Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou39

je retap ce vieux J

Messages recommandés

bon c parti je commence a retaper ce vieux j, après 20ans de bon service je vais lui maitre un coup de jeune
et y a du taff ,les bas de caisse sont dévorer et le plancher est un peut user mais sinon c tout.
un peut de mécanique(sa c mon petit bauf qui va m'aider)
je vous poste bientot des photo pour avoir votre avis et si vous avez des conseille n'hésiter pas
aller j retourne
a plus sur les route avec les J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bas de mes message tu a une ligne :
les photos du J. clic sur PHOTO et voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oyer oyer brave mécano de j
j'ai besoin de conseil pour mon petit vieux. Je ne sais pas quelle tôle utiliser pour refaire mon plancher et n est aucune idée de l'épaisseur et c est pareil pour les bas de caisse et en + je soude ou je pop?
si vous avez des idée je suis preneur.
ha j oubliais comment on devient membre de votre club?
(pour le jour ou j aurais fini peut être de retaper mon petit vieux)
les photos son toujours la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être membre, faut juste m'en faire la demande
on trouve la section club et il y a juste une cotisation de 20€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernier détaille JE SUIS SUPER NUL EN CARROSSERIE & pas fort en méca
alors si vous avez les info je suis preneur j attaque mon vieux vendredi au temps dire que la y va pas reprendre la route tout de suite.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai feuilleté tes photos rapidement. Moi pour les bas de caisse pas trop trop bouffé comme les tiens j'avais tous dégagé et traité la rouille puis rebouché à la bombe PU en suivant la forme à l'extétieur de la carrosserie et puis mastique fibre de verre et peinture et je peu te dire que c'est du béton.
Pour la tole il faut pas de la épaisse du tous et souder faut avoir un bon post car la tole des J est fine et sa perce facilement j'ai déjà essayé lol. Moi j'ai été plus adepte des rivet et du sika noir et depuis 4 ans sa tiens. Regarde des les section approprié il y a déjà eu un débat il me semble sur les méthodes. Et profite des expériences dans le sujet restau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil chasiscgc
mais vu que il est pas trop malade c pour sa que je voulais changer la tôle, mais bon faut voir!
dit moi c quoi: bombe PU g pas compris. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups je me permet d'intervenir sur le coup de la bombe PU et de la fibre (excuse chassis ! lol)

pour la bombe PU, c'est ce qu'on utilise pour faire par exemple l'etanchéité dans le batiment (fenetres, portes, etc). C'est une sorte de mousse jaune qui s'expanse, si tu vois ce que je veux dire, et que tu peux travailler pour la mettre en forme une fois dure.

Gros hic avec ce produit, c'est qu'il absorbe l'humidité comme pas deux, un coté éponge quoi, et au final, en utilisation en carrosserie, fini par tout faire pourrir de l'interieur. Du coup à long terme, c'est pas top.

Concernant la fibre, qques règles importantes pour utilisation sur le métal :

- conditions météo bueno (dans l'idéal 20 / 25°, taux d'humidité au plus bas, encore plus important pour travailler sur du métal)
- décapage, "rayage" (pour l'accroche) et dégraissage à l'acétone irréprochables
- application d'un primaire d'accrochage
- pose de la fibre/résine un quart d'heure apres l'application du primaire (dosage du catalyseur : 2%)
- utilisation UNIQUEMENT sur de petites surfaces. Pourquoi ? parce que la dilatation du métal selon les variations de t° n'a rien à voir avec celles de la fibre et de la résine polyester, du coup ça risque de se décoller.
- reponcer légerement avant peinture

je n'ai pas pris le temps de regarder tes photos, donc je n'ai pas vu l'etendu du boulot, mais en tout cas surtout respecte ça, c'est important

