Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

DEPOSE RESERVOIR GAS OIL

Messages recommandés

j'ai un souci de jauge à gas oil, quand y me reste 1/3 du réservoir au tableau de bord cela veut dire que je suis à sec, je suis déjà tombé en panne!!
donc demain je démonte le réservoir, car je n'ai pas de trape de visite dans mon J, j'ai un sol en résine plus planché bois, ce qui veux dire que pour accédé à la jauge il faut dépose le réservoir.
j'ai quels que questions :

- y a t'il un voyant lumineux au tableau de bord qui indique que l'on est en réserve?
- est il compliqué la dépose du réservoir?
- faudra t'il que je ré-armorce la PI?

je pense avoir rien oublié vos réponses son les bienvenue?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ß@lut !

camarguais a écrit:
- y a t'il un voyant lumineux au tableau de bord qui indique que l'on est en réserve?
Non, pas de témoin de réserve de carburant sur nos bouzins (pas d'origine du moins).

camarguais a écrit:
- est il compliqué la dépose du réservoir?
Très simple :
- dépose des deux durites du conduit de remplissage à l'arrière.
- dépose des deux sangles sous le réservoir.
- déconnexion des deux durites et des câbles sur le dessus du réservoir.

camarguais a écrit:
- faudra t'il que je ré-armorce la PI?
Non, réamorcer le filtre à gazole suffira.

Tant que tu y sera, regarde aussi l'état de la canne d'aspiration.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
ß@lut !

camarguais a écrit:
- y a t'il un voyant lumineux au tableau de bord qui indique que l'on est en réserve?
Non, pas de témoin de réserve de carburant sur nos bouzins (pas d'origine du moins).




Sur mon J9 de 89 j'ai un voyant de réserve (quand il marche du moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à une fuite de gas oil sur mon réservoir et à une mauvaise indication du gas oil restant dans le réservoir sur mon J!!
ce matin j'ai démonter et remonter mon réservoir comme me la conseillé trés bien Footware plus au!!
résultat des courses mauvaise étanchéité du joint de la canne d'aspiration et retour au réservoir!!
donc découpage d'un joint à la forme sur une chambre à air de voiture afin de refabriquer un joint!!
il se trouve que la canne d'aspiration était plier donc elle ne faisait pas les 14,5cm comme l'indique Footware voilà pour quoi je tombais en panne de gas oil quand il me restait 1/3 du réservoir!!
j'ai trouvé aussi un ressort à l'intérieur je ne sais pas à quoi il sert, donc je ne l'ai pas remis!!
pour remettre le réservoir en place j'ai du faire appel à mes neuronnes qui me restes!!
rebramcher la durite d'aspiration et retour au réservoir, les fils de la jauge et la grosse durite de remplissage de gas oil et la petite!!
passer les 2 durites dans leur emplacement, mettre le réservoir légèrement incliné dans son logement, et avec 2 crics de voiture finir la mise en place, car je ne sais pas pour le votre mais le mien de réservoir n'est pas sorti facilement et ne pouvait pas rentré non plus, d'où les 2 crics, et la sa rentre comme un doigt dans le nez pour resté correct!!
j'ai mis 10L de gas oil purger au niveau du filtre, mis le en moteur en route, je l'ai laissé tourné 5 bonnes minutes, ma jauge au tableau de bord m'indiqué que j'étais à moins que zéro, donc je sais maintenant que je peux descendre en dessous du trait 1/3!!!
UN GRAND MERCI A FOOTWARE
vous excuserez pour les photos mais les mains plaine de gas oil dur dur d'en faire juste le minimum!!


Ressort??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour la fuite, tu vas retrouver une conso plus proche de la norme...!
Tu pense que la chambre à air résiste aux hydrocarbures...?
Jme rends pas compte de la taille du ressort,
il pourrait ptêt provenir d'un bouchon de réservoir...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaa enfin des gens qui bosse en image. ça fait du bien
bon si non c bien, moi faut que je démonte le mien Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Nomadik Aujourd'hui à 19:53
.Cool pour la fuite, tu vas retrouver une conso plus proche de la norme...!
Tu pense que la chambre à air résiste aux hydrocarbures...?
Jme rends pas compte de la taille du ressort,
il pourrait ptêt provenir d'un bouchon de réservoir...?.


alors je ne sais pas si la chambre va résistée mais j'ai trouvé que ça donc j'ai fais avec les moyens du bord!!
déjà réservoir démonté cela ne fuit plus!!
pour la conso je sais pas boite 4 et 3T à tracté dur dur!! scratch
pour le ressort il fait 3.5cm de long, 3.7cm au dia le plus gros et 2.2cm dia au plus petit donc je pense pas qu'il soit d'un bouchon de réservoir???

par loulou39 Aujourd'hui à 20:35
moi faut que je démonte le mien


pour le démontage tu passes dans les angles au dessus des crics un tube pour faire aigre afin de faire sortir le réservoir, puis pour le remettre avec les crics trop facile!!si moi je l'ai fait tu pourras le faire sans problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
c' est le ressort d'un bouchon de reservoir ca

Ouais , c'est aussi ce que je pensais, à moins qu'il ait transporté des kangourous quand il était encore bétaillère...!? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Fred33 Aujourd'hui à 8:28

.c' est le ressort d'un bouchon de reservoir ca


vu la taille du ressort je pense pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'amortisseur arrière? lol!
Très possible que ce soit le ressort de bouchon de réservoir en effet.
Il en existe des plus grand encore^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Nomadik Aujourd'hui à 11:14

.Un ressort du matelas...!?


je serais plus d'accord avec toi!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est ça, t'y as pas été avec le dos de la cueillère...
pas étonnant que ton J était affaisé d'un côté...! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vous laisse je pars à la manade faire l'anniversaire d'un amis, c'est mes ressorts qui vont être content!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à notre panne de GO pendant notre vadrouille, j’ai re-démonté le réservoir rallongé la canne d’aspiration de 2cm.

J’ai mis 10L de GO pour essayer j’ai fait 1km et panne de GO, j’ai rajouté 10L là plus de souci…

Combien de L de GO reste dans le réservoir avant de tomber en rade, je suis surpris qu’avec 10L je tombe en rade ???????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là très bonne question, peut être qu'en mettant la canne d'aspiration ras le fond ça marcherait, par contre le filtre à gazole prendrait cher car ramasserait toute lla merd*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je comprend pas c'est qu'elle ne soit pas quasi ras le fond car le gazole doit bouger dans le reservoir quand même il y a des moments où quand il y a presque rien ça doit pas aspirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de cherché à comprendre le fonctionnement du réservoir, si tu regardes par-dessous il a la forme au centre d’une coquille d’escargot, et à l’intérieur au centre il y a un genre de petit bol, donc je pensais que 10L suffirais à faire plus qu’1km avant de tombé en rade, donc je trouve qu’il reste beaucoup de GO non consommé chaque fois.

Donc sur 53L le plein je dirais que l’on consomme + ou – 40L

scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça et ça correspond à notre conso finalement!
Pour la forme hélicoïdale, je dirais que c'est ,lors de la vidange, pour creer un courant qui entrainerait les saletés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...