Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincentdu72

petit probleme avec une tige de culbuteur !!!

Messages recommandés

voila depuis que nous avons refait las distribution (suite a la chaine qui a cassé) j'entendais comme un claquement anormale sans trop m'inquiétait pensant que cela pouvait venir des régalages des soupapes j'ai jeter un coup d'œil a tous sa et la j'ai trouver d'où venait le bruit !!!


comme vous pouvez voir la tige tordue alors je voulais savoir s'il est possible de la changer sans déculasser ?
je pense quand enlevant la rampe de culbuteur je pourrai l'enlever par le haut !
merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un déculassage s'impose, non pour changer la tige de poussoir, mais pour contrôler l'état des soupapes et des dessus de piston. Si tu as une tige pliée, c'est qu'un piston est venu taper les soupapes.

De plus, je dirais vérification des culbuteurs et de l'axe des culbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est chaud...

A la limite démonter les collecteurs et jeter un coup d'œil...

Mais bon, z6p a tout dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ca prouve qu'un Indenor c'est indestructible !
Même avec une tige de culbu pliée, ca tourne toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Pour vérifier si la soupape est tordue, rien ne vaut une prise de compression : si les compressions sont correctes, nul besoin de déculasser inutilement.
D'autre part, le culbuteur devrait pouvoir suffisamment coulisser vers l'arrière sur son arbre pour dégager le passage au poussoir.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le joint de culasse se porte bien? Car la couleur de l'huile me parait un peu bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, cette couleur ne me choque pas : je la trouve tout à fait normale pour un vieux diesel. Peut être une légère dilution au gazole ou un brin de retard sur la vidange mais rien qui ne saurait m'inquiéter outre mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...