
je suppose que c'est pour boucher les arrivée de liquide sur les étriers ou les flexibles mais ça ne rentrait pas ni dans l'un li sur l'autre

tu aurais les prix respectifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete surement mais bon
on peut degripper un etrier grippé ?
ca peut m aider ca j en ai un grippé soit je le jette soit je m ambiance dessus
merci les experts
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je l'ai fait sur le mien, pour l'instant ça tient bon
l'oxydation se forme seulement après le joint à lèvre alors il n'y a pas grand chose et c'est facile d'accès

bien gaver le soufflet de graisse silicone (n'attaque pas le caoutchouc)
car les kits sont bien racho sur les petites doses de graisse spéciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
cimer je garde ta reponse et m y attaque bientot
merci encore je gagne deux etrier d'un coup
yop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention c'est pas non plus du neuf que tu auras !
les miens freinait tout le temps, ce n'est plus le cas mais je redoute le changement de plaquette car les pistons semblent créer quelques soucis pour se revisser...

néanmoins : quelques tuyaux de base ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça concerne pas les étriers, mais les tambours, j'voudrais pas ouvrir un post rien que pour ça... quelqu'un connait il le meilleur prix pour un cylindre de roue arrière 4402 xx ou kit de réparation 4448 xx ( xx car j'ai pas encore regardé si c'est du 1" ou 1" 1/8, ni ce sont les mêmes que la 403, je sors juste de me faire soigner le doigt après l'avoir coincé entre le tambour et le moyeu Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
attention c'est pas non plus du neuf que tu auras !
les miens freinait tout le temps, ce n'est plus le cas mais je redoute le changement de plaquette car les pistons semblent créer quelques soucis pour se revisser...

néanmoins : quelques tuyaux de base ici


attentionExclamation

j'ai été très très emmerder a cause de ce problème et il y a des chances pour que le rattrapage d'usure (des espèce de vis sans fin qui sons derrière les piston) des plaquettes soit mort
en voulant changer mes plaquettes je suis tomber la dessus : pas moyen de rentrer mes piston en les revissant et il n'y a pas grand chose a faire a part changer le piston complet ou bien comme moi avec un étrier démonté j'ai récupérer le mécanisme de rattrapage complet et je l'ai remis sur les étrier du camion
cela sans doute du au fait que tu a rouler trop longtemps avec des plaquettes morte ou tres usée et la vis travaillant en bout...
No
Quand au petite truc jaunes sur la photos du dessus c'est juste pour boucher les purge ca peut etre pas mal de les mettre parce qu'elle sont souvent pleinne de merde et donc pas facile a utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
il y a des chances pour que le rattrapage d'usure (des espèce de vis sans fin qui sons derrière les piston) des plaquettes soit mort


j'y j'ai pensé mais il n'y a pas que ça, car quand ils sont nettoyé de frais, ça revisse...

c'est subtil ce système car il y a une part de friction pour que l'écrou se bloque sur le piston et permette le vissage

le ressort (3) viens s'enserrer autour de l'écrou lisse (2)
dans un sens, ça se resserre autour et donc théoriquement l'écrou devient solidaire du piston
dans l'autre, ça se relâche et l'écrou devient indépendant

dans notre cas le ressort n'arrive plus à assurer cette prise sur l'écrou lisse

j'ai pensé à regarder par derrière si on peux pas tirer la vis pour que les pistons puisse revenir quand même
je ne sais pas, j'ai jamais démonté cette partie

je changerais mes plaquette dans un atelier où j'ai accès, comme ça si il faut que je redémonte : un coup de souflette et ça sort tout seul
mais si je trouve des bons étriers, je change le bazar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip... Moi j'ai dû changer un demi-étrier complètement bloqué (mais alors bien...! J'ai tout essayé !) certainement pour cause de... plaquettes trop usées (et étrier qui avait l'âge et les bornes du camion...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour ma part je l'ai fait sans

(je précise qu'on doit sortir les cylindres des étriers car on ne peux sortir les pistons sans ça, c'est basique comme conception...et pas sympa pour ceux qui croyait que ça allait être ultra vite fait, genre je change mes plaquettes)

j'ai essayé de bricollé un truc qui n'a pas tenu en guise d'outil
et pour finir je les ai sorti en tapotant avec maillet caoutchouc, calle en bois et dégrippant, l'étrier coincé dans un étau)
c'est bien venu, je l'ai fait une autre fois après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
Quand au petite truc jaunes sur la photos du dessus c'est juste pour boucher les purge ca peut etre pas mal de les mettre parce qu'elle sont souvent pleinne de merde et donc pas facile a utiliser


ah ouai d'accord ! (mince je les ai balancé je crois bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
je les ai sorti en tapotant avec maillet caoutchouc


Le jour ou j'ai essayé j'ai fusillé mon étrier.J'ai commencé avec un maillet,continué avec un marteau , fini avec un sac poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon père on a pri un bout de boit pour entreposer entre la tape du marteau et l'étrier et on a tapé toujours sur les bords. jamais au milieu car ça risquait de déformer le piston. un peu de dégripant etquelques coups de marteau et c'est venu tout seul.

Signalisation avec carrés rouges


Là le travail était fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué qu'avec le dégrippant ça valait le coup d'attendre que ça agisse
genre y revenir plusieur jours d'afillé

dis moi cruzeur, as tu démonté les vis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
dis moi cruzeur, as tu démonté les vis ?


Bien sûr! Sur la photo il ne sont pas démontés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense-tu qu'il y ai quelques chose à tenter avec le démontage des vis pour permettre de repousser les pistons sans les visser, puis revisser les vis après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là vous me confondez... De quels vis parlez-vous? De ceux de l'étrier qui tiennent les pistons ou de ceux des pistons qui servent au freinnage du frein parking?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout démonté pièce par pièce roulement et ressort hélicoïdal à l'intérieur du piston (13) inclu comme ceci:



Bien qu'ici ni le roulement ni le ressort sont représentés...

Pour remettre le piston en place j'ai simplement vissé la vis sans les coupèles de pression à fin de faire tenir en place le petit rourle et le ressort. Comme la vis était libre le piston est rentré tout seul par pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
pense-tu qu'il y ai quelques chose à tenter avec le démontage des vis pour permettre de repousser les pistons sans les visser, puis revisser les vis après?

moi je voit ca sportif deja qu'avec l'etrier demonter on voit ca d'un oeil inquiet mais alors sur place c'est s'enmerder( a mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...