Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas740

Le gasoil arrive peu aux injecteurs

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci au démarrage de mon J7, alors qu'il démarrait au 1/4 de tours, voila ce que j'ai fais :

1/ démontage du filtre à gasoil, changé le filtre,( il y avait beaucoup de dépôts dans le fond en verre en dessous du filtre)
2/ pomper pour amorcer
2/ démonté un injecteur pour vérifier si le gasoil arrive bien et virer l'air
4/ j'ai essayé de démarrer (injecteur démonté) et la j'ai seulement quelques goutes qui arrivent
5/ nous avons tiré le camion pour le démarrer en 2em, il démarre mais ne tient pas le ralenti et surtout ne redémarre plus une fois qu'il a calé.

J'ai démonté tous les tuyaux pour donner un coup de soufflette, je vais vérifier et vider le réservoir, nettoyer le tuyau qui va du réservoir au filtre

est-ce que quelqu'un à une idée de ce que je peut faire ?

Est-ce que pour vous ça pourrait être la pompe avant les injecteurs (bouché, salle ou morte ) ?


http://i54.servimg.com/u/f54/12/84/40/54/pompej11.jpg
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peux avoir ce que pas mal de gens appelle "la méduse"
c'est une espèce de bactérie qui se développe entre le GO et l'eau de condensation dans le réservoir
ça se développe en matière gélatineuse
si c'était ça, ça bouche ta crépine dans le réservoir

essai de souffler un coup dans le tuyau qui va dans le réservoir depuis le filtre à GO
si ton problème semble résolu mais qu'il revient quelque Km plus tard
ça peut être ça

solution :
rinçage complet du réservoir et traitement anti bactérien adapté (se trouve dans les magasins pour bateaux, ils on souvent ce genre de prob.)

(pour ma part j'ai carrément dégagé la crépine car j'ai considéré qu'elle ne servait à rien sauf à créer ce genre de complication, un peu comme l'appendicite...mais ce n'est que mon avis)

moi je m'en suis sorti mais pour s'en prévenir il faut surtout veiller à garder son réservoir plein le plus possible
cette bactérie ne se développe qu'en présence d'eau et l'eau ne vient que par condensation de l'air dans le réservoir

exemple :
vous venez de faire pas mal de bornes dans le froid de l'hiver
votre GO est bien chaud du fait du retour de GO par le circuit
vous arrivez chez vous et laissez votre réservoir 3/4 vide dans la fraicheur ambiante
ça ne loupera pas> l'air se condense sur les parois et descend dans le réservoir

faites le plein avant de vous poser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement lorsque l'on démonte le tuyau qui arrive à l'injecteur, que je démarre en tournant la clé de contact, le gasoil devrait gicler ?

car dans mon cas ce ne sont que quelques gouttes ?
je pompe avec la pompe du filtre à gasoil, le gasoil arrive bien à la pompe à gasoil, la pompe à main est dure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois , sur le J7 Diesel de mon père , on ne pouvait plus redémarrer .
Nouveau filtre , purge à l'injecteur ...rien à faire ! on a fini par trouver : le clapet By-pass du support filtre à gasoil H.S...
On à changer le support & s'est reparti après 1 seule purge ... Smile
Voir de ce coté là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut métalshop ! le clapet by pass, c'est la membrane du filtre?

salut nicolas740, ce qui m'étonne c'est que si la pompe du filtre est dure, c'est que la membrane est ok (je pense)

et après le filtre (dans le circuit) bin c'est la pompe GO qui est en cause, on a parlé d'une trappe de visite sur le côté de la pompe l'autre foi,
ça vaudrait peut-etre le coup d'y jetter un oeil pour voir...

en tout cas si ton GO vient bien au filtre, on peut éliminer l'hypothèse d'une crépine bouchée

il est clair ce GO? parceque si ton filtre était vraiment crado, ya peut etre quelques chose quand même de pas net au réservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas740.
Une fois de plus avec ce genre de panne , je pense que le plus simple avant tout est de bien vérifier la propreté du circuit , le bon serrage des colliers , le bon état des tuyaux souples ....etc...
Ton histoire me fait plus pencher pour une prise d'air ou bien un reste de saleté plutôt qu'à la pompe H.S ( surtout si ton moteur démarrait au 1/4 de tour AVANT que tu ne change ton filtre à GO )
Si tu ne trouve rien d'anormal de ce coté là , alors voir la pompe à GO...