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Tiken , maintenant je suis sur se sera soudure!
pour la mousse j oublie, la fibre c pas possible non plus je commence demain
(Météo de demain dans le JURA entre 0° et-20° Y a mieux pour faire une resto)

y a pu k
a plus sur les routes dans les J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut loulou....
regarde dans le post "restauration" au sujet "opération à tôle ouverte"
j'ai restauré pas mal de carrosserie en soudant à l'arc et j'ai un système en doublant la tôle et souder au point par point tu y arrive, c'est facile...y a les photos.... et sinon pour le bas de caisse ...tu jointe une nouvelle tôle en bout à bout de ton ancienne tôle ou tu enlevé ta rouille...et DANS ton vehicule tu viens plaquer un petit morceau de tôle en double derrière l'endroit ou tu va souder.....résultat tu double ton épaisseur le temps de la soudure pour ne pas percer et contenir une petite intensité de 75-80.....pareil tu ne soude que des points...ET ensuite tu mastiques carrosserie fibre de verre....
et voilààà!!!
/t1968-operation-a-tole-ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c se que g fait stap ça va très bien
je vous mais des tof dans la semaine , je finit seulement c mes voisins qui son pas heureux, la meuleuse a 1h du mat il le vive mal.
aller bonne nuit.
Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dirais certain :
ce coup là .....punaise on va pas craquer ....
je poste quelque photo & donnerais les détail +tard
mais la plus je ponce et + j ai des surprise Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ouai !
mais je vais pas m'en.l.er le moral pour une vielle tôle. Avec mon petit bof ont n'est motiver pour le retaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mission du weekend: dépose d un corps malade
nettoyage du dit corps
changement de la partie atteinte
et remise en place du corps soigner
Bon ba ça ces ce que l ont voulais faire, mais ca c pas vraiment passer comme sa!
Le samedi matin dépose des durites & de l'elec(sa facile).après sa ce corse un peut impossible de démonter les transmi(une après midi de galère),
MadMad 23h bon ont arrete le truc ont verra sa demain.
DIMANCHE
tous va mieux ont trouve la goupille cacher sous le joint qui est lui même bien enduit d une épaisse
couche de mer**!!!!!. a midi ça c fait,dans l'aprèm ont sort le moteur, nous le nettoyons a grand coup de karcher & voila un moulin tous propre.
dimanche soir démontage de la boite remplacement de l'embrayage & voila plus k attendre la semaine prochaine pour reposer le tous.
A g oublier un petit détail c la première fois que je fais ça! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou39 pendant que tu y es regarde le joint spie de la buté de commande le mien était dure comme du béton. Cette pièce est ronde et ferme la boite de vitesse et l'arbre passe dans cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noelle95 les photo son sur mon lien
chasiscgc merci du conseil je regarde ça se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais démonté 2 fois moins surtout et c ca qui m'intéresse.
j'"espère prendre la route avec vers le mois d'avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bien ça c fait l'embrayage est changer, la boite est remonter et le compartiment a est nettoyer et passer a l'antigravillon
avant

après

maintenant c mieux
et mon moulin qui est près a être remonter


mais c tous pour ce weekend ,vu que g casser une durite de frein en voulant les protéger,y a put k attendre la semaine prochaine pour la faire réparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais ça plus propre que moi ! j'ai zappé l'etape nettoyage/peinture du compartiment moteur. C'est protégé par la graisse ! lol
t'as l'air d'avoir un atelier sympa pour taffer en tout cas, et en exterieur du gravier plutot paisible ! tu verrais le merdier chez moi .... mega gros gravier, possé sur un espece de sable, la misere pour la biquette !
bonne bricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon atelier est vachement bien, sa me change de l'ancien qui étais tous petit.
le seul truc nul c que je peut pas rentré mon j dedans la porte est trop basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un peux de dynamite tu peux agrandir la porte tout simplement lol!!

il faut être zen en plus tu as l'Anis de Pontarlier Mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après une semaine de pause, je mi recolle.
la mission du weekend (et oui déja), poser mon moteur et remetre le superbe berceau ke tiken ma envoyer(merci) et le faire peter un coup, si ca marche samedi c petit mousse local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par loulou39 Aujourd'hui à 17:39

le superbe berceau ke tiken ma envoyer(merci)


si Tiken n'existait pas il faudrait l'inventer!! moi aussi il m'a bien dépanner avec un volet de chauffage et un optique de phare merci Tiken!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...