Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
major

bougies HS?

Messages recommandés

Bonjour, bonjour! j'ai depuis quelques temps un petit soucis au demarrage, le J9 fume bleu pendant 4/5 secondes et broute vite fait, je pense que les bougies sont fatiguées, il prechauffe plus longtemps j'ai l'impression...
comment les tester?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu les demontes de ton moteur et avec des pinces tu les branches sur la batterie, une pince sur le bout de la bougie, une autre sur le corps en métal.
Si ta bougie rougit quasi instantanément, elle est bonne, si elle met du temps à rougir voir ne rougit pas du tout, c'est qu'elle est cuite.
J'ai changé celle de la Fiesta d'un pote Lundi il y en avait 2 HS, elles sont restéess éteintes, pas étonnant qu'il avait du mal à démarrer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas un truc special pour les demonter? ya pas moyen de les tester en les laissant sur le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très simple à démonter. Tu peux les tester avec une ampoule en les laissant sur le bloc.

Tu démonte le fil d'alimentation des bougies.

Tu place une ampoule entre le fil et le culot de la bougie.
Tu met le préchauffage :
Si l'ampoule s'allume -> Bougie OK
SI elle ne s'allume pas -> Bougie morte.

Cette méthode te permet de tester les bougies, mais pas de détecter une bougie fatiguée, dans ce cas l'ampoule s'allume quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut major tu les débranches toutes juste les fils ensuite tu branches un fil au + de la batterie et tu le fais toucher au bout de cahque bougie une par une si tu à une étincelle elle est bonne ; pas d'étincelle elle est morte; voilà bon courage avec ton pépère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a déjà 2 manière de tester sans démonter, et une en démontant.

J'en rajoute une sans démonter, et je crois que t'auras ce qu'il te faut.

Tu débranche le fil des bougies.
A ohmmètre, tu regarde la résistance entre le culot de la bougie et la masse :
Résistance infinie : bougie morte
Résistance de quelques ohms : bougie OK
Résistance supérieure à quelques ohms : Bougie fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là si tu y arrives pas, tu dois un apéro à tout le monde lol.
Pour les démonter il suffit de les dévisser en plus elles sont assez accessibles, pourquoi moi je les démonte toujours quand je les teste???
Tout simplement pour les nettoyer car au fil du temps elles finissent par ce salir pas mal^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep ca m'a l'air tout simpe, faut une clef pour les debrancher??? ou c'est juste une causse?

je vais opter pour le ohmetre je crois, mais j'cvois pas comment debrancher le fil

( le culot: le bout de la bougie? la masse: la carrosserie?)

merci les garcons en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le fil qui est fixé par un petit boulon sur les bougies que je dois demonter?
et faut pas une clef speciale pour les sortir?

jsuis tache desolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu défait le petit boulon, car c'est lui qui colle le fil d'alimentation aux bougies.
Ensuite si tu veux démonter la bougie, il faut la dévisser comme un écrou normal finalement car la prise pour la clef est sur la bougie elle même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais pour debrancher le fil d'alimentation complet tout en le laissant sur les bougies, ya pas un truc ?



pour les tester à l'ohmetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu débranche le câble des bougies, et tu prend ton ohmmètre entre le petit pas de vis en bout où était connecté le câble et la base de la bougie.

La résistance de la bougie doit normalement être entre 0.6 et 2 ohms environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, je pensais qu'on pouvait debrancher l'alimentation en bout et que ca suffisait... faut que je trouver une clef assez petite pour devisser ces petits boulons, c'est moins sur ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sinon tu va pas pouvoir mesurer les bougies une par une, et du coup la marge d'erreur est trop grande sur tu mesure les 4 d'un coup.

De mémoire, les fils de bougies c'est du 7 ou du 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es en Vendée, j'ai des outils dispos, si t'a pas ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulogne? c'est à 10 bornes de chez moi! lol tu dois parler de Boulogne sur Mer ou Boulogne Billancourt? Mets une bombe chez TF1 merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bougies c'est du 8
si tu veux les tester à l'ohmetre une par une, tu dois les debrancher, sinon tes valeurs seront completement fausses
et comme Shinta, je ne pense pas que tu sois à boulogne billancourt mais n'hesites pas à faire le détour pour faire sauter leur tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors a priori j'en ai qu'une de "out"! j'aimerai savoir si ( alors attention la question debile) ca pourrait etre ca qui fait qu'il ne demarre plus au 1/4 de tour et qu'il fume grave bleu pendant 5 a 10 secondes tout en "broutant/ toussant"... ça me paraitrait logique , mais jme souviens que mon 208 avec 2 bougies de morte demarré sans probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un J que tu as ,pas un 208, lol, mais c'est possible que ça vienne de là très sérieusement, y'a qu'à changer la bougie pour voir^^ le mieux étant de changer les 4 pour être tranquille (argh portefeuille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok, alors ou trouve -t -on des bougies? quelles references faut il? etc... je pensais n'en changeait qu'un mais bon... apparement ca coute une vingtaine d'euros non?

ca a l'air tout con a changé, faut juste la devisser avec une clef plate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai accompagné le topic sans m'exprimer mais là j'aimerais de donner un petit conseil.

Pour les sortir: moteur chaud; asperger avant un peu de WD4; Les débloquer avec une bonne clé à lunette et sans tirer façon barre-mine; Puis les dévisser en douceur; si ça force revenir un quart de tour en arrière et puis repartir ainsi jusqu'à la sortie complète de la bougie.

Pourquoi je met mon grain de sel? parce qu'un bougie qui se casse dans la culasse représente bien plus qu'une grosse migraine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

cruzeur a écrit:
[...]Pourquoi je met mon grain de sel? parce qu'un bougie qui se casse dans la culasse représente bien plus qu'une grosse migraine.
Je confirme : j'ai carrément explosé une culasse pour vouloir extraire une bougie cassée...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula bon... ca merite reflexion puisque je dois filer au garage d'ici 2 semaines, c'est peut etre eux qui vont s'en occuper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok! et ou trouve-t-on des bougies? quelles sont les references?

merci pour tout ces conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...