Clapet By-pass study : dans le support de filtre à GO .Empeche le GO de revenir vers le réservoir .Constitué d'un trou calibré où vient s'appuyer une bille maintenue par un ressort .Si il reste une impureté qui empeche la bille de bien bouchée le trou calibré , alors quand tu pompe , tu envois le GO un peu vers la pompe GO mais aussi un peu vers ....le réservoir...ainsi le circuit n'est pas asser alimenté .
Bon courage .
Le Métalshop 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Nicolas!
Netoyage complet du circuit avant tout!

Pour les tests de la pompe à la fin, on peut enlever les bougies de préchauffe à fin de liberter la compression et faire tourner le moteur avec le démareur tout en desserant bin les tuyaux de la PI sur les injecteurs.
(hypothèse à confirmer parce que je ne suis pas sur que les bougies portent directement dans les cilyndres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Bien vu Nicolas!
Netoyage complet du circuit avant tout!

Pour les tests de la pompe à la fin, on peut enlever les bougies de préchauffe à fin de liberter la compression et faire tourner le moteur avec le démareur tout en desserant bin les tuyaux de la PI sur les injecteurs.
(hypothèse à confirmer parce que je ne suis pas sur que les bougies portent directement dans les cilyndres).

En fait les injecteurs donnent dans des chambres de pré-combustion de la culasse (injection indirecte license Ricardo, je crois )
J'insiste avec mon idée de saletées car Nicolas740 a dit:
"...J'ai démonté tous les tuyaux pour donner un coup de soufflette..."
les dépots ont put etre envoyer plus loin dans le circuit.... Rolling Eyes
A verifier : y a t-il une fuite depuis le changement de filtre ( je pense au joint torique de la cuve en verre du filtre GO ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord! je n'avais pas compris qu'avant le démontage du filtre, le J9 démarrait bien...

eh bin c'est vraiment bizarre ce truc...
effectivement, je me range à l'intuition de métalshop, ça me semble le + plausible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
ah d'accord! je n'avais pas compris qu'avant le démontage du filtre, le J9 démarrait bien...

eh bin c'est vraiment bizarre ce truc...
effectivement, je me range à l'intuition de métalshop, ça me semble le + plausible

Bjr Maoxiung.
Ben tu sais j'ai pas la" science infuse ", loin de là .... Neutral
mais je me suis aperçu que souvent on va chercher loin le probleme , prêt à en démonter des kilos ( genre mettre à poil la pompe à GO affraid ) alors que la solution est là devant les yeux , souvent une con...rie... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca nous l'a fait une fois... c'était une électrovanne bloquée...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai vécu ça aussi .....l ' électro-vanne de coupure GO qui à lachée d'un coup ....Plus d'arrivée de fioul au moteur !
Autre scénario : cette même électro-vanne refuse de se fermer quand tu coupe le contact Exclamation le moteur continu à tourner & tu as la clé dans la main Twisted Evil
Dans son cas , je pense pas que se soit cette panne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'insiste... monsieur devrait commencer par un bon nettoyage du circuit à partir du reservoir... s'il a le temps c'est un opération de 0 roros exception faite du changement du filtre gasoil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'en suis là :

j'ai démonté le réservoir, il y a de la corrosion au niveau de la crépine, et dans la partie haute, ce qui donne des petit morceau noir qui tombe et s'infiltrait dans le circuit. On va donc nettoyer le réservoir à l'essence en le rinçant pendant une semaine ...

2/ on a démonté la pompe pour la faire vérifier et nettoyer au passage pour éliminer cette éventualité ...

3/ j'ai changé le filtre à gasoil, je vais faire vérifier cette partie également

4/ ensuite il restera à souffler les tuyaux, j'ai pas de compresseur, donc j'ai pensé à injecter du gasoil avec une seringue

Si vous avez des idées pour le réservoir, car j'ai peur que ça ne soit pas nikel au final et que ça recommence dans quelques temps ...

personne n'a répondu à ma question, ne temps normal quand on démonte un injecteur et que l'on démarre est qu'il doit en sortir une goute ou un jet ?

Merci à vous

A bientôt
Nicolas

je vous ferai suivre les étapes de la restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'effet de sortie du gasoil du tuyau est le même que celui du karcher quand vous n'avez pas la buse. Come il n'y a pas de contrainte pour faire monter la pression ça pisse. Dans le cas des PI ça pisse par intermitence du fait de l'alternance entre cylindres. Donc pas de jet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...